Bonjour les gens,

Après une licence de japonais et une année passée là bas, je fais un peu le tri, je me débarrasse de tous les bouquins qui suivent (je ne les ai pas tous listés en détail, la liste est longue mais j'ai listé les plus importants/intéressants) :

Dictionnaire The new nelson
Japanese-English character dictionary couverture et coffret carton légèrement abimé)

Livres sur le Japon :
Les daruma 1 , 3 , 4 , 5 , 12/13
Les japonais de Robert Calvet
Le japon, miracle ou mirage de Y. Le Diascorn

+ littérature :

Shogun 1 et 2 de James Clavell
Notes de chevet de Sei shonagon
Train de nuit dans la voie lactée de Kenji miyazawa + le même bouquin en version japonaise
Le petit prince en japonais J
Harry potter en japonais J sympa ces deux derniers pour s’habituer à lire en japonais.

Livres sur le jlpt (niveau 1 et 2) :

J’ai pas le temps de tous les lister mais en gros il y en a de l’édition kanzen mastaa, des corrigés 1kyuu et 2kyuu des années 2005 et 2006, d’autres éditions du style nihongo nouryokushiken ni deru … (1kyuu 2kyuu bunpou tango kanji etc..), Preparatory course for the japanese language proficiency test kanjitango doriru / matomete oboeru / jitsuryoku appu ! , l’indispensable 1kyuu ni deru juuyou tangoshuu , les « donna toki dou tsukau nihongo hyougen bunkei » 200 / 500 shou-chuu-jou kyuu (3 livres 1 avec 200 et 2 avec 500) j’en saute un bon paquet… et le tout avec beaucoup de cds audio !! etc…

Autres :
Kanji jiten dictionnaire de kanji pour les enfants japonais cycle primaire 6-12ans avec l’ordre du tracé les clés des exemples,etc…
Dico japonais-japonais « kokugo jiten »
KANJI IN CONTEXT reference book + workbook vol1 et vol2
Cars, pour passer le permis au japon, un livre code de la route au japon
How to sound intelligent in japanese
Making sense of japanese
Dirty japanese
Japanese slang uncensored !
T shirt japanese versus Nectie japanese – two levels of politeness-
Yoku wakaru : bunshou hyougen no gijitsu vol 1 à 4
MANGA de manabu
Beyond polite japanese – a dictionary of japanese slang and colloquialisms
Giongo gitaigo a practical guide to mimetic expressions through pictures
2001 japanese and english idioms
a dictionary of japanese particles
E de wakaru nihongo tsukaiwake jiten 1000
The handbook of japanese adjectives and adverbs


Je me débarasse du lot entier (pas de ventes séparées !!) pour 200 euros frais de ports compris !!! (c’est un cadeau en sachant qu’il y aura 30 euros de ports et que la plupart d’entre eux valent autour de 10-15 euros piece plus ou moins 70 livres au total), sans compter ceux qui gravitent autour de 30-40 euros pieces ! Par exemple, j’avais acheté le dico Nelson à l’époque 96 euros en librairie c’est dire!! Il doit bien valoir minimum autour de 60 euros neuf en librairie, à vérifier mais je pense pas me tromper, et je pense que même en commandant moins cher sur le net à l’étranger, cela revient au meme avec les frais de port)

Pour des infos concernant les bouquins, regardez sur junku.fr ou amazon (voire google), vous devriez trouver des infos détaillées, je suis en plein déménagement, je n’aurai pas le temps de répondre en détail sur des infos propres à un seul bouquin.

Photos du lot où tous les bouquins ne figurent pas mais ça donne un ordre d’idée:
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00307.jpg
Affichages : 79
Taille : 300.4 Ko
ID : 1737Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00305.jpg
Affichages : 78
Taille : 297.6 Ko
ID : 1738

Me contacter UNIQUEMENT par mail ludovic-maury@orange.fr , l’annonce figure sur plusieurs sites, ça me sera trop compliqué de faire le va et vient entre tous les sites.

J’accepte les chèques, les virements, paypal (les frais sont aussi pour moi), je suis en midi pyrénées pour une transaction en main propre.
Amicalement, Ludo