Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Que vaut cette compagnie pour aller au Japon?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Que vaut cette compagnie pour aller au Japon?

    Je n'ai jamais pris Alitalia et je sais que cette compagnie a eu des problèmes ces dernières années.

    Par contre, je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur cette compagnie.
    Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais ... est-ce risqué de passer par eux?

    Sinon,
    j'ai trouvé des billets moins chers chez Korean Air mais il faut passer par Voyages SNCF pour les avoir. Je n'aime pas trop passer par un intermédiaire ... qui plus est la SNCF!!!



    Et puis ce qu'il y avait de bien avec Alitalia c'était que j'arriverai le matin à Tokyo au lieu de la fin de soirée sur Korean.


    Merci!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je ne vois pas ce qu'il y aurait de risqué à emprunter les lignes de la compagnie transalpine. Le seul risque, maintenant plus qu'éloigné, était celui de l'arrêt des vols pour cause d'impossibilité de paiement du carburant et des diverses taxes.
    Sur le plan de la sûreté, le niveau est au standard de l'Union Européenne donc pas infaillible mais bon.
    La sécurité n'appelle pas de critique particulière et semble tout à fait sérieusement traitée.
    Le B777-200 est l'appareil avec lequel AZ dessert Tôkyô-NRT. Pas le plus moderne certes mais confortable et correctement équipé avec un système de distractions à bord de la génération précédente mais suffisant va-t-on dire.
    Une Hôtesse Japonaise - au minimum - habituellement présente à bord sur cet axe.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais ... est-ce risqué de passer par eux?
    J'imagine que tu as bien compris que ce ne sont pas des vols directs mais des vols qui passent par Rome, avec changement d'avion et un temps de correspondance variable.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Transit en effet, par Rome-FCO ou bien Milan. Attention au timing, surtout à Rome où, suivant les points de parking, il faut parfois beaucoup marcher.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    J'imagine que tu as bien compris que ce ne sont pas des vols directs mais des vols qui passent par Rome, avec changement d'avion et un temps de correspondance variable.
    Je prends toujours des vols avec correspondance et je n'ai jamais eu de problème avec les autres compagnies.
    Sauf que j'entends ici et là pas mal de plaintes venant de gens qui ont galéré en Italie avec perte des bagages etc.

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Transit en effet, par Rome-FCO ou bien Milan. Attention au timing, surtout à Rome où, suivant les points de parking, il faut parfois beaucoup marcher.
    A priori ce sera par Rome avec 3 heures d'attente entre les deux vols, aussi bien pour l'aller que le retour.
    Dernière modification de JM, 04/12/2010 à 14h38

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Temps de transit suffisant sauf gros problème du vol d'apport.
    Rome n'est pas le pire aéroport européen quant au nombre de bagages perdus ou mal dirigés. Pas le meilleur non plus, faute à un système de tri bagages obsolète.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Un retard bagage me ferait extrèmement chier.
    J'ai déjà vécu ça une fois avec Lufthansa et c'est pas top du tout

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai pris Alitalia une fois, c’était il y a environ 6 ou 7 ans déjà. Le vol s’était bien passé, un Tokyo-Milan-Toulouse. Le service à bord était correct, mais mon écran vidéo individuel ne marchait pas, c'est pas de bol quand ça marchait pour tous les autres sièges. Retour un peu plus délicat avec un gros retard de plus de 8 heures à Milan - Malpensa, pour des problèmes sur l'appareil puis pour des raisons climatiques. Alitalia avait alors donné au choix des coupons pour prendre le bus pour visiter la ville ou pour ceux qui préféraient rester dans l’aéroport des coupons à utiliser dans les restaurants. J'ai eu aussi en dédommagement des miles en cadeau sur mon carte Air France (Fréquence Plus à l’époque)

    Si le bagage arrive avec le vol suivant, il faut laisser le code ou la clef du cadenas au comptoir, et ils te le font livrer à ton hôtel ou à l'adresse de ton logement gratuitement.
    Avec les récentes règles de sécurité on ne peut plus avoir avec soi dentifrice ou autres médicaments qui n'ont pas d'ordonnance, ils sont dans le bagage en soute, et quand le bagage n'est pas à l’arrivée c'est plutôt embêtant.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Erreur pour les médicaments et le dentifrice. Pour ce dernier un tube est autorisé. Une simple ordonnance justifiant l'utilisation de médicaments suffit pour les conserver en cabine.

    Pour la vidéo individuelle en panne, effectivement, pas de chance quand ça fonctionne pour les 250 autres personnes autour de soi...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Personnellement je ne suis jamais monte sur alitalia mais plusieurs de mes amis se sont plaints des retards tant aller et que retour....et cela semble assez frequent.
    Perso, je prendrais directos Korean Airlines, je suis sur que le temps de trajet est plus court, ils sont reputes pour avoir une bonne qualite de service, de personnel naviguant, avions recents etc...
    Voyages sncf, opodo etc...ils sont tous pareils et souvent les memes prix! Et puis l'agence sncf sur le net ne veut pas dire = retard habituel de la sncf ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 12h05
  2. Divers Le meilleur alphabé pour aller au japon.
    Par djvencorp59 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2006, 12h42
  3. Divers Pour aller du Japon au Vietnam
    Par kosheen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 20h43
  4. Divers Quelle Ecole de commerce pour aller au Japon?
    Par yo999 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 03h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé