Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Frais de modification de billet

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Question Frais de modification de billet

    Bonsoir (ou bonjour pour les autres).

    Je viens d'avoir l'agreable surprise d'appendre que mon entreprise japonaise me donne un jour en plus pour les vacances de Noel. Je souhaitais donc modifier mon vol retour si cela reste raisonnable. Ayant pris le billet sur le site japonais d'AF, je peux le faire pour la "modique" somme de 84 000yen alors que generalement c'est une centaine d'euros.
    Voulant avoir confirmation sur ce tarif, j'ai appelle AF a Tokyo, tout le temps occupe et AF dans l'hexagone 10 fois (0.18centimes la minute plus le cout a l international) a des heures differentes, pour avoir un repondeur "toutes les lignes sont occupees".
    Bien sur chaque billet est soumis a des conditions etc...j'en ai conscience seulement la, je me retrouve dans une impasse qui me rappelle oh combien les joies du service francais (JAL ou ANA ca repond directos)...une idee grand manitou administrateur ?


  2. #2
    Junior Member Avatar de macatrose
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    entre deux vols ...
    Messages
    21
    Merci
    5
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour, effectivement je viens d'avoir validation par une agence frais entre 80 et 100 € ! ne seraicepasdonc 8400JPY ? je m'interroge ?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ca reste très variable selon les billets.

    Surprenant pour les renseignements au téléphone chez AF au Japon. Le "service français" est en l'occurrence réalisé par des Japonais suivant les normes locales. Il faudra persévérer...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je viens de verifier, JPY84 250 c est marque, je ne reve pas ;(
    Je rappellerai demain a AF en esperant que ca se bouge >_<

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je viens d'avoir l'operatrice qui m'a annonce un tarif de 350 000 voir 400 000yen (haneda ou narita), ca fouette mechamment par rapport a mon billet deja a 160 000yen....Bizarre tout de meme cette difference enorme par rapport au dossier sur internet a 84000yen 0_0

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Mon XP

    Hello!
    J'ai deja ete dans ton cas de figure (environ) l'annee derniere.
    J'avais pris un vol Air France, je crois que la modification par contre inscrite sur le billet etait de 15k, puis le changement etait devenu impossible sur le site web japonais d'Air France.
    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai appele Air France depuis la France, service client en Francais donc, apres avoir fait l'aller depuis Tokyo et genre la veille du retour au Japon prevu, j'ai fais le changement, ca m'avait coute uniquement dans les 100 euros.
    J'ai l'impression que les clients japonais sont un peu pris pour des jambons (surtout niveau tarif...), donc je conseillerai d'essayer d'appeler la France directement plutot et voir si on t'annonce quelquechose d'autre.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Salut!

    Mon billet je l'ai achete sur le site d'airfrance japon et j'ai appelle le service disponible en francais de l'antenne japonaise de Tokyo ce matin. Vu la difference de tarifs, j'ai contacte airfrance dans l'hexagone histoire d'avoir un autre son de cloches. Bon au bout de 15 appels depuis hier au 820 820 820 ne repondant jamais, j'ai trouve un numero de service client non surtaxe 01 48 59 20 00.
    Ca decroche (miracle j'y croyais plus!). On me repond que je dois faire le 3654 ce a quoi j'explique que je ne peux pas a partir du Japon et on me renvoit sur l'agence locale (la bonne blague ^^) "Je l'ai deja eu, je ne suis pas satisfait concernant ma demande voila pourquoi je vous contacte et si vous ne savez pas, donnez moi un numero valable".......en attente pendant 5mn, je resume "desole je n'ai pas de numero a vous donner, je dois raccrocher, de toute facon le systeme de disponibilite amadeus est le meme pour tout le monde, je ne sais pas pourquoi vous avez deux tarifs, vous n'etes pas aller au bout de la procedure" ce qui faux et ejecte poliment. Si y avait une coherence chez AF, je pinaillerais moins et je me vois mal un 31 decembre obtenir une modification. Je ne suis pas un grand voyageur certes mais au moins je sais pourquoi je ne tarie pas d'eloges JAL et ANA.
    Super Administrateur, si une explication logique existe a mon cas, je ne dirais pas non! >_<
    Dernière modification de Iriakun, 25/11/2010 à 09h11 Raison: enfin eu une operatrice mais ca change rien

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Si les conditions de ton billet sont contractuellement de 84500 yen de frais de modification, je doute que tu puisses avoir moins cher.
    Ensuite il faut voir les disponibilités en fonction des dates.
    Se pose alors la question: n'aurais-tu pas intérêt à ne rien changer ? car ça fait cher la journée quand même.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je sais que les vols sont plein les 1 et 2 janvier. Honnetement, si l'agence AF de Tokyo m'avait donne le meme tarif que sur internet, j'aurais fait "tant pis" sauf qu'entre 84 000yen et 190 000yen en sus du billet paye, il y a une un bon gros creux donc si en France on m'annonce 100 euros, ca vaut la peine de se bouger un minimum.
    Cependant, tu as tout a fait raison, je ne changerai pas de date de retour si cela depasse ce tarif (ce au quoi je ne crois peu).
    Objectivement il y a une incoherence evidente et un service client defaillant tout de meme non ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    confirmation du tarif a 190 000yen en sus par le service client en france que ma famille a reussi a joindre, les vols sont blindes le 2. Au moins comme ca c est clair. J ai bien aime juste l affirmation de l operateur disant que j avais un "tarif preferenciel" pour un billet recherche 6 mois avant et 50% plus cher que la moyenne des prix lol

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers ou faire une modification de xbox 360 sur osaka ou tokyo
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 08h50
  2. Test Modification JLPT
    Par Jenna dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2008, 03h26
  3. Divers Il est frais mon poisson !
    Par Alex_G dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/03/2007, 10h38
  4. Restaurant Sushi frais
    Par Giyoomu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/03/2005, 09h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé