Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Une banque au japon ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une banque au japon ?

    Salut à tous !



    ça fait pas mal de mois que je ne reviens plus sevire sur ce forum (à ma grande peine d'ailleurs) mais je ne m'attendais pas à ce que la préparation d'un voyage plus d'un mémoire de recherche plus des démenégaments intempestifs le tout croisé prennent autant de temps.... en bref on s'en fout de ma vie (j'en vois déjà certains lever les yeux au ciel) car le problème est le suivant :
    je dois arriver à Osaka le 30 septembre et ce pour y rester un an (en fait ce sera surtout Kobe mais bon...) mais je ne sais toujours pas quoi faire au niveau bancaire : qui choisir ? est-ce vraiment pratique de prendre une banque au japon ou mieux vaut garder la sienne en France ? Et pour les virrements, certains d'entre vous ont-ils rencontré des problèmes ?
    J'ai contracté un prêt dans une banque en France pour financer mes études mais est-ce raisonnable de tout balancer sur une banque japonnaise (en gardant un quota en france pour amortir les intérêts prélevés) ou bien faut-il ponctionner mensuellement une certaine somme ?
    Mieux vaut-il faire un prêt au Japon ?(quoique ça m'a l'air assez problématique voir carrément illusoir étant de nationalité française )
    Tous ceux qui ont été étudiant savent que les bourses, c'est comme la cavalerie, ça arrive toujours aprés la bataille, donc si certains sont au courants de jobs aussi qui pourraient permettre d'arrondir les fins de mois ...... ben quoi, j'en profite pour faire les petites annonces..... menfin...


    En bref quelqu'un est-il déjà passé par les mêmes questions existentielles???

    Bon, j'essaireais de me reconnecter régulièrement mais vu les conditions présentes ( je me trouve passablement loin de toute connection décente) ça risque de relever du tour de force si j'y arrive....

    MERCI d'avoir lu jusqu'ici à tous !!!
    La solution c'est le problème.... A.Mucchielli

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Demande un financement aupres de ton conseil general et au conseil regional aussi tant que tu y es. Tous les ans ils ont des budgets pour les formations, pour les jeunes et pour pleins de projets d'etudes et/ou culturels, et bien souvent ces fonds ne sont pas pas utilises, et disparaissent on ne sait ou...alors demande toujours.

    Pour le reste, je pense que compte tenu de la valeur de l'euro face au yen depuis les 2 dernieres annees, il est plus avantageux de retirer de ton compte en France quand tu en as besoin.
    Pour ouvrir un compte au Japon, evite en ce moment UFJ qui a des petits soucis. Un compte a la poste japonaise est bien pratique, car tu trouveras des distributeurs meme dans les petits villages, de plus les virements de poste francaise a poste japonaise sont plus interessants que de banque a banque.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum.......... omoshiroi aritomi.....

    Que faire alors : ouvir un compte aux postes françaises et japonaises ou bien garder celui en France ?

    Ensuite, existe-t-il des banques faisant des offres intéressantes pour les étudiants ?

    Enfin, je devrais "normalement" faire 6 mois à Kobe et 6 autres à Tokyo (j'ai déjà l'université mais ce qu'il me manque ben c..... un logement quoi ! On m'a dit qu'il y faisait pas mal froid en hiver à Tokyo quant on veut dormir à la belle étoile :lol: ) et j'aimerais savoir si l'on peut transférer son compte facielement au japon (fonction de la banque je pense, car en France ça peut être super simple comme ça peut relever du tour de force selon les banques... menfin) ?

    En gros, mystère et bulle de malabar..... à votre bon coeur m'sieurs dammes !!!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Moi c'est ce que j'ai fait. En France j'etais a la caisse d'epargne, mais passe l'age de 25 ans, le forfait satellis est hors de prix (6 euros/mois), donc je suis passe a LaPoste, sans aucun forfait, juste avec la carte Visa de base. En plus comme c'est a LaPoste, quand je recois ma nouvelle carte Visa, ils me l'envoient directement au Japon en recommende, sans frais, et des que je l'ai, ils me l'activent.

    Dans ton cas, le compte a la poste japonaise est l'ideal car tu vas etre a Osaka, puis Tokyo, et tu peux etre sur de trouver des postes partout pour retirer, et tu n'auras meme pas a faire transferer.
    J'ai l'impression qu'on fait pas trop transferer les comptes au Japon. Ma femme utilise toujours ses comptes du Fukuoka bien que l'on soit a Tokyo.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci énormément aritomi, je crois que je vais suivre tes conseils !!!

    En espérant te rencontrer au japon pourquoi pas !

    @ plus !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Finance Travailler dans une banque au Japon.
    Par Paris_eyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 68
    Dernier message: 20/06/2009, 00h02
  2. Banque à gérer depuis le Japon.
    Par Baikinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 00h36
  3. Argent Banque Japon
    Par slyy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 19h10
  4. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 09h38
  5. Argent La Banque au Japon
    Par petite_feuille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/01/2006, 09h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé