Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Budget pour 2 semaines à Tokyo

  1. #1
    Junior Member Avatar de Byouin
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Havre
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget pour 2 semaines à Tokyo

    Bien le bonsoir tout le monde !! Je me présente : Clément, 18ans !
    Je me suis inscrit sur le site car j'aurais besoin d'aide de la part d'internautes qui savent de quoi ils parlent :

    Je suis inscrit pour des cours de langue à Tokyo pendant deux semaines en février avec logement en famille ! Mais je connais les frais d'avion, et l'organisme qui m'emmène las bas prend en charge logement + repas du matin et du soir uniquement : je dois donc me payer mes repas du midi, mes transports (hébergement-université et visites), mes visites, et mes souvenirs (et autres si j'oublie) XD

    Je me débrouille en japonais mais ce voyage sera mon premier sur le pays et je n'ai donc aucune idée du budget que je dois avoir pour payer les choses surlignées en gras pendant deux semaines !! Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une idée de l'argent à emmener sur place, et savez vous quels sont les prix des visites sur place (par exemple palais impérial, tour de Tokyo, Studio universal... etc)


    Je pars avec experiment, si quelques personnes ont déjà réalisé ce voyage pourraient-elles m'indiquer les prix approximatifs pour une sortie dans china town, à Kyoto et kamakura svp ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    pour 2 semaines, vu que tu comptes bouger, je te conseille de prendre dans les 1000 euros. Mieut vaut en avoir trop que pas assez.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    cela dépend de ce que tu appelles souvenirs, car moi à chaque voyage c'est largement dépassé avec MES souvenirs ! ensuite, bouger autour de chez toi ou dans la province profonde ?

  4. #4
    Junior Member Avatar de Byouin
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Havre
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OUch 1000€ ca fait beaucoup XD

    niveau souvenir c'est juste des petits gadget style purikura hein ^^ Les meilleurs souvenirs sont ce qu'on se fait par les visites XD

    Pour les visites bah je pense faire principalement celles que j'ai cité ^^ je ne compte pas partir trop trop loin de la où je loges !!

  5. #5
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    à Kyoto, rien que pour le transport, tu en as au moins 10000 yens avec le bus et un peu plus de 20000 avec le train. pour aller aux studio universal à osaka de tokyo, ç'est loin.

  6. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Une "petite" visite à Kyoto... C'est quand même loin de Tokyo. Comme le disent les autres, si tu voyages hors de Tokyo et sa banlieue (yokohama, kamakura, lesquels restent encore proches), tu vas exploser ton budget. Si tu veux éviter de trop dépenser, soit moins ambitieux dans ton programme sorties.

    Les transports étant assez chers au Japon, tu en auras pour pas mal quand même.

    Pour les repas du midi, en sachant que c'est moins cher qu'en France : en prévoyant au pire une moyenne de 20 € (2500Y) par repas (ce qui permet de bien manger), tu en auras pour 300 € (37 500 Y environ - calcul 8 € = 1000 Y à la louche) pour 15 jours. Tu peux bien sûr manger pour pas cher dans les konbini du coin et parfois dépenser bien plus pour un extra, mais mieux vaut prévoir une fourchette haute.

    Au final, comme les autres avec un programme comme cela je prendrais avec moi 1000 €. Un programme de visites moins ambitieux (tokyo et à la rigueur yokohama, kamakura) 600 - 700 €. + Deux semaines de "king size me", 400-600 €. Et là, je prends pour corollaire le fait que tes souvenirs seront bon marchés... Mais l'argent file vite...

  7. #7
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    pour ma part je prévoie environ 1500€ pour une quinzaine de jours, entendu que je n'ai pas d'hébergement à payer vu que je réside chez mes beaux parents à Honjou.
    pour le transport je te conseille de prendre le JR pass, c'est un forfait qui te permet d'utiliser tous les trains du réseau JR y compris le shinkansen (sauf le nozomi)
    au niveau de la nourriture aucune inquiétude vu que c'est vraiment leur truc, tu es d'ailleurs sollicité en permanence lorsque tu marches dans la rue et il y a moyen de manger pour pas cher
    pour ce qui est des visites, l'entrée de la plupart des temples est payante à Kyoto, de mémoire entre 400 et 600¥
    penses à t'organiser bien avant car 15 jours au Japon ça passe vraiment très vite, à plus forte raison si l'essentiel de ton emploi du temps sera occupé par tes cours
    cantonne toi à une région dans un premier temps car tu n'auras surement pas le temps de tout visiter
    bon séjour et amuse toi bien
    précision importante: il faudra que tu sois accompagné par une personne parlant la langue au cours de tes déplacements car seulement 1% de la population parlerait français et environ 25% aurait des notions d'anglais
    j'espère que ta famille d'accueil est bilingue ou comprend un peu le français
    Dernière modification de MameShiba, 16/11/2010 à 17h50 Raison: précision
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  8. #8
    Junior Member Avatar de Byouin
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Havre
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Okay merci beaucoup beaucoup !!

    Eh bien du coup je penses que je vais rester sur les alentours de tokyo/kamarua ^^ ca fera déjà pas mal de souvenirs !!

    Je vais me renseigner pour le JR pass je te remercie

    Etant donné que mes repas du matin/soir et mes midi le week end sont déjà payé par l'intermédiaire de l'organisme je pense pouvoir me permettre des repas du midi assé soft.
    Ma famille je doute beaucoup qu'elle puisse parler le français ^^ mais c'est justement ce que je demande : moins je parlerais français, meilleur deviendra mon japonais !

    En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux : je pensais à tort pouvoir me débrouiller sur place avec 500-600€ :s
    Mais Mameshiba , 1500€ pour deux semaines me paraît tout de même assé énorme ; qu'a tu compté dans ton budget ? pourrais tu me montrer les détails ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut listes des lieux en travaux et dates de réouverture

    Bonjour

    Plutôt qu'un nouveau sujet ,je poste à la suite ,c'est raccord par rapport au sujet actuel
    Voici un lien qui indique les dates de lieux important à voir et qui sont en travaux de restauration



    http://www.japan-guide.com/event/construction.html
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Budget pour 4 semaines au Japon
    Par oaziz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 14h00
  2. Budget Budget pour 2 semaines
    Par mogdujapon67 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 21h33
  3. Budget Budget pour deux semaines
    Par valea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 19h19
  4. Budget Voyage de 2 semaines ou plus au Japon avec petit budget?
    Par Shinji-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 13h35
  5. Métro Quel budget? pour le metro/train, à tokyo pour une semaine
    Par alecx85 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 11h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé