Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Visa WH : il existe des pass pour nous?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Visa WH : il existe des pass pour nous?

    Bonjour à tous, souhaitant demander le visa WH, je continue d'enquêter et d'organiser mon voyage en sollicitant vos expériences ^_^

    Voilà, étant donné qu'avec le visa WH on n'a plus le droit à tous ces super pass touristiques, je voulais savoir s'il nous restait quelque chose pour visiter le japon à un prix avantageux?
    Outre les pass pour circuler dans tout le Japon, je serais également intéressée de savoir comment fonctionnent les transports dans une seule ville car j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?

    Merci à vous,

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Abonnement a partir d'un point A vers B coutant vraiment cher donc faire des economies ou alors beaucoup aimer les bus ultra etroits pour voyager pas cher plutot que le train si on a du temps a perdre.


  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par pygmalionne Voir le message
    j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?
    C'est bien cela. Mais si cela peut te consoler dis-toi qu'en échange d'un abonnement cher tu auras des trains propres, modernes, qui arrivent à l'heure, sont nombreux, ne sont jamais en grève et où l'on se sent en sécurité du premier train tôt le matin au dernier très tard le soir. Tout cela à un prix.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour mon séjour d'une semaine à Tokyo, j'avais pris des pass '2-day Tokyo Metro Open ticket' vendus uniquement à l'aéroport de Narita - trajets illimités sur les 9 lignes de Tokyo metro pour 980 yens http://www.japan-guide.com/e/e2017.html


    et pour Kyoto, 'city bus all-day pass' à 500 yens

    http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/transport.html

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah c'est sympa ça! mais celui de tokyo, s'il est vendu qu'à l'aéroport, ce n'est pas parce qu'il est dédié qu'aux touristes?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    il existe des passes une journee pour n'importe qui :
    http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/index.html

    Comme l'a dit Gemini, ce transport a un cout et est incomparable en terme que qualite par rapport a Paris ou meme la France en general.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour rajouter que des toilettes propres dans les stations de métro, c'est appréciable quand on voyage avec des enfants

  8. #8
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    oui, effectivement, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir des washlets dans des lieux publics (je vous conseille vivement ceux de l'aéroport d'Haneda), pour ce qui est de la propreté elle est très variable, j'ai déjà vu des salarymen en costard se moucher ou cracher dans les lavabos en sortant des toilettes
    pas très classieux pour nous mais naturel pour eux
    bonne journée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si c'est pour savoir si il existe des pass specifiques pour les porteurs de visa WH, la reponse est malheureusement non car le visa WH est un visa "longue duree" non assimile a des touristes.
    Les porteurs de visa WH ont droit aux memes pass que les Japonais. Il y en a un certain nombre dispo, et de diverses sortes!
    Par exemple: Il existe des pass pour la region desservie par JR East pour les week ends, il y a aussi un pass pour le trains locaux valables dans tout le Japon (Seishun 1 etc...


    Un debut d'info sur la page en Anglais de JR East.
    http://www.jreast.co.jp/e/index.html
    Le mieux est de consulter le Jikokuhyo (Indicateur des horaires) qui les recensent tous mais il n'est que dispo en Japonais. (1000 yen l'edition classique, dispo dans les librairies)

    Citation Envoyé par pygmalionne Voir le message
    Bonjour à tous, souhaitant demander le visa WH, je continue d'enquêter et d'organiser mon voyage en sollicitant vos expériences ^_^

    Voilà, étant donné qu'avec le visa WH on n'a plus le droit à tous ces super pass touristiques, je voulais savoir s'il nous restait quelque chose pour visiter le japon à un prix avantageux?
    Outre les pass pour circuler dans tout le Japon, je serais également intéressée de savoir comment fonctionnent les transports dans une seule ville car j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?

    Merci à vous,

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nous avons du travail pour vous !!!
    Par Select Business dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 10h07
  2. Compagnon Nous recherchons une 3éme personne pour un voyage d'études d'un an au Japon.
    Par Luluciole dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 13h34
  3. Pass JR Pass et visa de travail
    Par Kushi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h03
  4. Budget Budget nourriture pour nous, touristes
    Par chibi_fr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2006, 15h13
  5. Pass traveler pass sur tokyo only ? cela existe ?
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2005, 12h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé