Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 72

Sujet : Le rap japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Montpellier (France)
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le rap japonais

    Le rap japonais est-il en retard sur le rap français ? Personnellement je ne pense pas mais... Il est vrai que le rap nippon est moins agressif. A propos que pensez-vous de Dragon Ash ?...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'en pense pas grand chose du rap en general. Qu'il soit français, japonais ou suisse. Y'a-t'il des rappeurs en Suisse d'ailleurs ??? ... je veux dire, à part des rappeurs de fromages ?
    Dragon Ash, je ne connais pas plus que ça.
    Mais et toi Algero, penses-tu que le rap français soit en avance sur le rap japonais ?
    Vu que j'y connais rien, quelles sont les differences entre le rap français et japonais ? Sans doute du vocabulaire un peu moins aggressif ???

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je trouve au contraire le rap japonais beaucoup plus aggressif dans les sonorites que le rap francais.

    Va ecouter les nouveautes du Label Harlem Records sur leur site :

    http://www.harlem.co.jp/recordings/us/index.html

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et dans le texte ? Est-il plus agressif ou moins que le rap français ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'au Japon comme partout, certains groupes/artistes de rap sont plus ou moins violents que d'autres... que ça soit musicalement où textuellement.

    Tu as des groupes de rap français super violents, mais tu trouves aussi des groupes posés, avec un son moins agressif. Idem pour les Etats-Unis, alors pourquoi pas au Japon ?

    Après, quant à savoir si les Français sont en avance par rapport aux Japonais... je n'en sais rien, mais je ne pense pas.

    Le rap, ce n'est pas trop ma tasse de thé

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Montpellier (France)
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon je vais essayer de vous expliquer. Sachez avant tout que le rap, est un moyen d'extérioriser tout ce que l'on ressent au fond de nous. (J'en sais quelque chose puisque j'en fait . Faîtes aussi la différence entre le Hip-Hop et le rap. En effet il y a une légère différence. Le Hip-Hop lui est concue pour "bouger". En effet c'est sur du Hip-Hop que l'on danse le Hip-Hop dance (chorégraphie), et le break dance (figures). Le rap est lui issue du Hip-Hop, mais on ne danse pas sur du rap. Donc en fait c'est juste une question d'interprétation: si les paroles incitent à dancer, c'est du Hip-hop, et si elles sont plutôt sombres, c'est du rap. Ensuite sachez que le rap se divise lui en deux partie: le rap conscient, et le rap hardcore. Le conscient est...conscient, les textes sont plus doux, mais restent quand même sombres. (Attention n'aller pas confondre rap conscient et Hip-Hop). Le rap hardcore est lui, très dur, mais la plus part des textes sont basés sur des faits réels. Sachez aussi que la plus part des rappeurs font aussi bien du conscient, que du hardcore. Et non le rap nippon n'est ni en avance, ni en retard sur le rap français. Et j'espère que dans un proche avenir, on pourra entendre un duo entre un groupe de rap japonais, et un groupe de rap français. Et je pense que le rap nippon est aussi dur que le rap français. Vive le rap et la culture de rue

  7. #7
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben ca rejoint à peu près ce que je disais non ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Montpellier (France)
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout à fait

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut! dans ce ke jai lu ya pas mal de trucs incorrects. d'abord le rap et le hiphop. le rap est une composante du hiphop, comme le break , le djing ou le graff. (le beatboxin peut etre la derniere composante)

    kand on parle de musike hiphop c du rap. ya juste des morceaux fait pour danser , plus dancefloor.



    sinon pour comparer le rap francais au rap japonais , c un peu tendu. disons ke dans l'esprit et dans la forme le rap japonais se rapproche plsu du rap americain. en ce moment au nivo des independants, c'est l'efferevescence! la scene est en pleine explosion, avec des prods pointues, et de bonens collabo americano-nippone. Je parle pas des grosses maisons de diskes ni meme de def jam japan, parce ke c pas tres interessant davoir un cool J ou un dmx japonais. c comme roll k en france, ya deja une foxy brown et une lil kim.

    tout ca pour dire ke dragon ash, a l'epoke ou jai connu ce groupe c a dire ya 5 ans, c t un melange de rap et de rock. leurs premeirs albums etaient carrement rock. nivo rap ca s'ecoute mais c pas transcendant non plus.

    sinon si vous voulez des cds ou des vinyles de rap japonais indépendants, de qualité, vous pouvez faire un tour sur mon topic, je fais partie d'une assoce ki en distribue sur paris et en vpc en france!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Sans trop vouloir m'éloigner du sujet original, je reprends sur j_blaz qui souligne - à très juste titre- qu'il y'a pas mal de trucs incorrects dans le message d'Algero. J'irais même jusqu'à dire (mais gentiment) qu'il y a carrément beaucoup de n'importe quoi.... Le rap est en effet l'une des composantes du hip-hop et on ne différenciait pas à la base "musique hip-hop" et rap, le sens étant à l'origine le même ! (un peu comme si on différenciait "danse hip-hop" et breakdance, si vous voyez ce que je veux dire...)

    Je cite :
    "si les paroles incitent à dancer, c'est du Hip-hop, et si elles sont plutôt sombres, c'est du rap."

    ...Mais "Le mia" et "demain c'est loin", aussi différent soient-ils, sont bien tout deux des morceaux de rap...

    Encore une citation :
    "Ensuite sachez que le rap se divise lui en deux partie: le rap conscient, et le rap hardcore. Le conscient est...conscient, les textes sont plus doux, mais restent quand même sombres. (Attention n'aller pas confondre rap conscient et Hip-Hop). Le rap hardcore est lui, très dur, mais la plus part des textes sont basés sur des faits réels"

    Alors là je suis pas du tout d'accord. Un groupe peut tout à fait appartenir au conscient et au hardcore. Il y a plutôt une différence à faire entre rap conscient (message politique, reflexion, etc...) et rap qui se la joue gangsta ( femmes, bagnoles, etc...)

    Il y a du bon dans les deux, faut juste voir ce qu'on a envie d'écouter...

    Quant à la différence à faire entre "rap conscient" et hip-hop, je vois pas du tout le sens de la reflexion...

    Pour en revenir au sujet original, il me semble que la France est le deuxième producteur de hip-hop au niveau mondial (les USA occupant bien entendu la première place...) Peut-être une avance au niveau médias, mais cela ne signifie rien au niveau de la qualité (bien au contraire quand on entend ce qui passe à la radio ici...)

    J'ai découvert sur le forum ce tres bon site : http://perso.wanadoo.fr/atomicbomb/ ,ou l'on peut découvrir quelques artistes phares de la scène hip-hop japonaise. Sont également proposées les traductions de quelques chansons qui permettent de saisir un peu l'état d'esprit. En tout cas il y a des choses vraiment bien, merci d'ailleurs à l'auteur de ce site qui nous permet de découvrir tout ça !

    Sans trop connaître, je pencherai pour une plus grosse "agressivité" au niveau du rap français...je suis pas sur que les japonais aient l'équivalent de Booba ou d'Ideal J...
    Pour ce qui est de Dragon Ash, je ne connais que quelques morceaux mais cela me semblait plutôt se rapprocher d'une sorte de "rap-variété", sympathique mais sans plus.

    Voila voila.

    Algero, j'espere ne pas avoir eu un ton désagréable et je te souhaite quoi qu'il en soit une bonne continuation dans la musique!

    Matthieu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé