Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Transports Narita Airport>Tokyo, Tokyo>Kyoto, Kyoto> Osaka Airport

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Transports Narita Airport>Tokyo, Tokyo>Kyoto, Kyoto> Osaka Airport

    Bonsoir à tous,

    J'aurai besoin de vos lumières pour organiser notre futur séjour en terre niponne

    En cadeau de mariage, ma femme et moi avons reçus un séjour au Japon en avril prochain.
    Nos hôtels ont été déjà réservés par la famille et nous n'avons plus qu'à organiser nos trajets.

    Le séjour serait organisé de la sorte:

    - 9 nuits à Narita (Narita Port Hotel)

    Pendant ces 9 jours, visites de Tokyo (Asakusa, Ginza, Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Ikebukuro)

    - 4 nuits à Kyoto (Kyoto Hana Hostel)

    Pendant ces 4 jours visite de Kyoto (Gion, Chemin de la philosophie)

    - 1 nuit à Osaka

    Aquarium Tempozan

    Maintenant à nous de trouver ce qui nous couterait le moins cher, sachant que du coup on resterait sur la partie JR Central du JR Rail. Existe-t-il un pass pour juste cette zone?

    Toutes vos propositions nous aiderons!



    Merci d'avance!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    9 nuits a Narita?
    A part Narita san (beau temple), y'a pas grand chose aux alentours.
    Narita jusque nippori ou ueno revient a environs 1000 yens (8~9 euros) par aller, et vous prendra plus d'une heure a chaque fois. plus apres le temps pour rejoindre tous les endroits que vous souhaitez visiter.
    Si c est cela est possible, je conseillerais de louer quelque chose dans Tokyo a la place de Narita, car le train de Narita pour 2 aller retour ts les jours vous coutera une petite fortune pour 9 jours.
    quite a mettre la difference dans un hotel plus proche, vous profiterez mieux de votre temps.

    En tout cas, vous avez recu un bien beau cadeau!
    Dernière modification de toonytokyo, 29/10/2010 à 05h36

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malheureusement il n'est pas possible d'annuler l'hotel de Narita (ils auraient eu un tarif promo et donc non remboursable), je viens d'avoir la réponse du booker.
    Du coup je me dit que prendre le JR pass uniquement une semaine pour nos trajets tokyo/narita et inversement et pour notre aller vers Tokyo, serait plus rentable.
    Sachant que du coup on resterait 2/3 jours sur Narita (1pour se remettre du jetlag et 2/3 pour Narita)

    Vous en pensez quoi?

    En tout cas, merci pour ta réponse tonnytokyo!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je suis completement d'accord avec ToonyTokyo. Ca ne sert a rien de rester a narita 9 nuits, je dirais 2 nuits max.

    Les A/R a deux te couteront au minimum 4000 yen par jour en train local et ca prend mini 3 h par jour car on ne peut prendre le train rapide a ce tarif la! Pour les Trains rapides, ca double!
    A ce tarif la, renoncer a au moins 7 nuits sur 9 vaut vraiment le coup. On peut trouver des chambres confortables et modernes en double pour -de 10000 yen par nuit... et je suis sur que les membres de ce forum se feront un plaisir de te presenter des hotels moins chers. (desole, en vivant a Tokyo, je n'ai jamais dormi a l'hotel)
    Donc vous arrivez a Narita dans l'apres midi ou en soiree, une journee a narita, nuit a Narita, puis le lendemain, transfert vers Tokyo pour 6 nuits.

    Est ce que vous rentrez par Tokyo ou de Osaka direct?
    Dans lequel cas la, je pense que cela ne sert pas a grand chose de prendre un JR Pass, ca ne serait que moyennement rentable.

    Si vous repassez par Tokyo, alors la, le JR Rail pass prend du sens car rentabilise par l'A/R Tokyo/Kyoto et autres deplacements. Prendre un bus de nuit eventuellement pour gagner une nuit a Tokyo.

    Pour tous les deplacements dans la region de Osaka/Nara/Kyoto, je conseille vivement le "Thru Kansai PASS". Il couvre toute la region du Kansai en prenant les lignes privees uniquement (pas de JR, mais tous metros, bus, et trains prives qui couvrent beaucoup mieux que la JR.) Pas tres cher pour 5000 yen pour 3 jours.
    http://www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng/index.html

    Pour info, toute la zone autour de Tokyo est dans la zone de la JR East, et Osaka/Kyoto dans la zone de JR West.
    La JR central gere uniquement la zone autour de nagoya, et le Tokaido Shinkansen entre Tokyo et Shin Osaka.
    En voyageant dans ces zones, tu serais amene tout de meme a les utiliser.

    Pour info, egalement, Il y a des pass pour JR WEST, JR EAST, mais pas pour la JR Central.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse taku!

    Bon je crois que du coup on va devoir utiliser que 2 nuits sur 9 à Narita. C'est un peu gênant vu que c'est la famille qui a payé...

    Sinon le JR PASS ne couvrirait pas les allers/retours Narita-Tokyo?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si, bien sur, mais la faudrait prendre un JR Pass de 2 semaines, et ca ne sera pas rentabilise je pense (faudrait faire le calcul) A verifier tout de meme.
    Je comprends que cela te gene et il est vrai que ca me poserait un probleme de conscience dans un pareil cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Traveller cheque & Narita airport
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2009, 10h47
  2. Trajet From Narita Airport to Nagoya
    Par Speculoos dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 15h52
  3. Logement hôtel proche de Narita Airport
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 23h51
  4. Trajet Narita Airport > Minamisenju
    Par pegasus dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2006, 06h28
  5. Vidéos : arrivée à Narita airport + Shinkansen
    Par Catinus dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2006, 07h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé