Bonjour
Je suis dans cette situation, j'ai suivi ma femme en expatriation. Elle travaille, moi non.
Cela fait longtemps que nous pratiquons cette organisation, en France je ne travaillais pas ou peu et m'occupait de la maison, des enfants.
Nous sommes à Tokyo depuis 3mois, et ce qui me procure le plus de difficulté, c'est d'accéder à une vie sociale "normale", se faire des amis. Les associations sont un bon moyen mais la plupart propose des activités comme les cours d'ikebana, cérémonie du thé, et autres cours de calligraphie qui ne me passionnent pas vraiment. L'apprentissage de la langue peut être une bonne méthode pour rencontrer des gens mais il faut être vraiment motivé. Il faut dire que je cumule les handicaps, j'ai horreur des villes, et mes passions tournent autour de la mécanique, donc Tokyo est pas vraiment indiqué.
Le timing est aussi un problème car pour rencontrer des gens cela se passe souvent en soirée et donc pour moi c'est le moment ou je retrouve ma femme, mes enfants après leurs journée de travail (ou scolaire), si je sors à ce moment on ne se voit plus.
Donc pour l'instant pas trop de solution, quelques pistes en cours suite à des annonces pour rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt mais rien de concluant pour l'instant.
Malgré tout je pense pas être un cas relativement atypique, mais ton mari devrait rencontrer le même genre de difficulté peut être trouvera t-il de meilleures solutions que moi, en tout cas je le lui souhaite.

Répondre en citant
Liens sociaux