Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Recherche un (des) acolyte(s) sur Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche un (des) acolyte(s) sur Tokyo

    Après avoir cherché sur le forum (peut être que je n'ai pas assez cherché lol), je me permets d'ouvrir ce topic.


    Donc salut à tous, je me présente, je suis un gars de 24 ans qui a étudié le japonais sur Lyon mais qui a abandonné ses études pendant plus d'un an pour des raisons financiers. C'est pourquoi pendant plus d'un an, on ne s'en rend pas compte, mais mon niveau en japonais à quasiment disparu... c'est affolant.

    Bref, aujourd'hui je suis sur Tokyo, avec pour VISA en poche : le working holiday. Je me suis dit qu'en faisant un tel voyage, mon « japonais » pourrait reprendre du service. Alors oui quelques notions refont surfaces mais j'ai remarqué une chose au Japon, c'est qu'il est dur de s'intégrer.


    J'entends par là que si nous ne faisons pas parti d'un réseau social (scolaire, travail, sport...), les gens sont dans leur monde et dans une bulle dont l'accès est difficile. Alors je ne sais pas pour certains qui ont eux le même projets que moi, mais là, je me sens seul. Un de mes amis qui avait vécu au Japon avait ce « syndrome ». Il m'avait expliqué que lorsqu'on vient en vacance ce nest pas la même chose que lorsqu'on y vit car la solitude prend place rapidement. Une solitude fatigante qui nous fait poser des questions sur soit même, dont on a même l'impression de ne pas être à sa place.

    Maintenant que j'y suis, je plussoie ses dires. Alors, en voyant ce fofo, avec quelques compatriotes français, je me demande si certains ont eu la même situation que moi. Et je me suis dis que si c'est le cas, pourquoi ne pas se rencontrer et essayer de bâtir quelques choses de sympathique ici.




    Je veux dire par là, c'est plus facile d'avancer à deux que seul. Rencontrer des personnes connaissant d'autres personnes, permets à certains, sans s'en rendre compte, de s'intégrer. Et puis délirer et tripper à deux dans une boite de nuit, dans les rues de Shibuya, dans les salles d'arcades d'Akiba... c'est toujours plaisant que seul.


    Et même si il y a des personnes qui viennent faire un voyage seul, juste pour un temps, et qui désire rencontrer des personnes sur place, je serai ravi de les rencontrer.


    Donc amis et amies français(es) au Japon, un petit coup de pouce pour un collègue serait le bienvenue.


    Si ce nest pas le cas, tant pis XD. La vie continue et on fait avec ^^.

    Merci de mavoir lu

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Bienvenue sur le site. Effectivement tu n'as pas assez (ou assez bien) cherché. Le forum "Rencontres" est tout à fait adapté à ta recherche et tu y recevras plus de réponses en postant donc au bon endroit.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, j'ai enfin trouvé l'onglet correspondant.
    Navré du dérangement et merci du renseignement.

    Je déplace donc mon message

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Versailles
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a toi,

    Je vais pour ma part au Japon a partir du 20 Novembre, seul et j'aimerais bien en effet avoir un contact la bas pour pouvoir m'aider, ne serais ce que pour me reperer ! Envoi moi un MP si tu est d'accord pour qu'on puisse echanger un peu avant mon arrivée ! Merci a toi !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci à Snyps95 et d'autres éventuellement de poursuivre sur le forum "Rencontres" où Matokyo a ouvert un nouveau topic.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Recherche d'une collocation sur Tokyo ! B
    Par Squaleons dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 19h50
  2. Logement Recherche collocation sur Tokyo
    Par remuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 06h57
  3. Divers Recherche magasin sur Tokyo
    Par arknam dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 16h38
  4. Kendo recherche de dojo sur tokyo
    Par sabre-fou dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2005, 07h55

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé