Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Séjours Linguistiques (ESL / etc? )

  1. #1
    Junior Member Avatar de xenesys
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    France - Var - Sanary sur mer
    Messages
    11
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Séjours Linguistiques avec ESL

    Bonsoir tout le monde

    Nouveau venu sur le site je me permets de créer ce sujet.
    Voila j'ai entamé depuis quelques temps, les démarches pour enfin partir l'année prochaine (Courant Mars jusqu’à Mai normalement) en séjour linguistique (3 mois) au japon.
    Après moult recherches sur le net, je suis pour le moment dans l'idée de partir avec la société ESL.
    J'en profite pour mettre les autres sites proposant le japonais comme langue pour un séjour (Beaucoup de sites mais pas énormément proposant le japonais).
    ESL - http://www.esl.fr/fr/japonais/sejour...ltes/index.htm
    SILC - http://www.silc.fr/
    Voici une autre petite liste des sociétés proposant un séjour : http://www.tourisme-japon.fr/Organis...-linguistiques

    Pour le moment, j'ai eu un rendez vous fin septembre, avec une personne de l'agence pour présenter mon projet et franchement elle a pu quasiment répondre à toutes mes questions.

    De son conseil, le mieux serait d'intégrer l'école Kudan Institute of Japanese Language school située à Tokyo pour mon séjour, sur les 3 proposées.
    http://www.kudan-japanese-school.com/

    Sinon voici ce qu'il faut comme papiers :
    - Si séjour de 90 jours max ou moins (12 semaines)
    >> visa touristique (fait à l'entrée du territoire - Aéroport ?)
    >> Passeport en cours de validité (si 1ere demande il sera biométrique obligatoirement - Aller à la mairie de votre ville)
    >> Avoir les billets d'avion Aller/Retour déjà achetés (je suppose que c'est la preuve du séjour de moins de 3 mois).

    - Si séjour de plus de 90 jours (au delà de 12 semaines)
    >> visa Pre-college (à voir pour son obtention mais d’après mes infos, il faut une lettre écrite par l’école que l'on va à inclure dans la demande de ce visa)
    >> Passeport en cours de validité (si 1ere demande il sera biométrique obligatoirement - Aller à la mairie de votre ville)

    pour tout autre renseignement si vous avez des doutes, le plus simple et rapide est d'appeler le consulat ou ambassade du Japon en France.
    http://www.fr.emb-japan.go.jp/info/consulats.html



    Aussi pour bien préparer le voyage le lien semble bien faire le tour de la question :
    http://www.tourisme-japon.fr/Organisez-votre-voyage

    * ASSURANCES - MUTUELLES *
    Assurance / mutuelles obligatoire à prendre avant le départ (Mondial Assistance par exemple ou celle de votre carte bleue internationale, voire celle de votre assurance habitation/voiture)
    Pour tout médicament transporté, une ordonnance médicale en votre possession.

    * VOYAGE - TRANSPORTS *
    Si pas d'erreur de ma part :
    le droit au japan rail pass est dispo en fonction du visa que l'on a.
    Pour un visa touristique, Il faut le commander à l'avance.
    Voir ce sujet :
    http://www.lejapon.org/forum/threads/14688-Quel-est-la-différence-entre-la-carte-Passmo-et-la-carte-Suica

    * COUT DE LA VIE *
    http://www.tourisme-japon.fr/Organis...urnee-au-Japon
    Les possibilités de retrait de liquidités (espèce) sont à trouver (exemple : pour une Visa Premier, sur leur site il est indiqué où trouver des distributeurs)

    * LOGEMENTS *
    Pour ce qui est du logement, vous aurez le choix : Chez l'habitant (en demi pension ou pension complète), Guesthouse, appartement partagé.
    Il faudra cependant prendre soin de préparer son trajet jusqu'à l'école car les logements sont généralement assez éloignés (1h mini de trajet - Aller).
    Prévoyez aussi le budget pour ça.
    Attention : A priori, chez l'habitant, les horaires de sortie risquent d'être un peu plus restreints. Et oui, ce n'est pas la même chose qu'un appartement. Je peux facilement comprendre que l'on ne puisse pas rentrer à n'importe quelle heure (surtout lorsque l'on vous attends pour le repas du soir - et oui demi pension). Alors est-ce que ça risque de bloquer pour visiter certaines choses le soir ou sortir un peu tout simplement. A mon avis, à voir sur place avec la famille (les prévenir tout simplement par téléphone).


    **********************
    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilise leurs services pour un séjour similaire, ou sinon partager vos expériences avec ce genre de séjour.
    Au pire si certains se posent des questions, je peux peut-être avoir la réponse. Qui sait ? ^^
    Personnellement, je pense que ce type de séjour pour quelqu'un a déjà fini ses études est le mieux adapté.
    Mais c'est comme tout, il doit y avoir des + et des -.
    Merci à ceux qui y participeront/aideront.

    Et bon Voyage
    Dernière modification de xenesys, 19/01/2012 à 12h58 Raison: Ajouts et modifications sur le séjour

  2. #2
    Junior Member Avatar de xenesys
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    France - Var - Sanary sur mer
    Messages
    11
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ahaha!! bientot le debut d'une aventure ^^

    Bonjour tout le monde
    certes ca fait un moment que j'ai pas écris (un peu occupé entre le taff, la paperasse) concernant mon séjour.

    Depuis 1 semaine je suis enfin inscrit pour 3 mois de séjour chez l'habitant à l'école Kudan Institute of Japanese de Tokyo.
    Comme je débute l'apprentissage je commencerai par le cours de base puis passerai en "conversation"

    Pour ceux qui cherchent les prix, détail de la facture :

    Cours Hiragana/Katakana (20 Leçons/semaine - 4 semaines ) - 590.66€
    Frais d'inscription - 240.71€
    Famille, chambre individuelle, demi-pension - 2'395.23€
    Frais de placement - 101.84€
    Transfert aéroport à l'arrivée - 138.87€
    Cours de conversation (20 leçons/semaine - 7 semaines) 04.04.11 27.05.11 - 1'181.32€
    Total du séjour linguistique - 4'648.65€
    Frais bancaires - 10.00€
    Assurance Mondial Assistance collective (3 mois) - 55.00€
    Montant total (TVA comprise) - 4'713.65€

    Suite à ça j'ai pour le moment payé par virement 355€ (acompte 300€ + assurance 55€). Mais il est possible aussi de payer tout en une seule fois.
    Le reste sera à payer entre 4 et 6 semaines avant la date de départ.
    >> "La facture finale vous parviendra 6 semaines avant votre départ. Le montant dû sera recalculé au taux de change du jour d'émission de la dite facture. Selon nos conditions générales, nous vous remercions d'avance de régler le solde dans les 10 jours, soit 4 semaines avant votre départ."
    A ce moment, on reçoit aussi normalement les détails concernant la famille

    Pour le moment ESL m'a toujours répondu très rapidement et comme il faut. Donc n'hésitez pas à leur poser des questions.

    Avec ca, pensez qu'il faut compter à coté, les repas du midi, transport, activités (avec l'école ou tout seul), et enfin les achats divers et variés ^^

    A noter qu'une semaine, au début du mois de Mai (Golden Week), il n'y a pas cours.
    C'est même bien indiqué sur le tableau récapitulatif des dates de cours sur le site de l'école. On peut dire que c'est une semaine de "vacances". Pour le moment je sais pas trop ce que je vais/peux faire (voyage kyoto, osaka, okinawa ?? Faut que je lise mon guide du routard ^^)

    Maintenant il ne me reste qu'à acheter les billets d'avion (train/hotel pour monter sur Paris la veille histoire d'éviter de rater le vol) et de choper une nouvelle CB (Visa Internationale Premiere d’après ma banquière).

    Pour le vol, j'ai trouvé du Air France en classe éco sur A380 pour 1054€ l'aller/retour. (petit plaisir de prendre l'A380 ^^)
    Allez voir tout simplement sur le site de Air France.

    Pour info, étant à la Société Générale, si on vous dit qu'il n'y a pas succursale au Japon : c'est faux !
    >> http://www.privatebanking.societegen....php?id=66&L=2
    Il y en a 2 : Tokyo et Osaka.
    Quand j'avais posé la question une fois on m'avait répondu qu'il n'y en avait pas... cette fois je vais leur montrer qu'il y a 2 agences. Ça peut servir en cas de problème avec la CB.

    Il faut aussi que je pose une grosse question : Avec combien de yens je peux partir dans les poches ? ou combien il est conseillé de prendre avant le départ ?
    Si quelqu'un peut y répondre. (elle a surement été deja posé)

    J'espère pouvoir aider ceux qui cherchent des infos concernant un séjour linguistique de ce type.
    N'hésitez pas à partager votre expérience si vous y avez déjà participé.

    Bon Dimanche !!
    Dernière modification de xenesys, 05/12/2010 à 09h30

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour info, étant à la Société Générale, si on vous dit qu'il n'y a pas succursale au Japon : c'est faux !
    >> http://www.privatebanking.societegen....php?id=66&L=2
    Il y en a 2 : Tokyo et Osaka.
    Effectivement, d'autant que la Société Générale est la première banque française à s'être implantée au Japon. C'étaitdans les années 70... (j'ai reçu chez moi il y a 3 semaines le responsable qui s'en était occupé alors à Tokyo)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    private banking a priori c'est pour les gros patrimoines. Je pense pas qu'il s'agisse d'une agence au sens classique ou n'importe qui peut ouvir un compte.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par xenesys Voir le message
    Pour info, étant à la Société Générale, si on vous dit qu'il n'y a pas succursale au Japon : c'est faux !
    >> http://www.privatebanking.societegen....php?id=66&L=2
    Il y en a 2 : Tokyo et Osaka.
    Quand j'avais posé la question une fois on m'avait répondu qu'il n'y en avait pas... cette fois je vais leur montrer qu'il y a 2 agences. Ça peut servir en cas de problème avec la CB.
    Private Banking = banque privée = gestion de fortune. La Société Generale au Japon ne possède pas de licence pour de la banque de détail (particuliers comme toi et moi), elle s'occupe de gestion de fortune et de bourse, ils n'ont que faire de ta CB et d'une éventuelle tuile si le distributeur avale la carte. Si tu débarques chez eux avec ta CB au mieux on te rira au nez, au pire on te te raccompagnera gentiment vers la sortie. J'ai l'impression à te lire que tu t'attends à trouver une agence avec des guichets et employés français qui font la gueule...on se marre des fois face à tant de candeur.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Expérience vécue en 1991: alors que je n'étais pas client de la société générale mais de la BNP, j'avais un problème de limite de retrait avec ma carte bancaire. Coup de fil à la BNP de Paris, qui me renvoit vers.... la Société générale de Tokyo.
    Ils m'ont dépanné mais je ne me souviens plus si c'était une simple opération de change, ou de retrait CB. Comme quoi...
    Il ne s'agit évidemment pas d'une agence bancaire classique et c'était il y a presque 20 ans.
    A cette époque là, français au japon, c'était moins commun.
    Trouvé sur le site Société générale:

    Société Générale Private Banking Japon offre des services bancaires tels que les dépôts, les prêts et le change mais aussi des services de gestion discrétionnaire et conseillée, d’ingénierie financière et de transmission du patrimoine privé et professionnel.
    On peut maintenant peut-être revenir au sujet d'origine sur ESL.

  7. #7
    Junior Member Avatar de xenesys
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    France - Var - Sanary sur mer
    Messages
    11
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Private Banking = banque privée = gestion de fortune. La Société Generale au Japon ne possède pas de licence pour de la banque de détail (particuliers comme toi et moi), elle s'occupe de gestion de fortune et de bourse, ils n'ont que faire de ta CB et d'une éventuelle tuile si le distributeur avale la carte. Si tu débarques chez eux avec ta CB au mieux on te rira au nez, au pire on te te raccompagnera gentiment vers la sortie. J'ai l'impression à te lire que tu t'attends à trouver une agence avec des guichets et employés français qui font la gueule...on se marre des fois face à tant de candeur.
    Merci pour les réponses concernant ce sujet même si un peu de retenue aurait été de mise... "Candeur" ..... C'est plus apprécié généralement que l’agressivité.
    Bref pour finir avec ca, mardi prochain j'ai rendez vous avec ma petite banquière et j’espère qu'elle pourra me dire si oui ou non, je peux en cas de besoin aller à cette agence.
    Visiblement JM a donné un début de réponse. Je vous tiens au courant des que j'ai la réponse mardi.

    Edit : voila j'ai trouvé encore 2 agences qui ne sont pas des "privates" en suivant le site de base de la SG :
    >> http://www.societegenerale.com/nos-m...-dimplantation
    3 à Tokyo et 1 à Osaka.
    Dernière modification de xenesys, 05/12/2010 à 15h01

  8. #8
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Moi quand je cherche " banque au quotidien" et "japon" j'ai zéro résultat....

    Si je prend tout metier, j'ai Asset management ( pas pour toi ) , Private banking ( pas pour toi, sauf si tu 100 000 euros de côté), Investment Banking ( vraiment pas pour toi).

  9. #9
    Junior Member Avatar de xenesys
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    France - Var - Sanary sur mer
    Messages
    11
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Moi quand je cherche " banque au quotidien" et "japon" j'ai zéro résultat....
    Si je prend tout metier, j'ai Asset management ( pas pour toi ) , Private banking ( pas pour toi, sauf si tu 100 000 euros de côté), Investment Banking ( vraiment pas pour toi).
    Merci pour les infos. Perso au départ je pensais que Private banking c'etait pour Mr tout le monde (±) apres les 2 autres je ne connais pas mais je me doutais que c'etait pas pour Mr tout le monde.

  10. #10
    Junior Member Avatar de xenesys
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    France - Var - Sanary sur mer
    Messages
    11
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    Me revoila avec les petites réponses de la banquiere : pour ce qui est des agences, on peut y aller pour faire du retrait de liquide avec la CB ou en cas de problème avec la CB. ex : si on perd la CB et qu'on a plus ou presque d'argent sur soit, ils pourront aider en nous fournissant de la liquidité et redonner une CB - A voir sur place bien sur si cela arrive.
    Apres il est tout à fait vrai qu'ils ne pourront faire plus vu qu'ils n'auront pas accès, à l'inverse de son agence habituelle, à nos comptes.
    D'un autre coté, il y a les interfaces Internet des banques pour gérer son compte partout avec une connexion Internet donc pour tout ce qui touche la gestion, ces agences sont inutiles.

    Et j'ai oublié s'il fallait plus aller sur une private ou non.... a mon avis oui... mais je recontacterai ma banquière.

    J’espère que ca clarifie quand même la chose pour tout le monde.
    Dernière modification de xenesys, 08/12/2010 à 09h41

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recrutement de testeurs linguistiques français en jeux vidéo
    Par ClaireNanica dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2009, 11h10
  2. Japon Sejours Linguistique Kyoto, 3-6 mois.
    Par IzumiFred dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 17h49
  3. Divers Sejours linguisitiques au Japon: motivations bilan
    Par orelie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 19h53

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé