Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Voyage de 2 mois au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage de 2 mois au Japon

    Salut à toutes et à tous,

    Actuellement je prépare mon voyage au Japon pour 2 mois en 2011, du 28 Février au 6 Mai. Pour ce voyage, je compte juste payer l'avion et le train (plus quelques autres trucs, mais pas d'hôtel et très très peu de bouffe). Je comptes loger chez des contacts via couch surfing et du réseau punk, vu que je côtoie ce dernier (les gens sont très ouvert dans ce milieu, donc pas de difficulté pour trouver des plans dodo). J'ai déjà quelques contacts mais il m'en manque encore pas mal. Je vais là bas sans vraiment d'itinéraire exact, je le fignolerai une fois arrivé sur Tokyo avec les gens que je rencontreraient là bas et il évoluera au cours de mon voyage toujours selon mes contacts. Mais j'ai déjà une base des régions et des ville où j'irai (où j'ai mes contacts en fait), donc je vous en fait part :

    Arrivé à Tokyo, et j'y resterai une semaine en début séjour et une autre en fin de séjour. Sinon :
    Yamanashi ou Kanagawa
    Shizuoka
    Aichi (Komaki)
    Kyoto
    Osaka
    Kagawa (Marugame)
    Ehime (Matsuyama)
    Okayama (Tsuyama)
    Hiroshima (dans un petit village au nord)
    Shimane
    Tottori (à Hokuei, là où détective conan à été créé !)
    Hyogo (Toyooka)
    Gifu ou Fukui
    Ishikawa
    Toyama (Takaoka)
    Nagano

    Enfin un bon petit bout de Honshu quoi. Vous en pensez quoi ?

    Pour ce voyage, je dispose un budget de 4000 € (ticket d'avion à 670 € compris dedans), ce qui me fait 1665 € / mois. Je compte revenir en France avec un peu d'argent. Ne payant ni hôtel, et ni bouffe dans la majorité des cas, le budget est suffisant non, en payant majoritairement que le train ?

    Pour le déplacement j'aurai peut-être aussi un autre plan gratuit, accompagner des groupes de musique (Japonais et international) en tournée qui me déposeront à la ville où je veux aller.

    Pour communiquer je pense fonctionner en mode carte téléphonique et internet.
    Pour le déplacement j'aurai peut-être aussi un autre plan gratuit, accompagner des groupes de musique (Japonais et international) en tournée qui me déposeront à la ville où je veux aller.

    Pour communiquer je pense fonctionner en mode carte téléphonique et internet.

    J'avais une autre question. Arrivant à 21h à Narita je dois prendre le train à 22h39 pour aller à Kunitachi (près de Tokyo) rejoindre mon contact.Vous pensez que 1h39 est suffisant pour pouvoir le prendre ? J'ai aussi un peu peur de louper mes correspondances et de rester bloquer dans une gare pour y dormir, ce qui serait embêtant pour une première nuit! C'est facile de s'y retrouver dans les gares ?

    Aussi, je pensais faire un peu de stop quand je serai à la campagne, ceci est faisable ?

    Que pensez vous de ce projet de voyage en général ?

    D'autres questions arriveront avec le temps je pense, donc je vous en tiendrai au courant.

    Merci bien,

    Max.


    Merci bien,



    Max.
    Dernière modification de MaximeAupair, 04/10/2010 à 19h35

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Climat Voyage en été - quel mois ?
    Par norris dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 14h52
  2. Logement Hébergements au Japon pour un voyage touristique d'un mois
    Par chocopuni dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 01h45
  3. Budget budget très réduits pour un voyage de 2 mois au japon
    Par Psychic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/02/2007, 21h28
  4. Divers Préparation d'un voyage de deux mois.
    Par Romanops dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2005, 08h47
  5. Budget Voyage d'un mois
    Par Shippo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/03/2005, 06h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé