Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Scooter et permis

  1. #11
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Si tu as le permis francais tu peux faire faire ton permis japonais en 1 semaine.
    Avec ca tu peux conduire un moins de 50cc.

    Sinon, il faut passer tout depuis le debut, et la, 2 mois c'est super juste.
    Sans compter qu'ils te feront passer le permis au moins 2 fois (tres rare de l'avoir au premier coup au Japon)

    Pour le 125, idem, il faut en effet passer le permis comme tout le monde.

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Zev dis une connerie.
    Même si tu fais ton permis tu ne peux pas conduire au Japon.

    ...Parcequ'il te faut trois mois mini entre l'obtention du permis et ton arrivée au Japon.
    2 mois c'est non.

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Il faut 3 mois entre le permis francais et l'arrivee au japon certes, mais moi je parle de passer le permis japonais au japon (je croyais qu'il y etait encore avec son WH)
    Dernière modification de zev, 13/07/2011 à 02h18

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord donc pour résumer, même pour conduire un 50cc c'est mort ? Je répète que je n'ai aucun permis en France ni au Japon, mais je demande juste a avoir un scooter petit cylindré.
    Si je veux conduire là-bas (toujours un petit scooter), que dois-je faire ? où dois-je aller ? (sachant que je serai là-bas pour une longue durée..)

  5. #15
    Junior Member Avatar de Rero
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Scooter et permis

    Bonjour ! Je ressors un sujet un peu vieux haha !!
    Je cherche sur le forum depuis toute à l'heure mais je ne trouve pas grand-chose... Bref !
    Je souhaite passer un permis pour pouvoir conduire un scooter au Japon. Je n'ai aucun permis français ni rien.
    Du coup j'ai plusieurs questions !
    - Combien cela coûte-t-il en moyenne ?
    - Combien de temps ça prend ? (En moyenne 3 mois c'est ça ?)
    - J'ai 21 ans, je pars là-bas fin août avec un visa étudiant d'un an mais avec le projet de rester définitivement après (je compte passer mon permis quand j'aurais un travail selon le coût...) donc je ne pense pas avoir de problème de droits ?
    - Est-il difficile ? (Bon d'après les réponses que j'ai pu lire, il n'a pas l'air)

    Merci d'avance pour vos réponses ! Et si les réponses existent déjà, m'y rediriger serait tout aussi apprécié !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Scooter et permis

    Salute,

    Le coût du permis de base (voiture donc, qui t'octroie d'office le 50cc et moins) c'est à peu près comme en France, pas loin des 2000€. Ça dépend d'où tu te trouves aussi (sur Tokyo c'est ta maison, un rein et ton âme).
    Si tu veux un 50cc (qui porte le doux nom de gentsuki au Japon), de ce que j'ai compris il suffit de prendre quelques heures et de passer l'exam' :
    http://www.jmpsa.or.jp/safety/license/gentsuki.html
    Visiblement au total moins de 8000yen.

    Si tu pètes pas un mot de jap' ça risque d'être tendu, à moins de tomber sur un examinateur bien sympa ou mieux, une examinatrice qui prendrait bien des cours particuliers (haha ). Ça devrait être plutôt rapide. Je pense qu'il y a un aspect théorique à passer aussi, surtout qu'ici ils sont un peu tordus sur certaines règles. Genre pour tourner à droite à un (gros) carrefour, il faut tourner d'abord à gauche (en coupant comme un porc donc) puis attendre que le feu passe vert. Sachant que la limite de vitesse niveau national c'est 40km/h, et que quand tu tournes tu vas pas lâcher un burn. Bref, les subtilités jap' dont seuls ceux qui ont édicté les règles peuvent comprendre. C'est juste con qu'ils soient morts...

    Si tu veux du 50cc+ (donc en gros 90 à 125cc), c'est plus cher et plus long, ensuite c'est jusqu'à 400cc, et ensuite c'est les cylindrées de yakuza.
    Mais pour le 50cc, ça ne devrait pas être une grosse prise de tête. Par contre, c'est solo only sur le scoot', pas comme en France où on fait les kékés à 2 sur le bousin. Là c'est toi uniquement avec ton radeau qui n'est pas censé dépasser les... 30km/h. Mais j'en ai vu qui me la mettait tranquille à côté de mon gros 125cc. Faut juste garder ça secret, et vu que les flics jap' adorent faire leur boulot correctement, tu risques pas de te faire chopper. Par contre en vélo, c'est comme avoir un panneau "Arrêtez-moi". C'est la loi jitenshAbe (jeu de mots du jour bonjour).

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Scooter et permis

    Une copine en 2 mois elle a choppe son permis de voiture ici mais voila, sur les grandes metropoles ca coute mechamment cher comme disait Munchou!! Sauf qu'il a pas precise que pour ce prix la t'as que le permis "voiture automatique" et que le manuel coute encore plus!!!

    http://www.koyama.co.jp/english/english_02_01.html

    J'aurais bien dit vaut mieux le passer en France pour des raisons evidentes de cout et d'apprentissage dans sa langue maternelle mais pour le faire valider au Japon integralement, il faut avoir vecu/roule 6 mois en France. En residant maximum 1 au Japon, pas besoin de faire le changement. Au dela c'est game over.
    Note que la conduite en France au moins on ouvre pas sa fenetre ou sa portiere pour se garer mouhahaha!!!

  8. #18
    Junior Member Avatar de Rero
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Scooter et permis

    Munchou, Iriakun, merci pour vos réponses ! ^^

    Pour l'instant je me pose la question surtout pour le gentsuki uniquement. Pour les plus gros cylindres on verra encore plus tard, haha !
    La langue ne sera pas un problème au moment où je voudrais le passer. Donc c'est pas très cher c'est plutôt cool ! Ce sera surtout en attendant pour éviter les transports en commun
    Par contre c'est triste qu'on puisse transporter personne. Il me semblait avoir lu un truc du genre "pendant un an on peut pas transporter de passager" mais en fait c'est tout le temps ?

    Je suis assez d'accord qu'il est préférable de le passer en France mais je n'en ai pas eu l'occasion malheureusement :/ Je verrai pour ce permis plus tard vu qu'il est carrément plus cher haha ! merci encore !

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Scooter et permis

    Pour les 50cc et moins, c'est uniquement une personne, même après un an. C'est un peu comme un vélo : un seul sur la selle. D'ailleurs les selles des 50cc sont plutôt courtes, donc pas du tout adaptées à deux paires de fesses (contrairement à ce qu'on trouve en France).
    Mais sinon tu as raison : les permis 2-roues nécessitent d'attendre un an avant de pouvoir être à 2 dessus (donc 100cc et plus). Ce qui est bien bien lourd quand on n'est pas un débutant...

    Et tu as bien raison de prendre un scooter, les transports en commun sont une plaie, et ce malgré la ponctualité. Enfin chacun son truc...
    Par contre gare au parking !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Moto Permis scooter
    Par Akagi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 18h11
  2. Moto Location scooter
    Par santoryu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2007, 11h01
  3. Moto Scooter
    Par eclair_au_chocolat dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 14h29
  4. Auto échange permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 11h03
  5. échange de permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 07h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé