Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : ouvrir une boucherie

  1. #21
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Affaires de goût, oui, lol... Avoir des steacks frites ou BBQ en France avec de la viande comme de la semelle, je ne suis pas forcément pour...

    Il faut taper dans le haut de gamme pour que ce soit vraiment tendre. Mes plus grandes expériences gustatives en matière de viande se sont réalisées avec le wagyu au Japon.



    Mais je comprends que le résident au Japon puisse préférer et souhaiter un style de viande à la française.

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Bonjour Christian ,
    "Avoir des steacks frites ou BBQ en France avec de la viande comme de la semelle"
    Ben ,si tu achètes ta viande pour un steak frite ou un barbecue ,au Aldi ou lidl du coin forcement le resultat est évident .
    Tu vas chez Auchan ,aussi loin que je me souvienne il ont toujours eu de la très bonne viande de toutes sortes .
    Maintenant je ne suis pas sure qu'en France tous les français mangent de la viande tous les jours ,çà m’étonnerait ?
    Alors ,ou tu vas dans un grand centre commercial ou ton boucher du coin pour t'enfiler un bon morceau
    de bœuf 1 ou 2 fois par semaine . Ou alors tu suis le mouvement de tous les autres qui préfèrent acheter pas cher ....
    et forcement faut pas s'attendre au mauvais resultat coté gustatif .
    Pour en revenir auWagyu
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-05-16_10-09-39.jpg
Affichages : 5
Taille : 61.5 Ko
ID : 4013

    Je reste sur ma première impression ,Trop de gras et très peu de viande .
    De plus ,si tu as encore l'occasion de venir au japon et d'en manger ,Fais en l’expérience ,une fois servi sur la table
    du restaurant prends ta fourchette ,et exerce une pression sur ce si "fabuleux" Wagyu dont tu parles ! et vois le
    resultat .
    Quelqu'un a écrit "Le gras c'est la vie" Quel conn..... sérieux .C’était de l'humour ,j'ai bien compris ;Mais
    j'invite cet internaute a venir dans un Ramen shop ou l'ont y sert donc du " RAMEN " a toutes les sauces .
    une des cuisines qui fait fureur au japon ,(qui n'est d'ailleurs a la base pas un produit japonais ;Mais importé de chine .
    Parfois je me demande si ce n'est pas les japonais qui copies sur les autres pays !
    Cela est d'autant plus vrai que même l’Écriture a été piqué par les japonais sur l’écriture chinoise ;
    Mais ceci est un autre sujet !) , En ce qui me concerne avec le " Wagyu " c'est toujours le même problème !(abura) .
    Point barre , ...... Et j'y ai goûté avant de dire ce que j'en pense ,et je n'aime pas Point barre .

    Je me demande ce que je fais encore au japon moi ??
    Plus sérieusement ,il n'y a pas que le BŒUF ,le RAMEN et les NODDLES heureusement pour moi .

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ramen.jpg
Affichages : 7
Taille : 57.0 Ko
ID : 4014


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : An-automated-ticket-dispe-006.jpg
Affichages : 8
Taille : 36.9 Ko
ID : 4015

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    La dernière fois que j'ai mangé du wagyû (dans l'avion entre Tôkyô et Paris) la viande n'était vraiment pas grasse du tout et tendre comme rarement.

    On s'éloigne du sujet initial pour dériver vers une discussion épicurienne là...

  4. #24
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Je sais où je dois aller pour acheter de qualité une bonne viande en France lol .
    Et ma conviction est que c'est bien moins tip top. Autre personne autre conviction.

    Le Japon oui... Toujours enchanté par la viande que j'ai goûté là bas...Ah je me souviens aussi d'un très bon steack qui valait son prix, comme en France...
    Dernière modification de christian, 16/05/2015 à 11h10

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    "On s'éloigne du sujet initial pour dériver vers une discussion épicurienne là...."

    Chers Modérateur(S) ,et moi je ne voudrais pas que cette discussion tourne au vinaigre !
    jusque la ,cette discussion me semblait intéressante avec des points de vus différents .
    Je ne suis pas en train de me la jouer ,par ce que je vis ici a Tokyo depuis plusieurs années
    Non !
    Je faisais tout simplement part de mon expérience car enfin ,vivre ici en ayant très peu de choix au niveau "Bonne cuisine" ,et en le vivant tous les jours c'est lamentable .
    Je respecte ,tout a fait vos opinions ,je vous demandes donc de bien vouloir respecter les miennes .évitez svp le ton un peu sarcastique ,car ma foi cette phrase "On s'éloigne du sujet initial pour dériver vers une discussion épicurienne là...." sur les forums elle est monnaie courante !
    Sachez que j'accepte la critique d'ou quelle vienne :A condition que celle ci soit constructive et pas comme une réponse qui me fait penser que vous voulez me renvoyer dans mes 22 mètres !
    Donc en résumé :
    Je ne suis ni un parano ,ni un de ces allumés sur internet qui cherche a faire le Buzz .
    Il y en a tellement ......;Mais je ne suis pas non plus un puceau du net .
    A 50 balais ,croyez moi j’ai autre chose a faire de ma life .
    Mais peut être qu’après tout et "SANS LE VOULOIR" (Car c'est bien aussi de faire son auto-critique,parfois) j'ai peut être pris le prétexte du sujet "ouvrir une boucherie" trop a cœur Pour faire part d'un mal être .que je vis au japon aujourd'hui....... probablement ?
    Mais sachez que j'étais comme vous ,en France tout me fasciné quand ont me parlé du Japon!
    tant au niveau culinaire (car je ne connaissais pas a part les sushis) qu'autres choses et puis j'ai eu cette chance incroyable a 43 ans (déjà un vieux) de venir m’établir ici , mon rêve se réalisé .
    Avec le temps ,je m'habituais aux coutumes ,a la culture, aux Locaux ........Et puis vient le temps sans doute ou ont finis par se lasser ,être relégué au rang de "GAIJINS" ,sans cesse comme ci ont avaient une étiquette sur la poitrine nous ramenant a un lourd et triste passé de notre histoire Il y a tant a dire sur un japon qui prône en force le retour au NATIONALISME pure et dure !..... concernant l'ouverture d'une boucherie cela pose beaucoup de problème ,le premier est que les japonais (quoi ont en disent) sont imbus de leur personne il sont très égoïstes ils aiment recevoir ;Mais n’espérez jamais un retour .Alors leur imposer une boucherie française ,c'est complètement utopiste .En plus de voir tout les problèmes que cela posent pour importer la viande de France ,avec un coût exorbitant que cela implique en matière de logistique .
    Et ca les japonais le savent ! Alors leur solutions ?
    Elle est toute simple ,envoyer un de leur concitoyens faire une stage d'une semaine ou deux ,et revenir sur l'archipel avec un diplômé **en poche ( MDR)
    Apres cela ,ils ouvrent un soit disant restaurant français , italiens ,ou que sais je encore d'un autre pays européens ,comme par exemple cette pâtisserie prés de chez moi ,avec notre drapeau français en signe de bienvenue et un nom et prénom bien français .
    C'te bonne blague , tout est un FAKE , j'ai discuté avec le gérant .quel a été ma surprise en apprenant qu'en faites ,il ne l’était pas gérant ;Et pourtant tou test fait pour faire croire que c'est bien lui qui gère l'affaire he! bien non ,car un boss ,se situant en haut d'une pyramide ,a décidé un jour ,moyennant finance (cela a un petit cote mafieux je sais ) d'envoyer un de ces commis en France pour venir étudier en formation accéléré les rudiment de notre cuisine en général ,et le faire revenir avec ce soit disant diplôme ,reconnue par personne !juste un bout de papier .
    Avec çà ce boss désigne son commis comme le porte drapeau français , sur son enseigne en plus de prendre un nom d'emprunt comme " DOUNEL"
    La ce fut le coup de grâce .La je ne parle que d'une pâtisserie .
    Mais allez vous payer un resto chinois ,la encore encore le STAFF est japonais !
    pareils pour les restos italiens ,staff japonais ! rien que le vin et le jambon de parme est authentique .
    J'avais commandé des pâtes a la carbonara ....une horreur .
    Bref ,Ont connaissait les chinois avec leur légendaire étiquette de "roi de la copie" ;Mais les japonais en sont passés maître dans l'art culinaire !
    Même un resto renommé a Shinjuku ,Le Breizh ou ont peut y déguster de fabuleuses crêpes Bretonnes ,
    Le Staff est entièrement japonais et ne parle pas un seul mot de français ;
    Imaginez vous rentrer dans un resto ou un commerce "dit Français" au japon et dites bonjour ,
    Tous le monde vous regardes d'un air bizarre .;Mais concernant le Breizh le patron est a moiti
    é pardonné car il est franco-Japonais et avec un vrai prénom français Antoine

    Voila , je vous rassures je ne souffre pas d'une crise identitaire ,c'est juste que comme bcps ,je me suis fait énormément d'illusions sur le japon ,pas que je sois naif non .mais ont est tellement formates sur l'idee que l'ont se fait en france ,sur ce pays qu'a la fin ca en devient navrant .Et puis parler du japon ,y venir 1 fois par an passer ces vacances ,n'a rien a voir avec " y vivre "

    Malgré tout ,
    Si vous êtes jeune ,vous avez toutes vos chances de pouvoir construire quelque chose ici ,et pourquoi pas ouvrir enfin une boucherie une vraie de vraie ? Qui sait ? Qui risque rien n'a rien ...par contre passer le cap des 30-35 ans cela risque d’être un peu plus compliqué ;Mais la encore pourquoi pas ?

    Désolé ce fut un peu long ,certains y trouverons surement encore a re-dire ;Mais ce n'est pas grave de toute façon j'en ai fini sur le sujet .

    J'en termine avec 2 liens

    http://speakeasy-tokyo.com/?p=2567 qui se trouve a Otsuka en périphérie de TOKYO et ou se retrouvent bcps de français

    et le blog de l'association de mon Ami Julien Tirode "Bonjour Tokyo"

    http://bonjourtokyo.com/v2/ ....plus sur le personnage "pickachu " (Alias juju)
    c'est ici , http://japonikko.com/ces-gaijins-qui...julien-tirode/

    un petit gars parti de rien en 2009 et qui a su faire sa place a Tokyo . vidéos http://bonjourtokyo.com/v2/videos/


    Merci a Admin ou Modos d'avoir ! pris en compte ma demande d'inscription sur ce forum .

    Ceci étant ,je ne repondrai plus sur le sujet ici ,sauf si vous voulez en discuter en Pv :
    ici mfoxo59@hotmail.com
    Bien cordialement !
    Johnfox

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Faisons simple: tu te méprends totalement sur le sens de mes propos. Si j'ai parlé de dérive, c'est simplement parce qu'en s'éloignant du sujet initial on s'approchait d'un autre topic de discussion déroulé sur un autre forum, ni plus ni moins. Désolé d'avoir été trop cryptique pour toi et inutile de se sentir visé par une quelconque remarque, entrant, qui plus est, dans la cadre des attributions d'un modérateur. Cette discussion ne tourne aucunement au vinaigre, toutes et tous peuvent s'exprimer. Tu fais à nouveau fausse route. Rien de sarcastique dans mon ton et si ce site ne te convient pas, je suis certain que d'autres seront ravis de t'accueillir. Mais j'ose espérer que tout soit clair maintenant pour toi et tu restes, bien entendu, le bienvenu ici.

    Et pour recentrer les débats, je suis à Osaka, je viens de me régaler au restaurant Kamon, à l'hôtel Teikoku (Tenmabashi), d'un steak wagyu, sans gras et tendre comme rarement...

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Bonsoir , je te confirme que tout est limpide pour moi et il serait complètement absurde d'en remettre une couche .
    comme je l'ai déjà écrit précédemment j'en ai fini sur le sujet wagyu.
    juste une simple remarque le sujet c'est : " ouvrir une Boucherie " et pas le
    wagyu .
    Toi
    qui voulais recentrer le débat , au moins maintenant c'est fait .

    Cordialement !

    Oyasuminasai

    [(--)]ZZzzz

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Tant mieux si c'est maintenant limpide pour toi. J'avais saisi pour le sujet mais merci de ton aide...

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    You welcome ....... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 430002_311540995566340_2103829523_n.jpg
Affichages : 6
Taille : 44.6 Ko
ID : 4016

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    "You're welcome" en fait mais ce n'est pas grave tant que le japonais est meilleur que l'anglais quand on vit à Tokyo.
    Adorable ce poupon.
    Et donc retour maintenant au sujet de base. Ce qui me fait penser que depuis mon premier séjour au Japon, en 1984, je ne pense pas avoir croisé un étranger travaillant dans une boucherie. Sauf une fois, et encore, puisqu'il s'agissait d'un demi Chinois au rayon boucherie d'un supermarché de Tokushima Ken.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ouvrir un karaoke box à Paris
    Par dantheman dans le forum Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2010, 16h30
  2. Restauration Ouvrir un restaurant corse
    Par kuraodio dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 02h30
  3. Création Ouvrir une restauration a emporter
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 05h48
  4. Création ouvrir un restaurant
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 17h28
  5. Argent Ouvrir un compte en yen EN FRANCE
    Par shinhanga dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2004, 13h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé