Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Combien changer d'euros en Yen?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Combien changer d'euros en Yen?

    Bonjour,

    Je me demande combien je devrais changer d'Euros en Yen avant de partir au Japon (visa vacances-travail) sachant que je partirai avec 3'000-3'500 euros en poche? (après avoir déduis assurance internationale, la caution de l'appart, avion et petites dépenses d'avant le départ).



    Je pense au moins garder min. 1'300 euros sur mon compte pour le loyer (50'000 yen/mois) des 3 premiers mois... car de toute façon, il est bien entendu prévu que j'ouvre rapidement un compte bancaire au Japon.

    Est-ce que je converti tout le reste en Yen? (j'aime pas trop me balader avec toute ma "fortune" dans un sac, mais bon...)

    Je pensai le faire à la gare près de chez moi (Lille Flandre), mais la dernière fois, j'ai l'impression qu'on a bien été plumés! J'ai lu (forum) qu'il serait plus avantageux de changer ses Euros à au Japon (ou via Internet peut-être?)

    Merci pour vos infos^^

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Au Japon? Pas nécessairement mais, en tout cas, les cambistes des gares et aéroports sont à éviter comme la peste, sauf cas rares.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et cela, que ce soit en France ou au Japon .

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Dans tous les cas étant donné que le gouvernement japonais fait des efforts considérables pour faire baisser le yen il me semble judicieux de garder ton argent en euros pendant quelques temps, quitte à les changer plus tard au Japon.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il fait pas des efforts considérables, il a revendu une goutte d'eau dans l'océan et se fait taper sur la gueule pour ça. Un gouvernement ne fait pas baisser sa monnaie (sauf la chine), le marché si. Tu ferais mieux de le faire maintenant, car le marché va lui claquer la gueule au gouvernement japonais dans une double baffe au niveau des joues dont seul le marché à le secret.
    Trend is your friend.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci...

    Mais est-ce que ce genre de site peut être intéressant pour changer ses euros: http://www.ccopera.com/cours/devise-...Japon-JPY.html

    Cela ce que certain disent, je ferai peut-être mieux de ne changer que 500 euros, histoire d'avoir juste un peu de monnaie sur moi pour mon arrivée non?

    J'entends souvent qu'au Japon, la carte n'est pas très répandu, que c'est galère de trouver un distributeur ou des magasins qui prennent la Visa, pourtant, lors de mon précédent voyage à Tokyo, ça ne m'avait pas semblé un soucis...

    C'est tellement plus simple de payer avec sa carte quand on a l'habitude! Étonnamment, j'ai peur de dépenser plus avec du liquide!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les cartes ne sont pas un souci dans les grands magasins et la plupart des restaurants des grandes villes.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Les cartes ne sont pas un souci dans les grands magasins et la plupart des restaurants des grandes villes.
    Par contre les frais de retrait sont un soucis d'après ce dont je me souviens (premier séjour) -_-'

    D'ailleurs je me demandais: est-ce obligatoire d'ouvrir un compte bancaire au Japon? Mon compte français ne suffit pas pour des versement au Japon?
    Est-ce que ça fonctionne comme en France. Ils me donnent une carte du genre "visa"?

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Aucun rapport avec le schmilblick, mais ce topic n'aurait il pas sa place ailleurs que dans "formalités administratives". Le change et autres questions bancaires ne sont pas d'ordre administrative...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai toujours pas changé mes euros en yen, car je suis toujours dans la crainte de me balader avec 340'000 yen sur moi à l'aéroport/gare... Je fais Lille-Paris, puis Paris-Zurich et enfin Zurich-Tokyo. Bref, carrément peur de me faire piquer mon sac comme par hasard ce jour là et dans le cas ou ça arrive, je me retrouverai avec... absolument plus rien (ni dans mes poches, ni sur mon compte).

    Est-il donc possible de changer mes euros (3000) en yen à l'aéroport de Narita (avec ma Visa)?

    Je pars dans 2 semaines...

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Changer euros en Yen a Lyon
    Par marionki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 18h39
  2. Argent changer ses yens en euros a narita ??
    Par alucard_xs dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 23h22
  3. Argent Changer des yens en euros
    Par shandrakirti dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2006, 01h37
  4. Argent Changer des yens en euros
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 01h57
  5. Argent changer des yens en euros
    Par judu31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2005, 00h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé