Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Travailler un an au japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Travailler un an au japon?

    Bonjour,
    Passionnée depuis 6 ans par le japon, j'aimerai savoir s'il est possible de bosser au japon passé la trentaine (je dis ça à cause du visa vacances-travail).
    En effet, j'ai 36 ans, je travaille depuis 5 ans en bibliothèque (donc avec le statut de fonctionnaire territorial) et j'aimerais savoir si c'est possible de travailler pour un an dans ce pays qui me passionne depuis peu.
    J'ai suivi pendant 4 ans des cours du soir à la fac et je prépare depuis 2 ans le JLPT (j'ai réussi le niveau 4 l'année dernière et je prépare le niveau N4 cette année) afin de mettre toutes les chances de mon côté.
    J'ai l'impression qu'il est "plus facile" de trouver des postes quand on fait parti de l'éducation nationale mais peut-être que c'est une fausse idée.
    Que me conseilleriez-vous?
    Miss Kirika


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je conseil rien dans ce cas la. Un JPLT niveau 2 t'aurais donné une chance mais la en ayant passé le WH, tu ne pourras jamais travailler 1 an au Japon avec un job.
    Le visa posera problème dans tous les cas.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends, mais avant de passer le niveau 2 il faut que j'arrive à passer les niveaux inférieurs, disons que ça fait partie des étapes de mon apprentissage. Mais je sais bien que sans un niveau 2 ça reste difficile. Et puis dans une bibliothèque franco japonaise pourquoi pas? non?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre