Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Kanji,méthode?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Kanji,méthode?

    Bonsoir je m'attque aux difficiles kanji,simplement a ce que j'ai cru comprendre il y a le on yomi et kun yomi donc une lecture japonaise,quand le kanji est isolé et une lecture chinoise quand le kanji est parmi d'autres,simplement,je ne sais pas dans quel ordre mémoriser?
    Quand des kanjis de bases sont dans une phrase mon cerveau fais la confusion entre la maniere de prononcer et le sens littéral japonais....si quelqun peut me conseiller sur la manieore de faire,je lui en serais vraiment reconnaissant...
    cordialement,


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axxis Voir le message
    Bonsoir je m'attque aux difficiles kanji,simplement a ce que j'ai cru comprendre il y a le on yomi et kun yomi donc une lecture japonaise,quand le kanji est isolé et une lecture chinoise quand le kanji est parmi d'autres,simplement,je ne sais pas dans quel ordre mémoriser?
    Quand des kanjis de bases sont dans une phrase mon cerveau fais la confusion entre la maniere de prononcer et le sens littéral japonais....si quelqun peut me conseiller sur la manieore de faire,je lui en serais vraiment reconnaissant...
    cordialement,
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de secret. Apprendre les kanjis en même temps que du vocabulaire te permets de mémorisé la lecture facilement.
    Le contexte de la phrase t'indique beaucoup la lecture du mot.
    Tu as une liste des listes de kanjis simples dans les manuels jlpt, minna no nihongo etc...
    Bien entendu, il est important de comprendre la différence des 2 lectures, mais la plus part des japonais ne connaissent même pas ces différences.
    Commence avant tout par du vocabulaire simple, comme les chiffres, les jours de la semaine, les éléments de la nature etc...
    Et puis dernière chose, faire des pages et des pages d'écriture du mot tout en prononcant les kanjis à haute voix.
    Je sais pas si c'est la meilleur méthode, mais dans mon cas elle a été assez efficace.
    Sinon il y a des école comme l'acjat qui te donne des cours personnalisés sur les kanjis.

    J'espère que tu trouvera la bonne méthode à ton apprentissage!

  3. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Sinon, je peux aussi te recommander un logiciel qui s'appelle Anki (je pense qu'il y a une discussion à son sujet sur le forum quelque part, mais je suis trop faignant pour chercher ^^') et qui te permet de faire des exercices réguliers. Bien entendu ça ne t'aidera pas du tout pour apprendre l'écriture, et mais je pense que c'est un énorme coup de pouce pour la lecture et si l'on s'y met sérieusement.

    Je pense que tu peux trouver facilement si tu sais te servir de google.

    Bon courage.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  4. #4
    Senior Member Avatar de margouyab26
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Montélimar, Rhone-Alpes, France
    Messages
    170
    Merci
    6
    Remercié 16 Fois dans 16 Messages

    Par défaut

    dans les logiciels d'apprentissage et de mémorisation, je te conseille anki mais aussi tagaino jisho. Tagaino jisho à l'avantage de ne pas nécessité de deck et de proposer les animations de tracé de tout les kanjis,un tri par grade (jlpt ou jouyou) et aussi les traductions en français.

    Un conseil, apprends à reconnaître les clés (elles donnent souvent le sens général du kanji)
    par exemple un kanji avec la clé de la main sera souvent en rapport avec la main (porter, tenir, etc)
    Dernière modification de margouyab26, 14/09/2010 à 17h43
    Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
    Mon blog: apprendre-le-japonais.fr

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais pas si ça peut t'aider mais les on.yomi n'ont généralement qu'une voire deux syllabes ( mais souvent qu'une). Alors que les kun.yomi sont un peu à rallonge!
    C'est comme ça que j'arrivais à les distinguer^^

  6. #6
    Junior Member Avatar de fullmetalclo
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Selon moi la méthode la plus efficace dépend de la personne. Pour certain apprendre le kanji et ses lectures c'est facile. Moi j'aime mieux les apprendre dans des mots, c'est plus facile pour moi que d'apprendre juste le son. Le son ça allait bien pour les kanas, mais pour les kanji je trouve ça plus embêtant. Je vai me rapeller que :
    水曜日 suiyoubi est Mercredi
    et que
    水 mizu est de l'eau

    Donc, quand je pense aux mots que je connais je sais que ce symbole peut être prononcé sui ou mizu. Par contre, si j'apprend un kanji et que je ne connais aucun mot qui l'emploi et que j'essaie de mémoriser les diverses lectures c'est bien plus difficle, parce qu'il y a moins d'associations possibles pour mon cerveau.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Assez d'accord avec fullmetalclo. Quand tu auras appris tous les on- et kun-yomi et que tu ne sauras toujours pas écrire, ça te fera une belle jambe, d'autant que certaines lectures ne sont pratiquement jamais utilisées. Apprend les kanji en corrélation avec le vocabulaire, et essaie de multiplier les références entre mots et kanji (ainsi que kanji et kanji, même clé, même prononciation, etc.) dans ta tête pour faciliter la mémorisation.

  8. #8
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous !

    Je démarre les Kanjis également, mais je serai a Tokyo bien avant de pouvoir les connaitre bien. Je connais bien les katakanas et hiraganas, et j´aurais voulu savoir si selon vous selon me sera suffisant pour me débrouiller dans la compréhension de ce qui est écrit dans la ville (notament plans de métro, carte de restaurants...) ou si j´ai plutot intéret a mettre le turbo pour les apprendre? Merci d´avance !

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Artefakt Voir le message
    Je démarre les Kanjis également, mais je serai a Tokyo bien avant de pouvoir les connaitre bien. Je connais bien les katakanas et hiraganas, et j´aurais voulu savoir si selon vous selon me sera suffisant pour me débrouiller dans la compréhension de ce qui est écrit dans la ville (notament plans de métro, carte de restaurants...) ou si j´ai plutot intéret a mettre le turbo pour les apprendre? Merci d´avance !
    Réponse en vidéo:

    Dernière modification de JM, 02/05/2011 à 17h32

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers erreur sur 2 kanji dans kanji to kana
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 18h38
  2. Méthodes méthode kanji
    Par kaesarof dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 10h06
  3. Kanji kanji et methode
    Par Shamisen dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/08/2006, 07h03
  4. Méthodes La meilleur méthode
    Par Iridi dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 15h20
  5. Apprendre les Kanji : Kanji alive University of Chicago
    Par fabriceg dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2005, 07h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé