Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : acheter billet de transit pour des japonais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut acheter billet de transit pour des japonais

    alors voila nous repartons pour decembre au japon et cette année un petit tour par miyakojima depuis le temps qu'on ce dit on va le faire !! donc 2-3 jours. au départ de paris avec la JAL pas de problème pour le paris tokyo et le transfert pour miyakojima (yokoso fare) mais là ou cela se gatte c'est quand nous avons proposé à nos amis japonais de venir avec nous sur l'île !! je pensais pas que le billet êtait aussi chère !! on voulais pour le cadeau de mariage leur payer. mais le mec de la JAL me sort un tarif de 1081€ par personne et 540 € pour la petite de 2 ans et oui MR ce n'est plus un bébé !! donc ma question, se ne serai pas mieux de l'acheter labas direct pour eux ? ou bien c'est le tarif ?? car nous 22000 yens (env.200€) putain cela fait un sacré différence !!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les transports sont chers au Japon; l'avion en fait pas exception.
    En effet, passé les deux ans il s'agit d'un enfant en aviation civile. Cela sous entend un siège, ce qui n'est pas le cas pour les bébés.
    Si c'est possible d'acheter les billets sur place à un tarif raisonnable, tant mieux.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    alors je sais pas si c'est le mec de jaltour qui a voulu me la faire à l'envers, mais en ligne sur msn, maki me soutenait que sur le site japonais de la jal il est stipulé jusqu'a 3 ans : gratos. copier/coller du lien que j'envois par mail à l'agence d'opèra avant de me dèplacer pour rien !!! (bon d'accord du taf je suis à 2 stations de metro mais quand même) et là me rappelle et : éffectivement MR aprés reflexion, analyse et vote du public le billet peut passer à zéro € bon alors c'etait un rookie de l'aérien ? ou il tape tout les français qui ne cherche pas midi à quartoze heures ? j'espère la 1ere raison. et pour finir, maki à trouvé le vol tokyo - miyakojima autour de 800 euros c'est toujours chère je trouve pour un vol interieur de 3h00 mais bon toujours 300 € de moins par billet que si ont les prennaient de france !
    Dernière modification de ZOOM, 10/09/2010 à 09h49

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ma réponse provient de la réglementation internationale de l'aviation marchande. Au delà de 2 ans un enfant n'est plus considéré comme un bébé et doit bénéficier d'un siège, comme un adulte. Peut être existe-t-il par contre une disposition spécifique sur certaines compagnies ou certains vols concernant la tarification mais, pour le reste, je suis certain.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bon j'ai demandé à un pote qui taf chez nouvelles frontieres et la réponse c'est tout simplement que en international c'est 2 ans et en vol national (intra japon) 3 ans. donc apparament la personne de la JALTOUR ne le savait pas ! maintenant c'est fait

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Billet pour Tokyo, départ en Avril : acheter maintenant ?
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2011, 10h42
  2. Tarif Acheter un billet d'avion en yen ?
    Par Maes dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 14h35
  3. Tarif Quand acheter son billet avec AF ?
    Par fifidelasorbe dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2007, 20h17
  4. Achat Billet d'avion sur internet pour Japonais
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2007, 21h12
  5. Escale Transit de 12h a Narita
    Par titichu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2004, 20h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé