Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : emporter somme importante au Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut emporter somme importante au Japon

    Bonjour

    J'aimerai faire des achats considerables lors de mon sejour au Japon (PC portable, Pocket PC, etc, etc) alors je me demandais quelle est la meilleur methode pour payer pour tout ca:

    - argent liquide (je trouve un peu risque d'emporter une telle somme en liquide)
    - Traveller's Cheques (ca m'a l'air pas mal)
    - Utiliser ma carte VISA (qui a quand meme un limite par jour )
    - virement sur compte en banque au Japon (est-ce que les frais ne sont pas trop eleves)
    - Un autre moyen auquel j'ai pas pense?

    Puis, pour tout ces methodes tels que virement etc, sur combien de temps faut-il compter pour que tout soit regler?

    Merci d'avance


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Prends du liquide.
    C'est pas tres grave ici et on a l'habitude du liquide en grosse quantité.

    Pour le virement ca dépends franchement des banques entre-elles.

    Une ami m'a viré des sous, le lendemain matin il était sur mon compte.
    Par contre quand mon pere me virait des sous, ca prenait texto 1 mois, jour pour jour.

    J'ai franchement jamais compris le systeme.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    savoie
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SALUT KYO

    Moi aussi je te conseille très fortement le liquide!!. Même si cela te parait risqué en France, au Japon ils ont l'habitude et il y a très peu de chance pour que l'on te vole ton argent.
    voilà mon conseille ( qui n'engage que moi ).
    bon voyage a toi.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pareil que les autres, le liquide ça marche sans problème, et si vraiment t'as trop peur, tu peux prendre des travellers en yens, ça se change sans problème et sans frais dans n'importe quelle banque (en gros faut pas faire l'erreur de prendre des travellers en dollars)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les bons conseils.
    Je crois que j'opterai pour 70% en liquide et une reserve de 30% en traveller's, juste au cas ou.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Especes + carte VISA

    Comme ce qui est dit plus haut, je dirai que les especes representent une solution simple et efficace. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu parles de la limite hebdomadaire de ta carte VISA. Normalement, la limite d'utilisation apparait a l'occasion des retraits, mais pas des paiements... Donc panachage des moyens de paiement souhaitable pour ne pas se promener dans la rue avec les poches toujours pleines (car il y a peu de vols au Japon, mais il y a des prisons pour prouver que le crime existe quand meme bel et bien ici aussi): la carte pour les gros achats et les especes pour les sommes plus modestes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sur que si pour une VISA tu a une limite de paiement mensuel, sinon aucun interet d'avoir une carte Gold ou Premier... Pour une carte classique le plafond est de l'ordre de 2000 euros je crois, mais rien ne t'empeche de contacter ta banque pour leur demander de monter ce plafond a 3000 euros par exemple. Mais il y a une limite max, et elle est plus haute avec une Premier ou une Gold. D'ailleurs il est preferable de prevenir sa banque quand on pars au Japon, ne serais ce que pour etre sur que le banquier trop scrupuleux ne bloque ta carte bleue en voyant autant d'argent partir depuis ce pays lointain!

    Sinon je rejoint Toyama pour dire " gros achats = CB, petit achat = liquide"
    Ca ne sert a rien de prendre bcp de liquide pour acheter un PC portable car tu prends le risque de le perdre ou de te le faire voler (meme si les chances sont faibles), alors que pour 1% de commision ou plus selon ta banque tu peux payer tranquillement par carte, et garder ton liquide pour payer ton melon pan. En plus passer la douane avec bcp de liquide ca peut etre suspect si jamais d'aventure tu te faisais controler. N'oublie pas d'ailleurs qu'au dela d'une limite tu dois le declarer.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je serais toi, je suivrais le conseil de MyLord.
    Et puis, meme si les chances de se faire voler du liquide au Japon sont faibles, tu vas quand meme devoir le transporter, et entre chez toi et Narita, tu vas passer dans des aeroports (certains pas forcement tres surs) lors de ton escale, tu vas aussi te deplacer dans l'avion, dans les salles d'embarquement, les toilettes, autant d'endroits ou il va falloir faire tres attention.

    Une carte Visa, et si tu le peux, une carte MasterCard, sur un autre compte par exemple. Et si tu veux, quelques Travellers. Le liquide tu peux en avoir au distributeur a Narita

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Je serais toi, je suivrais le conseil de MyLord.
    Et puis, meme si les chances de se faire voler du liquide au Japon sont faibles, tu vas quand meme devoir le transporter, et entre chez toi et Narita, tu vas passer dans des aeroports (certains pas forcement tres surs) lors de ton escale, tu vas aussi te deplacer dans l'avion, dans les salles d'embarquement, les toilettes, autant d'endroits ou il va falloir faire tres attention.
    On va êut être éviter de tomber dans la paranoyat. Comporte toi comme tu te comporte tous les jours et tu seras tranquille.
    Si tu montres que tu es tout le temps en train de regarder partout et de surveiller, en gros que tu à peur qu'il t'arrive quelques chose, et là tu ne seras pas déçus, il t'arriveras quelque chose. Ne pas oublier que la peur attire les prédateurs....

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyLord_Lucifer
    et garder ton liquide pour payer ton melon pan.
    mmmhhh melon pan *Kyo28 qui salive*

    Bon, je crois que je ferais comme MyLord m'a conseille: un peu de liquide, un peu de travellers et ma carte VISA.
    Je vais voir avec ma banque cette semaine pour commander les yens et travellers, et pour augmenter mon plafond de VISA. Sinon il n'y a pas de soucis, ils savent que je vais au Japon de temps en temps (j'ai aussi deja fait des virements sur un compte japonais avec eux, sans problemes)

    @aritomi: merci pour les conseils mais je passerai pas par Narita. Mon trajet est Paris CDG -> Osaka Kansai airport.

    Merci pour les conseils tout le monde!

    PS: petite question: je suppose que tous les grands magasins accepte les cartes VISA?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Info Importante Mise à Jour
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2010, 23h35
  2. question importante sur musique
    Par kimmaya32 dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 10h22
  3. Création Ouvrir une restauration a emporter
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 04h48
  4. Divers Question Importante à mes yeux !
    Par Akita dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 78
    Dernier message: 15/07/2006, 00h03
  5. Argent transfert de grosse somme et change
    Par shinhanga dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2004, 03h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé