Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Les tatouages au Japon

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    est un troll celui qui vient sur un forum ou il y a probablement des tatoué pour leur dire que c'est des cons.
    Avec des corrélations à la con, les noirs avec des joggings sont tous des racailles. bref au moins t'aura appris qu'on peut être un troll sans le vouloir.
    Si tu avais fait l'effort de lire le lien inséré dans mon post, tu aurais vu qu'il y a au moins une étude scientifique qui montre qu'il y a effectivement corrélation entre tatouage et comportement asocial voire "déviant". La "corrélation à la con" n'est donc pas de moi et a demandé bien plus d'efforts que ton déni par réflexe.

    Tiens, pour ta gouverne, la définition de "troll" sur wikipedia (la partie en gras te concerne directement) :



    on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi
    Franchement, si tu trouves un sujet bien trop provocateur à ton goût, bah n'y participe pas
    Dernière modification de sleidia, 25/12/2010 à 22h22

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Fini donc les trolls de Noël. Merci de revenir au sujet de base.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Japon, Tokyo
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Honey34 Voir le message
    Bonjour à tous !!

    Je suis nouvelle sur ce forum et n'est pas encore explorée toutes les pages, donc je m'excuse par avance si la discussion existe déjà

    J'aurais souhaité savoir si, comme je l'ai entendu dans une émission, les tattouages sont mal vus au Japon ?

    L'émission que j'ai regardé récemment parlais d'une femme qui c'est installée au Japon et qui c'est fait renvoyée de son club de sport car elle avait un tattouage dans le bas du dos. Soit disant que les tattouages rappelent les yakuzas.



    Est-ce vraiment possible qu'un simple tattouage puisse faire autant de dégât ?


    Bonjour,

    Oui, les tatouages sont mal vu au Japon.
    Les japonais seront peut-être plus tolérant avec vous car vous êtes une étrangère ("arf... ces étrangers...")
    De toute façon, en général, ils ne vous le diront pas ouvertement.

  4. #24
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Tatouage = mafieux = gros bordel en perspective. En gros, je te resume comment raisonne un japonais par rapport aux tatouages (en generalisant tout de meme). Y'a que dans les drama que les yakuzas ce sont en fait des mecs trop cool genre Tomoya Nagase.
    Des tatouages sur le corps, c'est s'interdire l'acces a tout se qui est onsen/sento/salle de sport. En gros, tout les endroits ou l'on voit plus ou moins ton corps. Dans un cadre plus intime, c'est pas le genre de detail qui ferait plaisir a un futur beau-papa ou a une future belle-maman.

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    A titre indicatif, la magnifique salle de sport du Ichigeki Center, à Ebisu, tolère les tatouages. Plusieurs Micronésiens tatoués s'y entraînent quotidiennement. Au moins une adresse donc. Pour le reste, en effet, ça pose souvent problème.

  6. #26
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    A titre indicatif egallement, au onsen de Futako-tamagawa (Shibu Onsen pour les amateurs), il est marque explicitement que les tatouages sont interdits. Cependant, les tatoos occidentaux sont toleres.
    Donc je suppose qu'un tatoo "I Love Ma daronne" sera tolere, mais qu'un tatoo style dragon & co. t'expulsera a la sortie immediatement.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Japon, Tokyo
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par DindonMagik Voir le message
    A titre indicatif egallement, au onsen de Futako-tamagawa (Shibu Onsen pour les amateurs), il est marque explicitement que les tatouages sont interdits. Cependant, les tatoos occidentaux sont toleres.
    Donc je suppose qu'un tatoo "I Love Ma daronne" sera tolere, mais qu'un tatoo style dragon & co. t'expulsera a la sortie immediatement.
    Mouais... t'imagines un asiatique avec "I love Ma daronne", je pense qu'on le vire direct aussi...
    N'hésitez pas à m'envoyer des messages !

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Les tatouages au Japon

    Je lis un peu tout ce qui se dit aux sujets des tatouages.Etant moi-même TRES tatouée et partant au Japon en juillet avec mon compagnon (tatoué également) le sujet m'intéresse.Je prends des cours de japonais avec une japonaise (tatouée) vivant en France, ses parents qui vivent dans le Kyûshu vont nous loger pour quelques jours cet été.Notre prof nous a dit qu'on aurait aucun problème pour fréquenter les onsen dans le Kyûshu "ce n'est pas comme à Tôkyô".C'est une surprise car je lis un peu partout que le tatouage est très mal vu au Japon.Ne serait-ce vraiment le cas que dans les grandes villes?

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Les tatouages au Japon

    Je connais le Japon profond et puis t'assurer que grande ville ou village, la perception reste la même. Je me suis retrouvé dans des onsen de province et la volonté d'éviter les tatoués était qu'à Tôkyô ou Osaka. Cela étant dit, comme je l'ai écrit il y a plusieurs années sur ce même thread, ça passe mieux pour les étrangers.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Les tatouages au Japon

    Pareil que Skydiver, pas plus tard qu'en mars en allant au ski avec des potes, l'un d'eux a decline la partie onsen jusqu'a apprendre que c'etait autorise! Maintenant voila, si un japonais veut pas de vous dans l'onsen, il trouvera toujours une raison banale mais ca reste ultra rare!! En etant accompagnes, vous ne devriez pas avoir de problemes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Tatouages et Onsen
    Par kedevash dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 06h01
  2. Tatouage Tatouages japonais
    Par chevalier dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 12h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé