Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Aki boulangerie - une boulangerie japonaise rue Saint Anne

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Aki boulangerie - une boulangerie japonaise rue Saint Anne

    L'ancienne boulangerie traditionnelle face à kadoya a changé de propriétaire et s'est convertie en boulangerie japonaise. L'extérieur ne payant pas de mine, on peut passer devant sans s'en rendre compte.

    Certains y sont déjà allés? Verdict?

    Ici, le compte rendu d'un blog sur le sujet.

    Aki Boulangerie
    16 rue Saint Anne
    75001 Paris

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je suis simplement passé devant à quelques reprises et j'ai noté une affluence certaine.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'y ai déjà acheté des gateaux "Japonais" (shortcake, choux creme, ...)
    C'est bon si on aime les patisseries que l'on trouve au Jpaon (genre gros gateau plein de crème)

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Après y être allé deux fois, voici mon appréciation :
    - Aki est très intéressante pour les pains spéciaux à la japonais tel que le curry pan (celui que j'ai goûté était bon);
    - ses sandwichs sont aussi pas mal, à l'instar du katsu sando, assez simple cependant * ;
    - quant aux gâteaux, nous avons goûté l'éclair au matcha (bien) et le choux à la crème.

    Le choux est une déception : un peu sec (mais j'ai acheté mes gâteaux en fin de journée) et il comporte une crème pâtissière (custard) sur laquelle se trouve un lit de chantilly. Je me demande bien pourquoi ce choix d'utiliser 2 crèmes - ce qui n'apporte rien- a été fait. Enfin la crème n'avait pas vraiment de goût. Pour les choux à la crème à la japonaise, j'ai préféré mamie gâteaux.

    Voilà...



    * il me semble qu'il y avait de la laitue à la place du choux coupé finement (mais peut-être suis-je trop habitué à une cuisine familiale qui utilise ce dernier)

  5. #5
    Junior Member Avatar de Syoushi
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Japon
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    ...et le choux à la crème.

    Le choux est une déception : un peu sec (mais j'ai acheté mes gâteaux en fin de journée) et il comporte une crème pâtissière (custard) sur laquelle se trouve un lit de chantilly. Je me demande bien pourquoi ce choix d'utiliser 2 crèmes - ce qui n'apporte rien- a été fait. Enfin la crème n'avait pas vraiment de goût. Pour les choux à la crème à la japonaise, j'ai préféré mamie gâteaux.
    Ce que tu decris me semble caractéristique du chou à la creme japonais. J'ai pris goût à certaines pâtisseries dont le goût peut sembler un peu pauvre, insipide ou subtil, selon que l'on aime ou pas, et l'habitude. Je dirais que le choix des 2 crèmes est plus une question de texture en bouche : d'abord aérienne avec la crème chantilly puis plus onctueuse avec la custard.

  6. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syoushi Voir le message
    Ce que tu decris me semble caractéristique du chou à la creme japonais. J'ai pris goût à certaines pâtisseries dont le goût peut sembler un peu pauvre, insipide ou subtil, selon que l'on aime ou pas, et l'habitude. Je dirais que le choix des 2 crèmes est plus une question de texture en bouche : d'abord aérienne avec la crème chantilly puis plus onctueuse avec la custard.
    Certains ont parfois cet avis, mais en fait je n'ai pas la même opinion : j'ai goûté à de nombreux choux à la crème japonais, lesquels étaient délicieux, et à des versions françaises (quand on en trouve encore)... euh... bien moins bonnes. Aussi, je n'y vois donc aucune caractéristique japonaise.

    En tout cas ici, je comparais avec les autres choux à la crème japonais (au Japon ou chez maman gâteau par exemple). C'est également la première fois que je vois un choux avec les deux crèmes. Le résultat même pour la texture n'est pas terrible.
    Dernière modification de christian, 13/11/2010 à 16h44

  7. #7
    Junior Member Avatar de Syoushi
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Japon
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Certains ont parfois cet avis, mais en fait je n'ai pas la même opinion : j'ai goûté à de nombreux choux à la crème japonais, lesquels étaient délicieux, et à des versions françaises (quand on en trouve encore)... euh... bien moins bonnes. Aussi, je n'y vois donc aucune caractéristique japonaise.

    En tout cas ici, je comparais avec les autres choux à la crème japonais (au Japon ou chez maman gâteau par exemple). C'est également la première fois que je vois un choux avec les deux crèmes. Le résultat même pour la texture n'est pas terrible.
    Ah, des choux à 2 crèmes, j'en trouve à mon supermarché, au japon, ça me semblait plutôt ordinaire. Pour les caractéristiques, je ne parlais pas de la qualité, mais du goût. Je trouve que la custard qui farcie les choux japonais n'a pas grand chose à voir avec la creme patissière qui farcie les choux français. Je n'ai jamais trouvé de crème patissière comme j'en trouve en france au Japon. J'ai peut être pas véritablement cherché aussi...

  8. #8
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'ai récemment testé le tiramisu au macha de chez Aki.
    Je ne suis pas un fanatique absolu de macha, mais j'aime bien de temps en temps.
    Assez moyen je trouve. Le macha ne se mélange pas bien au reste - mais pour ne pas faire dans l'univoque, les gens sont très aimables et les autres produits avaient l'air plutôt bon (sauf l'énorme part de gâteau avec des fraises et 4kgs de chantilly qu'une obasan s'enfilait à côté de moi ^^)
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syoushi Voir le message
    Pour les caractéristiques, je ne parlais pas de la qualité, mais du goût. .
    Je n'ai pas compris. Je parlais également du goût.

    J'ai trouvé des choux à la crème dans divers kombinis (d'enseignes différentes), des chaines en "depachika" et quelques pâtisseries classiques sans trouver la double crème. Mais mes informations sont parcellaires et remontent à mars.

    Au-delà des choux (), je dois avouer que je n'aurais pas osé le tiramisu .

    @ Suikasensein : La prochaine fois essaie les pains "salés" tel que le curry pan... Pour le maccha, je ne sais pas s'ils ont du tiramisu, mais les gâteaux de Sadaharu Aoki sont excellents. Je te les conseille (Mode Yoda ON : "bien meilleur le maccha éclair est" OFF).

    le gâteau chantilly doit être le classique "ichigo cake" : génoise, chantilly, fraises... Mieux vaut le faire chez soit .

    Ne reste plus qu'à essayer les takoyakis (voir autre sujet ).
    Dernière modification de christian, 15/11/2010 à 17h21

  10. #10
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Testé l'éclair au maccha. À mon avis la subtilité du thé vert ne fait pas le poids devant l'exubérance sucrée de la crème pâtissière. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir une boulangerie nippone à Paris, j'y retournerai gouter.



    Si vous étiez en manque de melon pan et de sandwichs aux nouilles, vous savez où aller.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Boulangerie pâtisserie franco-japonaise
    Par skydiver dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2014, 04h01
  2. Bouche Staff : service restaurant - boulangerie - cuisine
    Par SebZen51 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2012, 11h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 11h34
  4. Epicerie Un nouveau supermarché japonais rue Ste Anne à Paris
    Par milacik dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2009, 23h31
  5. Restaurant Yasube (Paris, 9 rue Ste Anne)
    Par Izanagi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 16h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé