Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Lancer de shuriken / Dojo d'iaïdo/kendo, pratique.

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour



    Ce topic part à la godille ,ce qui justifie l'emploi d'un aviron
    波 鳥 空 

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je m'énerve pas ^^

    Ok, au pire, je re créérais un post pour cela mais je préfère rester sur celui si :

    Je suis peu souple, car je me suis ouvert le coude et il me manque 1 cotes coter droit (donc douleur lors des torsion) ^^'

    Je me suis enlever l'idée de la tête, car cela est mon plus grand rêve et que cela ne se trouve pas a moins de 50km autours de chez moi

    Oui, je recherche des vidéos ou fichent pratiques montrant les techniques employer pour le lancer de shuriken ou de senbon, et pour aussi, certain exercices sur le ninjutsu.

    Voulant me convertir aux karaté (car il y a un club non loin de chez moi), le médecin ne voulant pas car cela comporte pas mal de risque pour ma santé, (surtout un oeil avec un eudem, donc 1 coup trop voilent pouvant déplacer la cicatrice et me rendant l'oeil aveugle)

    En disant je ne peux aller loin, j'habite a La réole, juste a coter de Gironde/Drop

    Pourquoi a tu mal ? ^^ oui, je sais cela comporte plein de fautes d'orthographes (oui je suis meilleur en allement quand français) mais je suis toujours un passionner de la culture japonaise.
    Voila j'espère que cela aura pus t'éclairer Gnurou et merci de t'es astuces ^^
    Dernière modification de XxTomigern, 30/08/2010 à 21h25

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Cela dépend du style de l'école de Karate proche de chez toi, mais dans la plupart des cas si tu ne fais pas de compétition tu devrais éviter les coups sur l'oeil non?

    Pour le Ninjutsu il y avait des pratiquants il fût un temps, s'ils sont toujours là ils pourront sans doute te renseigner. Mais apprendre à lancer des shuriken à partir de vidéos me semble quelque peu hasardeux.

    Concernant
    Pourquoi a tu mal ? ^^ oui, je sais cela comporte plein de fautes d'orthographes (oui je suis meilleur en allement quand français) mais je suis toujours un passionner de la culture japonaise.
    Parce que "c'est" ne veut pas dire la même chose que "ces" ou "sait" et qu'on doit se casser la tête pour remettre les choses dans l'ordre et comprendre ce que tu écris. L'idée n'est pas que tu écrives un français parfait, mais que tu fasses l'effort de réfléchir quand tu écris pour faciliter la tâche des gens dont tu demandes les lumières.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Quel que soit l'art-martial que tu pratiqueras, ça sera forcement un risque pour ton intégrité physique.

    Pour le ninjutsu, il y a ninjutsu et ninjutsu. Dans la région bordelaise il existe 2 dojo (un à Bordeaux, l'autre à Créon). Le lancé de Shuriken n'est pas vraiment enseigné en tant que tel mais parfois lors de stage. Moi-même en 5 ans de pratique, je n'ai jamais eut l'occasion d'avoir un cours dessus.
    Dernière modification de zarkis, 31/08/2010 à 10h34

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'école de karaté de marmande, fait du karaté de contact, les vidéos, je ne parle pas de vidéo d'amateur, mais de celle qui montre comment se placé, tous en faisant le geste de lancer a l'endroit voulut ^^
    oui je connais la différence des "c'est, être","sais, savoirs","ces, qui démontre" mais je n'arrive pas a les placer au bond moment, enfin bref ^^'

    Zarki, quand tu parle du ninjutsu et du ninjutsu, y'en a t'il qui se pose plus sur la technique et l'autre le physique tous comme le karaté ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par XxTomigern Voir le message
    Zarki, quand tu parle du ninjutsu et du ninjutsu, y'en a t'il qui se pose plus sur la technique et l'autre le physique tous comme le karaté ?
    Les arts-martiaux en générale sont physique. Je voulais plutôt dire qu'il y avait différentes approches. Certains sont plus acrobatique, d'autres plus au contact, d'autres encore plus subtils et y a aussi certains courant qui ressemble plus à un mix commando-self-defense. Y en a pour tout les goûts. Le mieux étant d'essayer.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, je le sais bien, mais je ne peux faire ceux de contact, l'entrainement physique n'a aucun problème, juste que pour certain exercices, il y a des choses a éviter. (juste les coup porté a la tête)
    Dernière modification de XxTomigern, 01/09/2010 à 01h15

  8. #18
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Un art martial sans se toucher ??
    Pratiquer le ki est une bonne idée, non ?

    bon ok, je --->

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Qui plus est si notre ami doit protéger son oeil, il lui est peut-être contre indiqué de jouer avec des shuriken...

    http://www.southparkstudios.com/clips/103843/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arme methode pour lancer un shuriken ?
    Par fleau-ayor dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2012, 01h10
  2. Kendo loi par rapport a la pratique de kendo externe au dojo
    Par samael2 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 09h28
  3. Iaido Dojo de iaido sur Marseille
    Par lalope dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2005, 16h01
  4. Iaido recherche dojo de Iaido
    Par flany dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2005, 18h50
  5. Iaido Cherche dojo de Iaido ou de kendo prés de cannes !
    Par neonexus dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 00h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé