Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?

    Bonjour,

    J'ai eu une proposition pour du baby-sitting à plein-temps. Il s'agit de travailler du lundi au vendredi à raison de 8h/jour, soit du 40h/semaine.

    La famille habite près de Oji-Kamiya et Higashijujo station.

    Sachant que je n'habiterai pas dans la famille, car j'aurai mon propre appart à Shinjuku que je partagerai avec mon compagnon.



    Combien puis-je demander par mois?

    Dans le cas d'un "contrat" mensuel, puis-je également demander la remboursement des frais de transport?

    Merci.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Sauf erreur si c'est pas déclaré, je vois pas trop combien.
    Sache que le SMIC horaire est d'environ 750 yen de l'heure (J'ai oublié le prix pour Tokyo).
    Je vois du minimum 126.000 Yen/mois sans remboursement des frais de transport.
    Tu peux monter jusqu'a 180.000 mais après je ne connais pas ce marché au black. Ce qui est bien car tu ne payeras ni la sécu, ni la retraite, pas d'impôts dessus local ou national etc...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà ce que m'a conseillée une personne qui a eu beaucoup d'expériences de baby-sitting à Tokyo (sur plusieurs années).

    "Pour 40h/semaines vous pouvez faire un accord pour 160 000 yens/ mois + le transport. Ca revient à 1000 yens de l'heure. Si c'est moins de 25h par semaine, 1500 yens de l'heure + le transport."

    Pour du baby-sitting de quelques heures/semaine, c'est généralement 1000-15000 euros + frais de transports. Mais lorsqu'il s'agit de plein temps ça devient un vrai boulot! Donc je pense qu'il est normal que ça fasse un vrai salaire en fin de mois.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Après c'est toi qui voit, si ça dépasse le cout d'une garderie ça devient pas rentable pour les parents. C'Est a voir aussi avec leur revenu.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Étonnamment, depuis que j'ai annoncé mes "tarifs", je n'ai plus eu de nouvelles...

    D'ailleurs, je doute un peu du sérieux de ce mail maintenant...qui était assez vague je dois dire.

    Enfin, ces informations pourront peut-être m'aider plus tard ou aider quelqu'un de passage sur le forum

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bah perso je trouve que ça fait un peu cher. Pour moitié moins j'ai une russe ou une philipinne pour me faire le même taff. Ou une garderie d'élite comme ça existe. On leur apprends même l'anglais dès 2 ans
    Surtout en période de crise pour une activité qui ne demande pas d'étude particulière et qui se pratique au noir (donc pas de réduc d'impôt).

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2017
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?

    Citation Envoyé par panthereyes Voir le message
    Voilà ce que m'a conseillée une personne qui a eu beaucoup d'expériences de baby-sitting à Tokyo (sur plusieurs années).

    "Pour 40h/semaines vous pouvez faire un accord pour 160 000 yens/ mois + le transport. Ca revient à 1000 yens de l'heure. Si c'est moins de 25h par semaine, 1500 yens de l'heure + le transport."

    Pour du baby-sitting de quelques heures/semaine, c'est généralement 1000-15000 euros + frais de transports. Mais lorsqu'il s'agit de plein temps ça devient un vrai boulot! Donc je pense qu'il est normal que ça fasse un vrai salaire en fin de mois.
    Bonjour , je viens de voir ton message , je suis tout juste arrivée a tokyo avec un PVT d'un an et je recherche activement un job de nounou a temps plein ou babysitter ( je parle anglais couramment mais pas japonnais je suis en train d'apprendre ! ) , jai beaucoup d'experience en tant que nanny et un diplome d'infirmiere , aurais tu des contacts ou bien des sites particuliers ou je devrais chercher pour mettre toutes les chances de mon coté ? merci beaucoup pour ton aide !
    emmanuelle

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?

    Les messages précédents datent de 7 ans déjà donc pas certain du tout que des réponses arrivent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers baby sitting au Japon - renseignements
    Par papaJonkaille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2014, 23h25
  2. Climat quel temps entre septembre et octobre?
    Par Shibuyagirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 16h07
  3. Emploi salaire moyen mensuel, dernier chiffre.
    Par Touriste dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2007, 09h10
  4. Apprendre le japonais a plein temps
    Par carlotta dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/09/2005, 09h43
  5. Climat Quel temps en Novembre ?
    Par Ycare dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2004, 18h57

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé