Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : meteo a Tokyo

  1. #11
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas le japon , et encore moins sa météo, et je viens ici plutot pour apprendre. Si gemini considere que cette discussion n'est pas assez elevé pour lui c'est son probleme. Mais sincerement ses interventions me font penser a un troll

    Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].
    Un troll nostalgique du 13H de TF1.

    Donc suivons les conseils lu sur un autre post : ne le nourrissons pas !!!


  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    HS :
    ça me rappelle la blague de l'indien à qui le visage pâle demande si l'hiver sera rude afin de savoir s'il lui faut couper beaucoup de bois.
    "Quand Gaijin mettre climatiseur, été très chaud!"

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pit, ne t'occupe pas trop de Gemini, si tu connais les Simpsons, son avatar colle à la personne. Il adore lancer des vacheries à ceux qui posent des questions qui peuvent sembler un peu naïves quand on connaît et habite au Japon depuis de longues années.

    C'est vrai que cette année il fait particulièrement chaud, plus que l’été dernier. J'ai la chance d'habiter en haut d'une colline boisée, l'air y est frais, et pour te donner une idée, l'an dernier je n'ai pas branché la clim une seule fois, en 2008 peut-être pendant 5 ou 6 jours seulement pour tout l’été, alors que cette année, à part la semaine dernière, elle tourne presque tous les jours depuis début juillet. L’humidité baisse en septembre, mais il faut t'attendre à porter des T-shirt jusqu'au mois de novembre.
    Si tu as du mal à supporter, tu peux aller faire une petite escapade à Karuizawa, il y a un micro climat, et il y fait généralement 5 à 6 degres de moins qu'à Tokyo le jour, et même un peu frais la nuit.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as du mal à supporter, tu peux aller faire une petite escapade à Karuizawa, il y a un micro climat, et il y fait généralement 5 à 6 degres de moins qu'à Tokyo le jour, et même un peu frais la nuit.
    J'arrive a supporter, venant du sud de la france (region de Nimes) nous avons l'habitude de forte chaleur, de plus, j'ai pratiqué la forge pendant assez longtemps. Mais ce qui est surprenant c'est l'humidité, moi j'ai l'habitude de chaleur seche.
    Mais bon, ce n'est pas la seule chose qui m'etonne depuis que je suis arrivé a Tokyo. Faut s'adapter.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Comme tu l'as si bien dit et te l'a confirmé Aritomi, ne fait pas attention à Nelson.
    Concernant le climat, effectivement, l'été y est chaud et surtout humide, c'est le propre des climats océaniques. C'est sûr que ça change du climat méditerranéen auquel tu es habitué. Prochaine étape pour toi, la saison des typhons...

  6. #16
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Gnurou san connaitre bonnes blagues !!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #17
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A propos de la saison des typhons, c'est genre une successions de tempete, avec pluie torentielles + coup de vent ?
    Il y a t'il de longue période de pluie fine ?
    tout ca a quelle temperature 20-25 degré ?

    J'ai bien aimé la blague moi aussi.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tous les typhons que j'ai connu au Japon, soit une douzaine environ, se présentaient comme des tempêtes de forte intensité. Vents et pluies violents par une température supérieure à 30°, le tout sur une période inférieure à 24 heures.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    L'avantage des typhons c'est que leur parcours est suivi longtemps avant d'arriver sur les cotes japonaises, donc la météo indique précisément à quel moment il va arriver et à quel endroit. Quand j'habitais près de la baie, à Yokosuka, il y avait aussi des annonces à travers les gros haut-parleurs de la ville pour prevenir la population.
    Il y a des bourrasques de vent, et de la pluie, et grand ciel bleu après son passage.

    Originaire de Bordeaux, je trouve les tempêtes qui touchent la cote Atlantique plus violentes, surtout du fait qu'elles sont moins prévisibles.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les prévisions et le suivi en temps réel des typhons sont effectivement particulièrement précis au Japon. C'est au moins ça.
    Pour autant que je m'en souvienne, le plus violent que j'ai vécu, il y a une dizaine d'années, est passé par la côte de Tokushima ken, en remontant vers le nord. J'avais l'impression que la maison en bois dans la quelle j'étais calfeutré allait être arrachée de ses fondations. Très puissant...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Climat Météo en avril
    Par riqounet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 09h49
  2. Ajouter un encart ( RSS ) meteo du japon sur mon blog...
    Par lerenardmagique dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 11h34
  3. Climat Météo, météo?????
    Par decouvertes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 18h03
  4. Compréhension du bulletin météo du 19/10
    Par Kelesis dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 04h25
  5. la meteo
    Par asagiri dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2004, 12h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé