Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Question pour mon 1er voyage

  1. #1
    Junior Member Avatar de Goro Makiwara
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question pour mon 1er voyage

    hello tout le monde

    j'aurais quelque question pour mon 1er voyage a Tokyo (4 au 26 sept)



    - J'ai prévu un budget de 400€ pour la bouffe (Sushi bar,Ramen,Okonomoyaki,Conbini) ça vous pârait suffisant ?

    merci
    Dernière modification de JM, 14/08/2010 à 09h36

  2. #2
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ça depend. Tout ce qui est ramen, okonomiyaki, tu peux t 'en tirer pour 1000 yens au max.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    En moyenne arithmétique : 400 €/22 jours = environ 18,18 € par jour, soit 2 000 Y à peu près la journée (au cours actuel à la louche de 110 Y = 1€ en ce moment), soit 1000 Y un repas (hors petit déj?).

    Ca peut le faire pour la restauration pas chère, mais quand on ne connait pas vraiment le coin, on n'a pas forcément ça sous la main. Et puis cela serait dommage d'aller aussi loin pour ne pas profiter de toute la cuisine japonaise.

    S'il y a des soirées/repas avec ami(es) éventuellement alcoolisés, je mettrais plus.

    Petit déjeunez inclus, je prendrais aussi une marge supplémentaire.

    Personnellement, je budgèterais au moins 5 € de plus par jour... (petit déj' inclus...), soit 500 € pour ne pas avoir de regret...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Avec 400 euros c'est largement assez, mais c'est vrai que sans connaitre c'est mieu un peu plus pour etre alaise.

    Maintenant tu peu largement te '' nourrir '' avec 700/800 yens par jours, donc tu peu alterner tu mange genre cup/uddon/ramen/burger a 100 yens au macdo/enfin des truc cheap quoi un jour et le jour suivant un bon resto a 3000 yens avec tes potes.

    Le mieux c'est d'avoir un pote japonais sans le sous et qui aime la bonne bouffe, les meilleurs ramen que j'ai manger c'etais dans un coin perdu dans la banlieux est de tokyo dans un resto de maxi 20 m² a 280yens le bol de ramen donc voila. ^^

    bon voyage en tout cas!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Super le conseil d'aller manger ces merdes d'hamburgers a 100 yen au Macdo,quand on visite le Japon,t'en a d'autres des conneries du genre ou t a épuisé tes ressources?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axxis Voir le message
    Super le conseil d'aller manger ces merdes d'hamburgers a 100 yen au Macdo,quand on visite le Japon,t'en a d'autres des conneries du genre ou t a épuisé tes ressources?
    Je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Shiroikuroi. Il n'a jamais dit qu'il fallait venir au Japon pour manger du McDo, mais au contraire, pour profiter de bons repas à la japonaise avec un budget serré, il est possible de manger sur le pouce pour quelques euros, et avec les économies réalisées se payer un bon resto de temps en temps.
    Tout le monde n'a pas forcement les moyens de se payer un resto à 3000 yen pour chaque repas, ou même l'envie. Moi quand je voyage, y a des jours je préfère maximiser mon temps pour visiter et pas perdre une heure pour manger en plein milieu de la journée. J'ai rien contre McDo, c'est même plutôt rigolo d'essayer des sandwiches qui n'existent qu'au Japon, comme le Teriyaki Burger, ou en ce moment le Tsukimi Burger.
    Pourquoi pas aussi essayer un MOS Burger, ou un Lotteria ?
    http://www.mos.co.jp/menu/
    http://www.lotteria.jp/servicemenu/burgermenu.html
    McDo n'est pas le moins cher (si on prend un menu complet), les fastfoods sont nombreux, et si on veut vivre comme un japonais c'est pas une mauvaise idée que de tester les fastfoods japonais tels que Yoshinoya, Matsuya, S-Gusto, Yayoiken, etc.
    http://www.yayoiken.com/menu/index.html
    http://www.matsuyafoods.co.jp/menu/lineup/02_don.html
    http://www.skylark.co.jp/s_gusto/menu/index.html
    http://www.res-keio.co.jp/c_and_c/
    http://www.yoshinoya.com/menu/don/gyudon.html
    On a un menu complet à partir de 500 yen.

    Ça m’énerve un peu ces intégristes de la soit disant "bonne bouffe", on est quand même encore libre de manger ce qu'on veut selon ses envies et ses moyens.

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Comme nous sommes le 5 septembre, les "jeux sont déjà fait" pour l'ami Goro. J'espère qu'il reviendra nous parler de son budget et de son voyage une fois de retour, l'expérience pouvant servir à d'autres.

    Au final, il n'y a pas un seul budget idéal pour un voyage au Japon, tout dépend de ce que veut faire le voyageur une fois sur place (découverte de cuisines différentes parfois au prix élevé ou non, réserver son argent pour des achats ou non, aller en boite ou non, passer des soirées "alcoolisées" entre amis ou non -parce que ça sa reste quand même un peu cher-...). L'idée est de faire prendre conscience au primo-nippovoyageur toutes ces données pour qu'il fasse son compte selon ses envies...

    Pour ma part, j'aurais été incapable de trouver un mos burger (que j'adore) lors de mon premier voyage : parlant peu japonais, ne comprenant rien à la physionomie des villes pour m'orienter... Même si je n'avais rien contre un petit macdo, j'ai préféré prendre plus par mesure de sécurité en tenant compte du fait que les endroits que j'avais à visiter ne comportaient pas forcément ce genre d'établissement (ou bien que j'aurais perdu du temps à essayer de les trouver - autant de moins pour mon programme).

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Oui tout a fait chacun a des envies de voyages et des moyens differents, mais je pense que le principale a la fin c'est de reussir a ce faire plaisir c'est tout de meme le but du voyage.
    J'attend le retour de Goro aussi si possible, qu'il puisse apporter ca contribution au site afin d'aider nos prochains voyageur!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Preparation Voyage Japon - Question sur le train
    Par xx69 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2007, 07h38
  2. Divers Question pour partir au japon
    Par malk2581 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 14h10
  3. Itinéraire Question inédite (enfin...quoique...) : Voyage au Japon!!!
    Par JMRD12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2005, 12h22
  4. question pour retrouver ces symboles
    Par deus-ex-machina dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2005, 11h11
  5. Petite question pour la rédaction d'un CV
    Par Kelesis dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2004, 14h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé