Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : achat d un ordinateur portable au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut achat d un ordinateur portable au japon

    bonjours a tous.un ami a moi se trouve actuellement au japon et j aimerai faire l accisition d un pc portable.le modele que je souhaiterai est le sony pcg k115m.pouvez vous me dire si cela est avantageux que mon amis me l achete pour moi au japon(au niveau prix)?et en quel poin sera t il different de celui que l on peut se procurer en france?merci!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Pierro.

    Tu seras gagnant au niveau prix mais on trouve des portables peu chers en France aussi. Et en cas de problèmes techniques pas de souci pour contacter le S.AV.

    J'ai moi meme abandonné l'idée d'un achat de ce type au Japon ou je me rends pourtant quasiment tous les mois.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ton PC, il aura un clavier QWERTY Japonais.
    Déja de base plus une prise Japonaise.

    Maintenant si ton notebook a une particularité comme un écran allongé ou un truc propriétaire, souvent installer les pilotes s'averent galère.
    J'ai un PC avec un écran 16/9 eme la et tout intégré. J'ai du batailler pour retrouver sur le CD Windows Japonais, les drivers pour l'écran car n'était pas dans la version francaise....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    perso, je vais m'acheter un portable 東芝 (Toshiba). Chez moi, je peux alors le brancher dans un docking station sur lequel sont branches les accessoires tels qu'un ecran, souris, clavier, etc, etc. Niveau driver pas trop de problemes, soit c'est livre avec l'accessoire, soit il se trouve sur le CD-ROM winxp.

    Il est livre avec une prise multi-standard, ce qui est aussi pratique.

    En plus, Toshiba offre 2 ans de garantie mondialement et on peut payer pour rallonger cette periode de 2 ans. Donc niveau SAV aucun soucis: tu contacte Toshiba (ou un de leur distributeurs) en Europe et il te reparent ton portable en cas de casse.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    L'année passé, j'ai acheté une toshiba dynabookl au Japon. J'ai pas eu de problèmes majeures, j'ai du m'habituer au clavier... sinon, au niveau des drivers, ca été un peu la galère ...mais en cherchant bien sur le site de Toshiba, on trouve tout ce qui'il faut.

    Le prix était vraiment avantageux => le même portable en import m'aurait couté environ 700 euros de plus.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    ...
    En plus, Toshiba offre 2 ans de garantie mondialement et on peut payer pour rallonger cette periode de 2 ans. Donc niveau SAV aucun soucis: tu contacte Toshiba (ou un de leur distributeurs) en Europe et il te reparent ton portable en cas de casse.
    Je ne sais pas pour Toshiba, mais pour Sony, la garantie mondiale, c'est surtout pour faire joli sur la boite.
    Un ami japonais qui avait achete son Vaio en Californie lors de ses etudes, n'a pas pu se faire reparer son ecran a Tokyo, car selon Sony, le Japon c'est pas inclus...a croire que le Japon c'est une autre planete. Heureusement pour mon pote, il a pu se le faire reparer lors de vacances aux USA.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un portable disons toshiba par exemple avec 512 Mo de mem, un proc pas trop nul, combien ça peut couter là-bas svp ?

    merci.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterpascal
    un portable disons toshiba par exemple avec 512 Mo de mem, un proc pas trop nul, combien ça peut couter là-bas svp ?
    Tu nous donnes pas assez de details, la fourchette peu aller de 140 000 yen a 300 000 yen. On peut trouver des promo sur des PC de l'an dernier (fin de serie/outlet) pour 70 000 yen.
    Si tu me donnes une reference (avec les details : CPU, RAM, taille du DD, format A4 ou B5, pack logiciel Office ou pas) qui existe en France, je peux te donner le prix au Japon.

    Le prix des portables en France a bien baisse maintenant, je ne sais pas si ca vaut toujours le coup d'en ramener un du Japon.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour connaitre le prix des ordinateurs portables ou tout autre appareil electronique (avec l'adresse du magasin le moins cher, generalement a Akihabara) :

    http://www.kakaku.com/
    (en japonais)

    Les ordinateurs portables PC (generalement vendus avec Windows, malheureusement):
    http://www.kakaku.com/sku/pricemenu/winn.htm

    Les Toshiba :
    http://www.kakaku.com/sku/price/002007.htm

    Les ordinateurs portables Mac :
    http://www.kakaku.com/sku/pricemenu/macn.htm

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente Ordinateur portable HP mini
    Par heerpsky dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 18h32
  2. [Achat] Ordinateur portable léger
    Par Wims dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 17h06
  3. Divers Compatibilite Ordinateur portable francais au japon
    Par Kushi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2007, 13h20
  4. Achat Ordinateur Portable Tokyo
    Par arihiro dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/04/2007, 19h36
  5. ->ordinateur portable
    Par Elvis dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2004, 21h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé