Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

  1. #11
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je crois que les gens se focalisent beaucoup sur cette histoire "où dormir dans un aéroport" alors que c'est anecdotique (et illégal cf Skydiver). Plusieurs textes parlent des points à problèmes de cet aéroport :

    http://www.20minutes.fr/article/5873...oport-du-monde

    Le texte de Jacques Atttali (qui fait toutefois référence à cette étude) :
    http://www.slate.fr/story/9435/roiss...oport-du-monde

    est quand même intéressant, ainsi que les réactions en commentaires quand on met ce point de côté. Ainsi, je trouve intéressant que Shigu ai soulevé ce sujet.

    La société des aéroports semble justement alertée sur la nécessité d'améliorer son service et aller dans la bonne direction, si l'on en croit cet extrait :

    «Après avoir aménagé des terminaux et des pistes, la priorité du prochain contrat (2011-2016) porte justement sur l’amélioration de la qualité de service. Un objectif qui mobilisera tous nos investissements dans les cinq années qui viennent», a indiqué la direction de la plate-forme parisienne au Parisien.

    PS: je suppose que koyubi parle des zones de relaxation de Narita. Moi aussi, je m'étais fais avoir une fois par le calme et l'efficacité trompeuse de l'aéroport... J'ai du courir comme un dératé après avoir passé les contrôles au dernier moment (dernier rentré dans l'avion aussi).

    PS: une autre fois où mon avion avait 5 heures de retard, j'étais heureux de bénéficier de l'accueil de l'aéroport japonais.


  2. #12
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Moi aussi, je m'étais fais avoir une fois par le calme et l'efficacité trompeuse de l'aéroport... J'ai du courir comme un dératé après avoir passé les contrôles au dernier moment (dernier rentré dans l'avion aussi).
    Et bien ! Je me sens moins seul d'un coup, cette histoire m'est arrivée aussi, j'ai un peu court-circuité la file (comprenez : passer devant tout le monde) à la douane pour attraper mon vol alors qu'on m'appelait au haut-parleur, j'ai eu mon vol mais j'ai eu chaud !
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    PS: je suppose que koyubi parle des zones de relaxation de Narita. Moi aussi, je m'étais fais avoir une fois par le calme et l'efficacité trompeuse de l'aéroport... J'ai du courir comme un dératé après avoir passé les contrôles au dernier moment (dernier rentré dans l'avion aussi).
    Citation Envoyé par Akeru Voir le message
    Et bien ! Je me sens moins seul d'un coup, cette histoire m'est arrivée aussi, j'ai un peu court-circuité la file (comprenez : passer devant tout le monde) à la douane pour attraper mon vol alors qu'on m'appelait au haut-parleur, j'ai eu mon vol mais j'ai eu chaud !
    Exactement pareil! Une bonne montée d'adrenaline
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un sujet moins marrant , dernierement une enquete publié par une PAF ( police aux frontieres ) décrit comment ces derniers font en resumé du n'importe quoi .
    Des controle au ralentit , un racisme ambiant , de l'homophobie .... , elle a parlé notament du cas d'un americain a qui la police a abimé son passport pour pretendre ensuite que son passport est faux ..... , dernierement j'ai aussi entendu dire qu'une Hongkongaise déténtrice d'un british overseas passport a eté expulsé vu que les policiers ne comprenné pas comment se fait t-il que le passport est britannique mais émis par les autorité d'une ville chinoise .... , faudrai rendre les cours de geographie obligatoire pour la police au frontiere et sa c'est un minimum !!lol

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'il ne faut pas exagérer.
    Pas d'accord pour les contrôles au ralenti, ce serait même plutôt le contraire.
    Les rumeurs doivent être avérées, alors le coup du passeport abîmé volontairement...Aussi ridicule que le supposé problème du passeport émis à l'étranger. Si un fonctionnaire ne sait pas, il demande à sa hiérarchie. La France est un pays de droit et une expulsion n'est autorisée que par arrêté ministériel ou préfectoral.
    Enfin, l'idée d'un pseudo racisme ambiant est, là aussi, à prendre avec un certain recul, sachant que 15% des fonctionnaires de la PAF (car il n'y en a qu'une) à CDG sont noirs ou de souche nord africaine.
    Le minimum est donc surtout de ne pas dire n'importe quoi et proposer des sources indiscutables.
    Dernière modification de skydiver, 18/10/2010 à 23h38

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je dois pas arriver au bon terminal a paris ou avec les bons vols.
    Les controles sont relativement rapides a CDG.

    je reviens de londres.... c'est bien pire (et pourtant je suis un ressortissant de l'UE)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, les contrôles sont bien plus longs et conséquents à Londres qu'à Paris.

  8. #18
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Enfin, l'idée d'un pseudo racisme ambiant est, là aussi, à prendre avec un certain recul, sachant que 15% des fonctionnaires de la PAF (car il n'y en a qu'une) à CDG sont noirs ou de souche nord africaine.
    Juste une rectification pour rester honnête quand même, le racisme fonctionne dans les 2 sens... Que le personnel soit de telle ou telle origine n'empêche en aucun cas le racisme.
    Et vivre au Japon nous le rappelle quotidiennement.
    Notre cher autre membre ne racontait donc pas forcement n'importe quoi.

    Désolé je j'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque.
    『三人いれば文殊の知恵』

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Remarque que je comprends. Effectivement le racisme peut s'exprimer dans les deux sens.
    J'ai d'ailleurs été témoin d'une scène plutôt cocasse l'année dernière à CDG.
    Un Palestinien, lors de l'embarquement, s'oppose obstinément à ce que sa femme se dévoile afin de vérifier la conformité avec la photo de son passeport. L'agent de sûreté le menaçant d'un refus d'embarquement, il se voit copieusement insulter, notamment de "porc raciste". Intervenant alors pour calmer la situation qui dégénère franchement j'essaye d'expliquer les choses calmement et demande l'intervention de la PAF. Le passager et sa femme furent alors obligés de s'exécuter non sans avoir voulu déposer plainte contre l'agent de sûreté, taxé de ciblage ethnique et de racisme anti arabe. Pour conclure l'anecdote, l'agent en question se prénommait Youcef (à l'apanage de son patronyme que je ne citerai pas). Comme quoi...

  10. #20
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci Sky. Nous sommes tous d'accord.
    J'ai assister a ce genre de scènes également plusieurs fois. Assez choquant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 06h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 18h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 14h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 20h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé