Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Thumbs down Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Selon cet article, Roissy CDG serait le pire des aéroports du monde!

    Difficile de donner mon avis étant donné que j'adore CDG... et surtout que je n'ai pas encore eu de mésaventures.



    D'autres pour aller dans le sens du résultat de l’enquête ?
    Dernière modification de Shigu, 06/08/2010 à 23h12
    おいでませ!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Nous avons largement débattu de ce sujet, avec le même lien, sur un site de professionnels de l'aviation civile auquel je participe. En conclusion, nous étions, au global, assez d'accord pour dire que CDG est un des pires aéroports majeurs. Notamment au niveau de la signalétique, de la propreté et la fréquentation des pickpockets en tous genres.
    Dernière modification de skydiver, 23/08/2011 à 04h01

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Sans qu'il soit le pire du monde, pour un aéroport international, il a des lacunes selon ma modeste expérience de passager (Afrique, Europe et Japon).
    - espace de l'aéroport : disposition des salles, connexions, disposition des services et signalétiques ;
    - toilettes...hum.

    Mais pour améliorer cela il faudrait une vrai restructuration intérieure.

    Je mets de côté le service (contact client, flux douanes, bagages) des différentes enseignes car, cela reste relatif et cela n'est pas la priorité en France.

    J'oserai 2 comparaisons :
    - la simplicité de Narita avec son embarquement/débarquement bien séparé par un niveau des boutiques et services;
    - l'accueil à l'arrivée de l'aéroport de Narita : les salles/couloirs sont propres avec des messages de bienvenue, quelques présentations de choses touristiques si je me souviens bien. J'ai presque l'impression qu'une étude scénographique a été faite pour mettre en condition le touriste. A l'arrivée à CDG... Euh...



    Ce que j'aimerai: en dehors d'une restructuration/simplification:
    - des zones de repos agréables & une zone d'observation ;
    - des prix plus modérés pour boire/manger un morceau, d'autant que les fast food ne sont pas présents partout.

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Je l'ai fait une fois, j'en ai pas gardé un bon souvenir. Cela dit la seule fois de ma vie où j'ai failli rater mon avion, c'était au Japon, parce que j'étais trop relaxée et en confiance avec l'organisation japonaise.
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tout cela étant dit, il faut distinguer entre les deux terminaux et les différents halls du II. Par exemple, le E n'a plus grand chose à voir avec le A, au niveau de l'organisation.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Avec du recul, je me rends compte que j'ai surtout eu l'expérience du terminal 2....difficile de juger l'aéroport dans son ensemble pour le coup.
    Néanmoins, et propreté mise à part, j’apprécie vraiment CDG et son terminal 2.

    J'ai parcouru les réactions (ou témoignages) d'étrangers venus à Paris via CDG...et j'ai presque honte. Entre l'absence totale de politesse des personnes de Roissy, la saleté des toilettes....voilà qui ne redore malheureusement pas l'image des français.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Comme le souligne Shigu, il y a une grosse différence au sein même de CDG...On a du mal à croire qu'on est dans le même aéroport dans le terminal 1 et le 2G....
    Bon, OK le terminal 1 commence à dater mais une rénovation est prévue, non ?

  8. #8
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    L'article parle du pire aéroport où dormir... Pas très sérieux comme critère. Mais effectivement CDG est mal placé dans beaucoup de classements, et j'ai moi aussi vu de nombreux témoignages sur des sites de transport aérien d'étrangers outrés notamment par le temps nécessaire en RER pour faire Paris-CDG (et encore, quand il n'y a pas de grève)...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un sujet moins marrant , dernierement une enquete publié par une PAF ( police aux frontieres ) décrit comment ces derniers font en resumé du n'importe quoi .
    Des controle au ralentit , un racisme ambiant , de l'homophobie .... , elle a parlé notament du cas d'un americain a qui la police a abimé son passport pour pretendre ensuite que son passport est faux ..... , dernierement j'ai aussi entendu dire qu'une Hongkongaise déténtrice d'un british overseas passport a eté expulsé vu que les policiers ne comprenné pas comment se fait t-il que le passport est britannique mais émis par les autorité d'une ville chinoise .... , faudrai rendre les cours de geographie obligatoire pour la police au frontiere et sa c'est un minimum !!lol

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'il ne faut pas exagérer.
    Pas d'accord pour les contrôles au ralenti, ce serait même plutôt le contraire.
    Les rumeurs doivent être avérées, alors le coup du passeport abîmé volontairement...Aussi ridicule que le supposé problème du passeport émis à l'étranger. Si un fonctionnaire ne sait pas, il demande à sa hiérarchie. La France est un pays de droit et une expulsion n'est autorisée que par arrêté ministériel ou préfectoral.
    Enfin, l'idée d'un pseudo racisme ambiant est, là aussi, à prendre avec un certain recul, sachant que 15% des fonctionnaires de la PAF (car il n'y en a qu'une) à CDG sont noirs ou de souche nord africaine.
    Le minimum est donc surtout de ne pas dire n'importe quoi et proposer des sources indiscutables.
    Dernière modification de skydiver, 18/10/2010 à 23h38

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 06h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 18h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 14h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 20h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé