Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    On se raccroche à ce qu'ont peut avec des arguments spécieux et grotesques quand on ne veut pas respecter les règles ou lois en vigueur.

    Pour en revenir à CDG, on note heureusement des améliorations ces dernières années, notamment au niveau des temps de livraison des bagages. Idem pour les facilités comme les boutiques, la restauration, les zones wifi ou autres accès Internet, etc.


  2. #22
    Artefakt
    Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Justement Skydiver, je trouvais que le temp d´attente des bagages avait empire ses derniers temps. Cependant je pense que l´on peut considerer Roissy comme le pire aeroport du monde au niveau de l´accueil des nouveaux arrivants. Lorsqu´un etranger arrive en France (quelle que soit la raison de sa venue), son premier contact avec les Francais se deroule avec le personnel de l´aeroport. Observez un peu... On ne peut pas dire que nous soyions le peuple le plus accueillant du monde ! Cependant lors d´une escale en Chine a l´aeroport de Canton j´ai connu pire.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    La Chine, oui, mais aussi la Russie (SVO), l'Arabie Saoudite (JED et RUH) et bien d'autres pays/aéroports à travers le monde. La France n'a pas l'apanage d'un accueil défaillant. L'origine et la couleur de peau du passager change aussi la donne...

    Au niveau des bagages les sociétés qui s'occupent de leur livraison à CDG - car ce ne sont pas les compagnies aériennes en moyens propres - sont tenues de respecter des délais minutés. Chaque mois une réunion a lieu avec ADP afin de vérifier la conformité à ce niveau.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L'aeroport d'Incheon a Seoul est l'un des plus beaux que j'ai pu voir dans ma vie a tout point de vue (les toilettes on se croirait dans un 5 etoiles lol) avec wifi gratos et un metro superbe! La chine c'est pas top en effet...Il n'empeche que CDG a chaque fois que j'y passe j'ai honte.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Perso, je trouve que pour le trajet A/R Japon-France, CDG n'est pas si mauvais puisque l'on arrive/part frequemment dans/depuis le 2E/F et il est plutot pas mal.
    Apres, je pense que tout a ete dit: le plus difficile, si l'on se met a la place d'un etranger, va etre de demander de l'aide, je pense pour se retrouver dans le labyrinthe.

    Pour ce qui est de Incheon, c'est beau, mais alors, merci l'accueil!
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    ICN est bien conçu et très propre en effet. L'aéroport de Canton est aussi une belle réalisation mais l'accueil y reste dans la moyenne chinoise...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    En restant dans les aeroports d'Asie, j'ai une grosse preference pour l'aeroport de Singapore, tres spacieux, des coins pour se reposer voir dormir a peu pret partout, des coins salon pour regarder la tele et surtout comme souvent hors des aeroports europeens des acces wifi et/ou a des terminaux gratuits, ce qui je trouve est bien normal dans un aeroport.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je ne saurais agreer plus qu'avec Zarkis. Singapour est vraiment sympa. Meme en arrivant direct de soiree sans avoir dormi et avec quelques whisky-coke dans le pif, j'ai reussi a prendre mon avion sans me planter alors que c'etait la premiere fois que j'en partais. Les autres fois, j'ai apprecie le reste de l'aeroport!

  9. #29
    Junior Member Avatar de Nikkopole
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En même temps Roissy est vraiment sale. Quand je reviens du Japon, on voit directement la différence en Roissy et narita. Et puis il n'y a pas que ça, bien souvent le personnel est peu souriant limite aggressif, l'aéroport est assez bordé**que, enfin pour ma part ça ne me choque pas qu'il soit aussi mal noté x)

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Des équipes de ménage sont pourtant à pied d'oeuvre au quotidien mais peut être mal dimensionnées.
    Quant à la signalétique, elle reste en retrait de ce qui devrait être proposé aux passagers, c'est évident.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 06h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 18h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 14h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 20h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé