Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

  1. #101
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Si Moscou-SVO est critiqué, c'est dû aux retards, vols et spoliations diverses.
    Excepté pour les retards que je n'ai pas eu à souffrir, je confirme vu la prise en charge "musclée" à l'arrivée de mon groupe dans cet aéroport pour éviter les deux autres désagréments listés.

    Dernière modification de cyung, 08/08/2011 à 23h25 Raison: coquille orthographique

  2. #102
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Assez d'accord avec Skydiver - si je pense que je ne mettrais plus les pieds dans cet aéroport si je peux l'éviter (retard, personnel de l'aéroport avec une certaine politesse soviétique...), l'aéroport est clair (enfin la partie transit), possède quelques lieux de restauration, etc.

    J'en garderai en tout cas certains souvenirs (à la suite de l'arrivée fort tardive de mon avion à Moscou - 5 heures de retard en partant de Tokyo) : ah la vue des kalachnikovs - ou équivalent - du personnel nous accompagnant à un hôtel de transit, la prise de nos passeports, le verrouillage de notre chambre... L'absence de produits de nécessité (genre dentifrices) dans la chambre d'hôtel... L'absence d'informations sur le départ le lendemain...

  3. #103
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca remonte aux annees 90 mais un pote avait ramene un goldorak en metal et lorsqu'il est passe au portique, ca a fait bip bip, il a vu plusieurs kalachnikov devant lui pour la plus grande trouille de sa vie....enfin bref revenons a CDG.

  4. #104
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    A Roissy, tu peux faire passer n'importe quoi.
    Suffit juste d'arriver après 18h

    Je parle même pas de la sécurité : j'ai déjà vu des gens pénetrer dans la zone des passagers en passant par le sas de sortie.

  5. #105
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si des failles de sûreté sont parfois révélées, il ne faudrait tout de même pas exagérer. La société ICTS, délégataire de la sûreté pour ADP voit ses employés régulièrement "testés" par des fonctionnaires de police. Ceux et celles qui sont pris en défaut se retrouvent à des postes moins sensibles. Concernant les agents qui scrutent les écrans du passage aux rayons X, ils sont relevés toutes les 20 minutes.
    De toute façon, aucun aéroport n'offre une sûreté à 100%, le Japon ne faisant pas exception.
    Le problème est qu'on apprend au fur et à mesure et que les expériences sont prises en compte mais que les gens qui en veulent aux compagnies aériennes ne connaissent pas de limite quant au vice et coups tordus.
    Dernière modification de skydiver, 23/08/2011 à 03h10

  6. #106
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Si des failles de sûreté sont parfois révélées, il ne faudrait tout de même pas exagérer.
    Comme si c'était le genre de sleidia...
    You Will Learn Respect!

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Désolé si ce n'était pas clair, les deux premières lignes de mon post précédent faisaient allusion à la douane.
    En effet, les douaniers sont inexistants en fin de soirée (perso, je ne vais pas m'en plaindre).

  8. #108
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En fait il y a toujours des douaniers pour les vols concernés mais ils sont dans le bureau au droit de la sortie. Ils surveillent les arrivées bagages par le système vidéo et sortent quand ils le jugent utile. Attention également à la douane volante.

  9. #109
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Afin d'être plus complet, les douaniers à CDG 2 ont possibilité de visualiser toutes les arrivées et suivre ainsi les passagers qui sembleraient "douteux" jusqu'à leur arrivée devant leurs comptoirs. Comme quoi certaines choses marchent plutôt bien dans cet aéroport décrié...

    Actuellement on note des retards fréquents au départ de CDG - départs et livraison des bagages - depuis le début du Ramadan: moins d'agents (nombreux arrêts maladie) et travail au ralenti pour certains autres. J'en ai fait l'amère expérience tout récemment.

  10. #110
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Des que c'est les vacances et/ou fetes religieuses, derriere ca suit pas et on laisse faire...m'enfoutisme du service a la francaise.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 05h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 17h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 13h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 19h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 21h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé