Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 44

Sujet : Tokyo-Haneda --> Paris CDG

  1. #21
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    j'ai l'impression que ce que j'ai écrit a été mal interprété donc nouvelle tentative... vous êtes liés de près ou de loin à la société air france ou quoi?
    déjà il ne s'agit nullement d'une attaque contre air france, c'est leur façon de gérer les problèmes qui fait, comme d'habitude, défaut, il s'agit peut être d'un manque de formation des employés des comptoirs...
    le fait est que d'envoyer balader des clients n'est pas forcément la bonne solution, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'étrangers qui ne parlent pas la langue et ne comprennent pas les subtilités de langage (je pense entre autres à leur attitude avec une américaine qui arrivait de boston et qui devait aller à bordeaux, j'ai du jouer les interprètes pour "modérer")
    pour ce qui est du vol vers la bretagne je ne m'y suis pas trop intéressé mais je peux juste dire que les naufragés de la navette qui devaient se rendre là bas se sont entendus pour louer une voiture car on ne leur proposait qu'une arrivée sur un aéroport situé à environ 1H30 en bagnole
    prévoir à l'avance? oui, bien sur, mais les réservations se font majoritairement sur internet et il n'y a donc pas de possibilité de changer les heures des correspondances
    le conseil du jour sera donc: ne prenez ce vol qui si vous allez à paris, si vous avez une correspondance à orly vérifiez bien qu'il y a au moins 3 et même 4h de débattement pour ne pas subir la même aventure que nous
    l'aéroport d'haneda est très bien, l'heure tardive du départ fait qu'on peut y accèder relativement rapidement car la circulation est fluide, tous les magasins ne sont pas fermés, ceux de la zone duty free restent ouverts et on a trouvé un bar qui était encore ouvert au niveau de la mezzanine qui surplombe le hall des départs.
    au niveau de la navette narita/ueno il s'agit d'une nouvelle ligne, j'ai justement posé la question à ma femme car la rame était neuve et semblait à moitié vide, elle m'a répondu qu'il s'agissait d'une nouvelle ligne peu empruntée car récente (je n'avais donc aucune raison de mettre sa parole en doute)
    ce sujet semblant te tenir à coeur je t'invite donc à te mettre en rapport avec les services ferroviaires nippons pour plus de détails, pour info on n'est pas arrivé à ueno même mais à côté et il a fallu marcher un peu pour rejoindre la gare principale

    Petite question ou je souhaiterais une confirmation : est-il vrai que pour Haneda, le temps d'enregistrement a ete ramene a 40mn ?
    dixit :
    http://www.businesstravel.fr/2010110...yo-haneda.html




    je ne pourrai pas te dire, tu obtiens ton boarding pass en glissant ton passeport dans un automate situé à proximité de l'enregistrement bagages, tu peux également l'imprimer en ligne sur le site de la JAL (plus compliqué)
    les employés de comptoir d'enregistrement des bagages ont répondu en nihongo à mes questions posées en anglais... bizarre, ceux du controle rayons x parlent anglais par contre
    bonne journée
    Dernière modification de MameShiba, 22/11/2010 à 12h33 Raison: précisions
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  2. #22
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Si tu veux être bien compris il faut donner les bons exemples. Tu dis ne pas vouloir critiquer Air France, mais dans la même phrase tu écris:

    c'est leur façon de gérer les problèmes qui fait, comme d'habitude, défaut,
    Le "comme d'habitude" est de trop si tu ne veux pas généraliser.
    En plus tu donnes deux exemples typiques ou air France n'y est pour rien:
    - un problème de trafic, ou au contraire AF a fait le boulot en te mettant sur un autre vol. Elle a donc règlé ton problème.
    - un problème d'absence de liaison aérienne entre Orly et Rennes ou là encore ils ont donné une solution. Que les gens doivent louer une voiture ensuite est complètement annexe. C'est embêtant pour eux mais c'est pas la faute d'Air France.

    Pour la liaison entre Narita et Ueno, là encore tu es approximatif en parlant de nouvelles lignes "RER". Le skyliner existe depuis plus de 20 ans et relie Narita à Ueno en passant par Nippori. Ce que tu as pris est probablement le nouveau skyliner Narita-Nippori qui est plus rapide de 20'.

    Comme tu l'as constaté ce qui me tient à coeur c'est surtout de ne pas laisser passer des critiques infondées. J'admets que le personnel comme dans toutes les entreprises (du secteur aérien ou non) peut avoir des hauts et des bas. Mais il ne faut pas généraliser, à moins d'avoir multiplié les mauvaises expériences. Ce que moi j'ai constaté avec une longue expérience, c'est que les gens avaient tendance à tout mettre sur le dos de la compagnie aérienne, sans savoir distinguer les responsabilités qui peuvent être ailleurs (trafic, filtres sécurité, intempéries, aéroport, etc).

  3. #23
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Petite question
    Je donne un exemple

    depart le 15 decembre 2010 de HND a 1h30

    faut il bien comprendre que le depart est le 15 decembre a 25h30? c'est a dire le 16 decembre a 1h30 du matin?
    Et qu'on arrive le 15 decembre a Paris au matin?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    25h30, ca existe pas sauf quand les chaines japonaises programmes un truc tard. C est une question de logique, on fonctionne par journee de 24h donc le vol est pas le 16 mais bien le 15 decembre TRES tot! En gros, dans la nuit du 14 au 15 decembre, c est assez clair ?

  5. #25
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ok merci! Disons que ca serait con de manquer son vol cause d'une mauvaise interpretation des horaires

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca oui et dans le pire des cas, un simple coup de telephone a l'agence de voyage / compagnie pour une confirmation ultime si on est vraiment ultra anxieux de nature!

  7. #27
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Finalement meme dans le sens Tokyo -> Paris c'est pas mal, compare au 21:55 -> 04:20. Surtout quand on a une correspondance, vu que le 2F n'ouvre apparemment qu'a 5h (et les cafes a 5h30)

    C'est triste un aeroport qui dort.
    働き過ぎにはご注意下さい

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les vols Japon partent du et arrivent au 2E qui est ouvert pour l'arrivée du premier vol de la journée. Il est envisagé un nouveau déménagement vers la nouvelle jetée, actuellement en construction.

  9. #29
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je pense que Ptitjoji voulait dire que rien n'etait ouvert dans l'aeroport en arrivant a 4h20. Je confirme que ce soit a 2E ou 2F, par le AF277, c'est vraiment dans un aeroport desert qu'on arrive.
    Le seul truc d'ouvert c'est le guichet de Hertz!
    Sinon, parfois (et la je viens d'en faire l'experience a l'arrivee le 20 Nov. dernier), ce vol arrive au 2F. J'ai verifie sur mon boarding pass, et il est vrai que le terminal d'arrivee n'est pas indique!
    J'ai eu l'impression d'attendre plus longtemps les bagages que lors d'une arrivee au 2E. Une impression peut etre et mon bagage etait tagge prioritaire.

    Je prefererais tout de meme une arrivee plus tardive comme avec le vol qui part de Haneda. Je vais essayer de le tester si le tarif de la classe Premium Eco sont corrects, car les sieges de la JAL en classe Y sont vraiment trop serres pour moi!!!

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Les vols Japon partent du et arrivent au 2E qui est ouvert pour l'arrivée du premier vol de la journée. Il est envisagé un nouveau déménagement vers la nouvelle jetée, actuellement en construction.

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les services ouverts lors de cette arrivée matinale sont les suivants: immigration, douanes, banques (change), taxis autorisés à stationner à la sortie, café, boulangerie. Pour le reste, il faut attendre.
    A mon humble avis, il s'agit d'un hasard pour les bagages car c'est la même société qui est chargée de leur livraison sur l'ensemble des halls et la procédure est identique pour tous. L'équipe qui assure les opérations pour le premier vol n'est pas minorée en nombre d'agents.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Paris - Tokyo Haneda
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 77
    Dernier message: 20/08/2015, 18h18
  2. Air France AF+ANA Suivi des bagages Brest -> Paris CDG -> Haneda -> Shonai
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 12h02
  3. JAL Haneda=>Paris bientot possible
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2010, 09h18
  4. Divers Tokyo - Paris / Paris Tokyo pour le debut d'année.
    Par JonaSan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 08h05
  5. ANA Suivi des bagages / Shonai>Haneda Narita>Paris
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 08h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé