Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Tokyo-Haneda --> Paris CDG

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les compagnies ne se priveront pas de pratiquer des tarifs élevés car la demande s'avère forte. Par ailleurs, les indicateurs de et vers le Japon repassent au vert pour les 3 compagnies assurant les vols sans escale.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'ai eu la meme confirmation hier d'une amie travaillant en agence de voyage, la liaison Haneda Paris est pleine et rencontre un succes tel que le prix des billets est d'office a plus de 1000 euros voir 1100 euros meme 4 mois a l'avance!
    La liaison est pratique notamment pour businessman et pourtant les taxes d'aeroport ne varient pas beaucoup par rapport a Narita. JAL me decoit donc de traiter les voyageurs en vache a lait...AF pratique les memes tarifs pour ce fameux vol "share"/
    Au final ca fait cher du temps gagne par rapport a Narita et ses 800 a 900 euros

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour information, du côté d'AF, les remplissages sont de 91% sur les blocs de sièges alloués à la compagnie française, pour les trois premiers mois d'exploitation.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info qui confirme donc l'engouement de la ligne. JAL a senti le bon coup et ANA a privilegie d'autres destinations....erreur strategique ??
    Maintenant faudra voir sur le moyen et long terme notamment apres l'ouverture de la ligne Haneda-Londres.
    Le premier qui teste la ligne ou bien le nouveau terminal, ca pourrait etre sympa d'avoir un retour.

  5. #15
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    oui, j'ai pris cette ligne pour retourner en corse la semaine dernière, l'avantage c'est effectivement qu'on quitte tokyo à 1h30 et qu'on arrive ensuite à roissy à 7h... et qu'on retrouve les problèmes hexagonaux
    j'ai raté ma correspondance pour ajaccio alors que le vol partait d'orly ouest à 9h30, en effet la navette air france emprunte le périph et reste bloquée environ 2h dans les bouchons (alors que le délai annoncé est d'environ 1h)
    cerise sur le gateau les employés du comptoir correspondance d'air france déclinent toute responsabilité en prétendant qu'ils ne peuvent rien (c'est la faute au trafic qu'ils disent...)
    j'ai pu récupérer une place sur le vol suivant vers ajaccio (personne ne va en corse mi novembre) mais les autres compagnons d'infortune se sont retrouvés en rade à orly ou ont été placés sur d'autres vols (sensés arriver à proximité de la destination initiale)
    perso on ne m'y reprendra plus...
    le conseil du jour sera donc: vol pratique si vous allez à paris mais très très risqué si vous devez ensuite utiliser la navette pour récupérer une correspondance à orly, je m'y prendrai differement la prochaine fois: ajaccio-nice par la CCM puis nice-rome-tokyo par alitalia ou nice-londres-tokyo par british airways
    sinon l'aéroport d'haneda est superbe (les boutiques de la "rue de style edo" ferment à 9h par contre) et l'accès est très pratique par le rainbow bridge
    bonne journée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  6. #16
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Depuis quand les compagnies aériennes seraient-elles responsables du trafic routier?
    Elles ne sont responsables ni des embouteillages, ni des intempéries, ni des eruptions volcaniques.
    En cas de correspondance râtée, elles essayent de trouver une solution sur un autre vol plus tard. Ce qui semble avoir été fait.

    Entre Orly et CDG, 1h est un temps moyen, qui peut varier de 40' à 2h ou plus en fonction des horaires/jours. Vers 7/8 h du matin en semaine, il est évident qu'on doit faire face au trafic autour de la capitale. Les navettes air France, connectées entre elles par radio, prennent le trajet le plus rapide en fonction des circonstances, et ce n'est pas forcément le périphérique. Très souvent ce dernier est quand même plus rapide que la B3 souvent bloquée. Je le sais pour l'avoir fait des dizaines de fois avant ou après vol.

    Sur ce point c'est donc à chacun de savoir anticiper et de ne pas prendre des correspondances impossibles ou risquées. Et c'est la même chose entre Narita et Tokyo quand il y a de grosses intempéries (entre 1h et 3h...). JAL et ANA n'en sont pas responsables.

    j'ai raté ma correspondance pour ajaccio alors que le vol partait d'orly ouest à 9h30, en effet la navette air france emprunte le périph et reste bloquée environ 2h dans les bouchons (alors que le délai annoncé est d'environ 1h)
    cerise sur le gateau les employés du comptoir correspondance d'air france déclinent toute responsabilité en prétendant qu'ils ne peuvent rien (c'est la faute au trafic qu'ils disent...)

  7. #17
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    m'en parles pas, c'est bien pour ça que je dis que je ne me ferai plus avoir... et encore je m'en sors bien comparé aux autres "naufragés de la navette" à qui on a répondu: vous avez raté votre vol pour rennes? ok, on a une place sur brest ou quimper si vous voulez ils ont du prendre une voiture de loc en arrivant... l'employée du comptoir d'air france était particulièrement désagréable (pas avec moi, je pense qu'elle a compris d'elle même qu'il ne fallait pas contrarier un corse en décalage horaire
    pour ce qui est de prendre ses dispositions j'ai du mal à croire que tous les passagers du bus étaient des naifs qui ne savaient pas calculer un délai entre CDG et orly
    perso je n'aurais jamais pensé qu'en arrivant en 7h j'allais rater ma correspondance à 9h30, j'avais bien remarqué que ça bouchonnait un peu à l'aller mais on avait mis environ 1h, rien de bien grave
    comme indiqué ce vol est très bien si tu ne vas qu'à paris, 90% des passagers n'étaient d'ailleurs que des touristes japonais qui allaient visiter la capitale, si tu dois prendre une correspondance mieux vaut prendre un autre vol qui arrivera en milieu de journée
    pour ce qui est de narita/tokyo il y a maintenant une sorte de RER qui relie ueno, le ligne est récente d'après ma femme
    et pour haneda/tokyo t'as le monorail
    les japonais sont pragmatiques
    bonne soirée

  8. #18
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Attention à ne pas reprendre des bribes d'informations sans en connaitre tous les détails.
    Tu parles de quelqu'un qui a râté sa correspondance pour Rennes et qui se trouve à Orly. Que veux-tu qu'on lui propose? un vol pour Rennes? y en a pas au départ d'orly.
    En revanche au départ d'Orly, il y a un paquet de vols pour Brest et quelques uns pour Quimper. Les employés des compagnies aériennes ne sont pas là pour brimer les passagers mais pour apporter les meilleures réponses à leurs exigences. Dans ce cas précis, on allait pas créer un vol, chercher un avion et des équipages pour aller à Rennes. Si ces gens sont venus à Orly c'est qu'ils savaient que Brest et Quimper étaient des alternatives possibles. Moi je comprends parfaitement l'énervement d'employés quand on leur demande des trucs impossibles.
    Sinon pour le "RER" Tokyo-Ueno, euh... ça fait longtemps que le skyliner existe (ça se compte en décennies maintenant). Nous aussi on a le RER entre CDG et Paris mais je le déconseille avec des bagages. Enfin si on est pragmatique ça va

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement, tout ce que dit JM est avéré. Les compagnies ne sont pas responsables des aléas routiers mais leurs employés font le maximum pour proposer des solutions alternatives aux voyageurs. Le temps médian de transit est effectivement d'une heure mais tout reste possible sur le périphérique parisien, pas obligatoirement emprunté par les cars AF (GPS + contact radio continu). Il en va de même à Tôkyô et Ôsaka, où entre les différents aéroports, j'ai déjà mis respectivement jusqu'à 3H30 et 3H de transfert.
    Il revient aux voyageurs aériens de prendre leurs précautions en ayant conscience que choisir une autre compagnie aérienne suite à une correspondance ratée n'en assurera pas le succès la fois suivante.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos sur le vol Haneda / Paris. Les employes vont pas bosser toute la nuit dans les boutiques a souvenirs, a la limite le combini parce qu'il y a toujours moyen d'obtenir un truc.
    Quelques parts, on est moins tente la nuit d'acheter plein de betises ^_-
    Perso ma correspondance est pour l'Alsace donc pas besoin d'aller a Orly heureusement. J'avoue que ce vol Haneda me fait gagner une journee complete de vacances (sur 10 jours par an, je crache pas dessus!) malgre le douloureux tarif.

    Petite question ou je souhaiterais une confirmation : est-il vrai que pour Haneda, le temps d'enregistrement a ete ramene a 40mn ?
    dixit :
    http://www.businesstravel.fr/2010110...yo-haneda.html
    Je ne suis pas dans le genre escargot mais sachant que le vol part a 1h30, etre la deux heures avant serait stupide sachant qu'une heure d'avance comme un vol national est suffisante
    Dernière modification de Iriakun, 22/11/2010 à 08h09

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Paris - Tokyo Haneda
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 77
    Dernier message: 20/08/2015, 17h18
  2. Air France AF+ANA Suivi des bagages Brest -> Paris CDG -> Haneda -> Shonai
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 11h02
  3. JAL Haneda=>Paris bientot possible
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2010, 08h18
  4. Divers Tokyo - Paris / Paris Tokyo pour le debut d'année.
    Par JonaSan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 07h05
  5. ANA Suivi des bagages / Shonai>Haneda Narita>Paris
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 07h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé