Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Ouvrir un karaoke box à Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2002
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Ouvrir un karaoke box à Paris

    Bonjour à tous,

    Je représente un groupe de trois associés qui ont pour ambition de monter un karaoké japonais à Paris. Par karaoké japonais, nous entendons un établissement à l'identique de ce qui se fait déjà au Japon.
    L'idée est toute simple.
    1. Le concept est défini et le karaoké fait partie de la culture japonaise.
    2. Notre étude montre que le marché est loin d'être saturé.
    3. Notre étude montre également qu'il y a un potentiel considérable aussi chez les non-japonais.

    Ceux qui ont l'expérience du karaoké au Japon apprécieront mais au-delà de ça, nous sommes convaincus qu'il y a un créneau à prendre et que la clientèle existe en France.

    Notre plan de financement est fait et il reste 2 éléments à finaliser:
    1. Trouver le local adéquat
    2. Compléter le financement

    C'est surtout pour le financement que nous lançons un appel. Nous réunissons à nous trois 50 000 EUR mais c'est loin d'être suffisant. Nous comptons présenter le projet à partir de fin août à vous, les investisseurs potentiels (annonce à venir dans la rubrique rencontre). C'est pourquoi, je ne rentre pas dans les détails dans ce premier message. Toutefois, je me tiens à votre disposition ici pour répondre à toutes vos interrogations.

    Enfin, ceux qui ne croient pas au projet d'un karaoké japonais sur Paris sont encore plus bienvenus pour participer à la discussion. Il est évidemment très important de recevoir des critiques pertinentes. Dans les deux cas, je répondrai mais en évitant de donner trop d'informations qui pourraient profiter à autrui...



    Cordialement,
    Dernière modification de dantheman, 07/08/2010 à 15h02

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si ça réponds a un besoin des français pour aller chanter dans des petites cases en petite bande sur des chansons françaises et anglaise, pourquoi pas.
    Si c'est pour dire autre chose, vous loupez votre cible.

    Ah, et ça existe déja sur Paris.
    Certains coin d'ailleurs sont réputés pour n'être connu et ouvert qu'aux seuls japonais et des filles les attendent à l'intérieur.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2002
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci de t'être donné la peine de donner ton avis. Tu as raison sur un point: il ne faut se tromper de cible.

    Chanter entre amis devant une télévision qui diffuse de la musique et des sous-titres est un loisir qui s'est développé ces dernières années dans les chaumières en France. Des jeux télévisés en chanson sont aussi apparus ou réapparus. Le karaoke box pour Français a du potentiel, comme semble le penser Icebreak, mais la taille du marché est difficile à évaluer, et surtout la mise en place d'une offre est impossible par nous.
    Notre coeur de cible est la clientèle japonaise de la région parisienne. Icebreak pense que nous sommes alors à côté de la plaque et il serait intéressant qu'Icebreak, tu développes un peu.

    Tiens, à votre avis, combien y a-t'il de Japonais en région parisienne?

  4. #4
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Au minimum, un peu plus de 5000 personnes, je pense.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Il existe déjà des karaoke pour les Japonais dans le quartier de l'Opéra, non? La niche n'est-elle pas déjà occupée? Le besoin existe-t-il vraiment?

    Selon la Nihonjinkai, il faut compter environ 20000 Japonais en France dont près de 6000 en Ile De France.

    Bon courage dans votre entreprise en tout cas.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dantheman Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je représente un groupe de trois associés qui ont pour ambition de monter un karaoké japonais à Paris. Par karaoké japonais, nous entendons un établissement à l'identique de ce qui se fait déjà au Japon.
    L'idée est toute simple.
    1. Le concept est défini et le karaoké fait partie de la culture japonaise.
    2. Notre étude montre que le marché est loin d'être saturé.
    3. Notre étude montre également qu'il y a un potentiel considérable chez les non-japonais.

    Ceux qui ont l'expérience du karaoké au Japon apprécieront mais au-delà de ça, nous sommes convaincu qu'il y a un créneau à prendre et que la clientèle existe en France.

    Notre plan de financement est fait et il reste 2 éléments à finaliser:
    1. Trouver le local adéquat
    2. Compléter le financement

    C'est surtout pour le financement que nous lançons un appel. Nous réunissons à nous trois 50 000 EUR mais c'est loin d'être suffisant. Nous comptons présenter le projet à partir de fin août à vous, les investisseurs potentiels (annonce à venir dans la rubrique rencontre). C'est pourquoi, je ne rentre pas dans les détails dans ce premier message. Toutefois, je me tiens à votre disposition ici pour répondre à toutes vos interrogations.

    Enfin, ceux qui ne croient pas au projet d'un karaoké japonais sur Paris sont encore plus bienvenus pour participer à la discussion. Il est évidemment très important de recevoir des critiques pertinentes. Dans les deux cas, je répondrai mais en évitant de donner trop d'informations qui pourraient profiter à autrui...

    Cordialement,
    Dantheman le retour!!
    je croyais que t'etais mort
    SirGauvain aussi viens de faire son retour, vous vous etes passe le mot?
    Dernière modification de shinhanga, 07/08/2010 à 09h40

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Encore récemment, il y avait une publicité dans un free paper japonais (OVNI, FR japon, ou un autre, je ne sais plus) pour un karaoke box d'opéra (attenant à un resto je crois). Une amie à mon épouse y était allée.

    Il y aurait en plus le fameux karaoke d'Icebreak, il en parle ici :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...t-%C3%A0-paris

    Il me semble avoir vu aussi dans certains restaurants des systèmes de karaoke. La nihonjin kai, tenri ou autre ne disposent-elles pas non plus de leur système de karaoke personnel?

    Je crois que cette niche économique est déjà occupée pour les clients potentiels.

    Ensuite : un karaoke box pour japonais nécessiterait en France un minimum de service pour un coût de main d'oeuvre plus élevé (mais c'est instinctif).

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2002
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Thumbs up +

    Bonjour,

    Encore merci pour vos réponses.

    Selon la Nihonjinkai, il faut compter environ 20000 Japonais en France dont près de 6000 en Ile De France.
    Skydiver, je crois que tu as mal entendu ce qu'on t'a dit. En même temps, je comprends tout à fait que c'est le cadet de tes soucis...Pour commencer, en 2 minutes de recherche sur internet, le site de l'ambassade du Japon en France annonce beaucoup plus d'inscrits (200. Le ministère des affaires étrangères japonais recence autant d'inscrits en 2009, mais là il faut chercher plus longtemps sur le net.
    Quant à la population japonaise en région parisienne, elle est bien supérieure à 5000 ou 6000 personnes.
    Alors, qui dit mieux?
    Il existe déjà des karaoke pour les Japonais dans le quartier de l'Opéra, non? La niche n'est-elle pas déjà occupée? Le besoin existe-t-il vraiment?
    Maître Skydiver, merci d'avoir posé les bonnes questions! En effet, et je reformule tes questions:
    1. Quelle est la taille du marché?
    2. Quelle est ma part de marché potentielle?
    (Quel mégalo, il se cite!)
    L'idée est toute simple.
    1. Le concept est défini et le karaoké fait partie de la culture japonaise.
    2. Notre étude montre que le marché est loin d'être saturé.
    3. Notre étude montre également qu'il y a un potentiel considérable chez les non-japonais.
    Oui, le besoin existe. Oui, il existe des acteurs sur le marché. Non, la niche est loin d'être complètement occupée.

    Encore récemment, il y avait une publicité dans un free paper japonais (OVNI, FR japon, ou un autre, je ne sais plus) pour un karaoke box d'opéra (attenant à un resto je crois). Une amie à mon épouse y était allée.
    Oui, tout à fait Christian, il s'agit d'un autre magazine gratuit et d'ailleurs, ma femme y travaille (au magazine, pas au karaoke!). Si tu pouvais nous faire part de l'expérience de cette amie de ton épouse, ce serait très intéressant pour nous tous puisque j'ai comme l'impression que tout le monde en parle mais que finalement personne ici n'y est allé.

    J'ajoute que l'association des industriels du karaoke au Japon distingue bien le karaoke box, les restaurants karaoke, les bars (à hôtesses), etc. Il faudrait ici faire la même distinction si on ne veut pas se mélanger les pinceaux.
    Dernière modification de GATTACA, 07/08/2010 à 15h24

  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dantheman Voir le message

    Oui, tout à fait Christian, il s'agit d'un autre magazine gratuit et d'ailleurs, ma femme y travaille (au magazine, pas au karaoke!). Si tu pouvais nous faire part de l'expérience de cette amie de ton épouse, ce serait très intéressant pour nous tous puisque j'ai comme l'impression que tout le monde en parle mais que finalement personne ici n'y est allé.

    J'ajoute que l'association des industriels du karaoke au Japon distingue bien le karaoke box, les restaurants karaoke, les bars (à hôtesses), etc. Il faudrait ici faire la même distinction si on ne veut pas se mélanger les pinceaux.

    Le karaoke box répond sans doute à 2 fonctions : s'amuser entre ami(e)s (avec de l'alcool quand on est adulte) et décompresser genre settai après la boite. Je doute qu'une autre enseigne soit nécessaire à Paris, mais bon...Ce ne sont pas mes investissements
    Dernière modification de GATTACA, 07/08/2010 à 15h25

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vu que le marché parisien semble déjà assez occupé, pourquoi ne pas envisager ça dans une autre ville en province ?
    Au hasard... Toulouse ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karaoké
    Par thopper dans le forum Musique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2008, 14h45
  2. Karaoke karaoke ??? degouté.......
    Par hinomaru dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/05/2007, 12h51
  3. karaoke pas restaurant à paris
    Par nemuri dans le forum Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 09h55
  4. Divers Karaoke box sur Paris ?
    Par xilrian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 23h17
  5. karaoké
    Par Jagwar dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2005, 23h32

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé