Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Achat voiture occasion

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Alsace
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat voiture occasion

    Bonjour à tous,

    voilà, pour fin 2011/début 2012 j'ai l'intention de me reprendre une année sabbatique et de profiter du VVT pour découvrir le Japon. (Je sais, je m'y prends à l'avance comparé à certains, mais j'aime bien savoir où je vais.)
    Ça fait quelques jours que je parcours le forum et il me vient une question:



    vu que j'ai l'intention de me promener pas mal à la campagne (la ville c'est bien à visiter et je compte y passer quelques temps, mais sinon c'est pas mon truc) est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'acheter une voiture d'occaz le temps du séjour et surtout que dit la législation là dessus?

    Il faut savoir qu'en ce moment j'ai 5 voitures à moi tout seul et que j'ai un peu du mal à m'en passer

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Ya des voitures vraiment pas cher d'occas au Japon.
    C'est possible a partir du moment ou vous avez une carte qui rpouve votre residence, entre autre votre alien card registration, et surtout que vous possediez un parking.
    Donc avant l'achat vous devez passer un contrat de location pour un parking si vous n'en avez pas avec votre logement. Ce parking doit etre reconnu par la police qui vous delivre une document le certifiant (contre une petite somme d'argent).
    Y a aussi tout un tas de taxe a payer, la taxe voiture en avril, le shaken (controle technique) tous les 2 ans, et ca peut etre 1 mois apres votre achat sur une voiture de location car ca dependra de quand le dernier proprio a fait le shaken.
    Bref, pas impossible mais y a de la paperasse, ca prend environ 2 semaines si vous avez votre alien card et un parking deja.

    Permis de conduire bien sur, normalement la traduction pour 1 an suffit, mais pour les francais, il suffit d'aller avec cette traduction et son alien card au centre de conduite, passer le test de vue et se voir delivrer le permis japonais.

    Bien sur y a aussi les assurances, souvent sur internet et en japonais.
    En gros, pour tout ca, vaut mieux parler japonais ou etre accompagne pour toutes ces demarches par quelqu'un qui parle bien japonais et peut faire la traduc.

    Y a aussi l'option leasing, location sur long terme avec tout compris.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Alsace
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK, merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait

    Concernant le parking:
    Est ce qu'il faut passer par une agence immobilière en particulier ou est-ce que ça se trouve en petites annonces?
    Est-ce qu'on en trouve facilement dans les petites villes ou plutôt dans les grandes?
    À quel prix?
    Est-ce qu'une location d'un mois peut suffire pour la paperasserie ou je dois le louer pendant tout mon séjour?

    Concernant la voiture:
    Si j'ai bien compris, les occasions s'achètent uniquement chez des professionnels?
    À ce moment là ils peuvent éventuellement s'occuper de tout ce qui est des taxes et assurance... (après renseignements bien sûr pour pas me faire avoir)
    La date du shaken est elle indiquée quelque part?
    Le leasing j'ai testé, je ne connais pas les tarifs nippons, mais en France avec 2 mois de leasing, je m'achète une voiture, mais c'est vrai que c'est tout compris, donc plus simple, mais faut-il aussi justifier d'un parking?

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Le parking au Japon, c'est un gros probleme et est donc obligatoire.
    J'ignore pour la location sur 1 mois histoire de faire la paperasse, mais ou pensez vous vous garer sinon?
    Le parking est payant quasi partout et le mois cher reste la location de parking en agence lorsque vous louez votre appartement. 2 en 1, ca coute souvent moins cher qu'un contrat parking separe.

    Que je sache la demarche au comissariat pour prouver le parking ne peut pas etre faite par le concessionnaire auto, et y a de la paperasse a recuperer d'abord chez le loueur de parking.

    Perso, j'ai toujours eu ma place connecte a mon logement, ca simplifiait les choses.

    Et il faut parler japonais justement pour faire cette paperasse AVEC le concessionnaire, il va pas remplir tous vos papiers a votre place, c'est pas lui qui achete.

  5. #5
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Ah oui, et j'ai jamais vu de particulier a particulier, parceque meme quand j'ai vendu ma voiture a un copain,on a du passer par un garage, qui etablit un contrat, verifie la paperasse avec notament cette fameuse place de parking.

    Et le shaken est ecrit dans les papiers de la voiture et souvent sur le pare-brise y a un autocollant avec la date du prochain shaken (attention ca coute cher, que des taxes)

    L'ideal, si lors de l'achat le shaken est du pour dans quelques mois, c'est de negocier que le revendeur fasse le shaken en avance et negocier dans le prix de vente alors.

    Perso, ce que j'ai fait. voiture a la vente 600 000, shaken due dans 3 mois (avec son age, j'en aurais eu au moins pour 100 000 a 150 000), j'ai negocie la voiture avec shaken a 500 000yen et je l'ai eu a 550 000 yen.
    Les petits garages, on peut vraiment negocier et gagner facile 100 000 yen.

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Beaucoup de garages incluent le shaken dans les prix.

    Exemple, j'ai paye ma voiture 250 000 yens, taxe auto incluse (40 000 yens) et shaken 2 ans inclus (80 000 yens).
    C'est une Mitsubishi Diamante 2.5L qui a 14 ans mais qui est en tres bon etat avec les options qui vont bien (GPS, toit ouvrant ) et qui a du style. (berline). J'ai reussi a negocier en plus de refaire le pare choc avant qui etait raye.

    Pour ma voiture precedente, j'ai achete a un particulier mais je suis passe par un garage aussi.
    300 000 yens sans shaken (6 mois restants) et sans taxe auto (45 000 yens) pour une Honda Inspire 2.5L de 13 ans a l'achat (encore une berline).

    Bref, si t'as 500 000 yens ou + tu devrais avoir du choix, avec 300 000 j'etais un peu limite, mais en cherchant bien ou trouve de bonnes affaire. Je recommande carsensor sur le net.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Alsace
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord... bon ben dans l'ensemble ça n'a pas l'air si compliqué que ça, il faut "juste" que je prenne encore quelques cours de langue pour comprendre de quoi ils me parlent

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Le parking au Japon, c'est un gros probleme et est donc obligatoire.
    J'ignore pour la location sur 1 mois histoire de faire la paperasse, mais ou pensez vous vous garer sinon?

    euh quand vous prenez votre voiture, c'est pas juste pour le plaisir de faire le tour du pâté de maison et revenir la garer où elle était , donc il doit bien y avoir des endroits où on peut s'arrêter, parking de supermarché, lieux touristiques, ... Et comme dit plus haut, je compte bouger pas mal, je vais bien trouver où me garer près de l'hôtel/auberge, voir au bord d'un lac. Donc ce serait con de payer un an de parking alors que je vais l'utiliser 1 ou 2 mois (enfin d'après ma logique d'occidental)

    Que je sache la demarche au comissariat pour prouver le parking ne peut pas etre faite par le concessionnaire auto, et y a de la paperasse a recuperer d'abord chez le loueur de parking.

    Oui, c'est bien ce que j'avais compris



    Citation Envoyé par zev
    Bref, si t'as 500 000 yens ou + tu devrais avoir du choix, avec 300 000 j'etais un peu limite, mais en cherchant bien ou trouve de bonnes affaire. Je recommande carsensor sur le net.

    merci pour ce lien, juste une question: en noir c'est le prix de la voiture hors taxes et en rouge c'est la voiture avec les taxes, c'est bien ça?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Acheter une voiture d'occasion au Japon ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/01/2014, 22h18
  2. Achat voiture d'ocassion
    Par AGBOLO dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 02h08
  3. Auto Location de voiture
    Par papaJonkaille dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 10h57
  4. achat de voiture sur le net
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 17h48
  5. Auto Location de voiture..
    Par Annie dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé