Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : CH Travail serveur sur Tokyo a partir de mi septembre

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CH Travail serveur sur Tokyo a partir de mi septembre

    Bonjour a vous tous,

    J'ai obtenu mon working holiday visa et j'ai mon billet d'avion pour Tokyo le 14 septembre.
    Je souhaiterai exercer le métier de serveur dans un restaurant français.
    N'ayant aucune formation d'hôtellerie, je suis quasi-exclu des vrai gastro.
    Pour ce qui est de la restauration plus détendue et de la brasserie, j'ai une expérience de 2 ans intensive dans un restaurant parisien a succès (Robert et Louise ,180 couverts en hiver).
    Je peux fournir mon cv par email et une lettre de recommandation de mon patron.

    J'espère que quelqu'un aura peut être une piste pour moi. En vous remerciant par avance

    Fantin

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les brasseries sont à la mode au Japon. Malgré la crise tu trouveras peut être. Pas, a priori, à la Brasserie de l'Institut qui vient de renouveler son personnel en vue de la rentrée. D'autres enseignes ont peut être des postes à pourvoir.
    Bon courage en tout cas car la conjoncture n'est pas folichonne.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Andromède
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis actuellement au Japon et je galère pour trouver un taf -surtout en cuisine car l'été c'est pas la saison des restos français, et en plus ce n'est pas comme en France car ils prennent essentiellement des gens qualifiés...

    Cigar, pour être serveur, ils me demandent à chaque fois de parler japonais. Comme je ne parle pas assez japonais, on me dit non -d'autres ont déjà trouvé un taf de serveur sans parler un mot.
    Tu verras y a beaucoup de restos français, mais sans français!! Dans ceux-là, je pense que si tu ne parles pas japonais, cela risque d'être un peu plus compliqué.
    Mais bon, la différence avec moi, c'est que tu as quand même de l'expérience en tant que serveur -dans un resto parisien en plus, ça fait classe!!
    Après, il suffit d'être là au bon endroit et au bon moment pour que tout s'enchaîne...

    J'espère que tu auras plus de chance que moi!!
    Dernière modification de kwatz, 29/07/2010 à 09h12

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement, il est vrai que parler japonais peut se révéler décisif pour l'obtention d'un poste. Dans les quatre restaurants français que je connais plutôt bien à Tôkyô, tous les serveurs Français se débrouillent correctement en japonais.

  5. #5
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le japon est une question de chance aussi... comme on l'a dit plus haut:

    bon endroit, bon moment... et je rajouterai avoir la bonne gueule et le bon feeling
    J'ai parlé avec pas mal d'étrangers ou français et tout le monde galère en ce moment... (moi aussi )

    Continues à chercher, à postuler et comptes sur la chance

    Si tu veux y'a un maido cafe pour gaijin qui recrute souvent
    BUTLERS à Shibuya !!!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses.Donc ca va me motiver a potasser mon japonais pour le moi d'aout.
    Bon courage a vous d'ici la.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Andromède
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aujourd'hui, je viens encore d'entendre plusieurs fois "serveur, ça risque de ne pas être possible car vous ne parlez pas assez japonais...".

    Cigar, soit tu comptes sur ta petite étoile et tu verras -comme moi en fait, mais pour le moment je crois que mon étoile s'est faite manger par un trou noir!!-, soit tu installes un programme "apprendre le japonais" à la Matrix car il te reste peu de temps pour parler japonais -je dis bien parler et non pas connaître quelques phrases...

    Bonne chance en tout cas!!

    PS: Ca se trouve où la chance?? Ha, mais si je pose la question, c'est que je ne l'ai pas encore trouvé!!
    Dernière modification de kwatz, 30/07/2010 à 14h03

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    roooh ils exagerent quand même..... prendre une commande ya pas besoin de bien parler... des restau francais sans francais a l'interieur ? je me demande a quoi ca ressemble

    Sinon je me suis dit qu'en cas d'échec je pourrais chercher dans les restaurant italiens, espagnol ou autre , la ou une tete de caucasien fait bonne figure. que pensez vous de l'idée?

    Enfin quoqu'il en soit, j'espere avoir un petit niveau correct en japonais d'ici mon arrivé


  9. #9
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    prendre une commande ya pas besoin de bien parler...
    *Client Japonais qui ne parle pas français* [ en japonais]: Y'a quoi dans votre fricassé de vollaile, la?
    *Toi: Heuuuu
    *Client: C'est quoi ça? y'a du gluten dedans?
    *Toi: Heuuuuuu

    Ouais, ça sert a rien. D'ailleurs dans les resto jap a Paris, aucun serveur ne parle français... Oh wait...
    Si tu as un niveau moyen +, a la limite, mais en dessous, je comprend bien pourquoi!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut les employeurs abusent !

    Citation Envoyé par kwatz Voir le message
    Aujourd'hui, je viens encore d'entendre plusieurs fois "serveur, ça risque de ne pas être possible car vous ne parlez pas assez japonais...".
    Citation Envoyé par Cigar Voir le message
    roooh ils exagerent quand même.....
    Totalement exagéré les japonais. Déjà ils sont bien chiants de demander des visas de travail aux étrangers et surtout aux caucasiens mais en plus ils demandent que l'on parle la langue du pays, c'est totalement abusé. Mais où est-ce qu'on va comme ça avec des exigences pareilles? J'ai entendu dire que même dans les Mac Do de Tokyo ils demandent le jap' alors que c'est une chaîne américaine.

    Citation Envoyé par Cigar Voir le message
    je pourrais chercher dans les restaurant italiens, espagnol ou autre , la ou une tete de caucasien fait bonne figure. que pensez vous de l'idée?
    Il est vrai que dans ces restos-là on parle plus facilement l'anglais et le français que dans les restos français. Et la clientèle japonaise à l'habitude de commander en anglais plus facilement au resto italien ou espagnal qu'au resto français. Une tête de caucasien fait toujours bonne figure et fait revenir les minettes japonaises qui viennent mater du mâle, du vrai.
    Dernière modification de Gemini, 30/07/2010 à 17h26

  11. L'utilisateur suivant a remercié Gemini pour sa contribution:

    liptonic (30/07/2010)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Cherche une chambre à Tokyo à partir de septembre
    Par TIBAN dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2011, 14h20
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 18h51
  3. Climat partir en septembre... risqué avec les typhons?
    Par MissMap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 10h33
  4. Divers cherche du travail sur osaka en septembre (ANPE la bas ?)
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 09h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé