Je suis un kanji [avec la voix de Julien Leperse]
- Ma parole est la clef
- pour trouver les épis ou leurs grains, c'est selon,
- qui marquent la possession
du lieu où vous viendrez me voir...
Je suis...Je suis...?
Je suis un kanji [avec la voix de Julien Leperse]
- Ma parole est la clef
- pour trouver les épis ou leurs grains, c'est selon,
- qui marquent la possession
du lieu où vous viendrez me voir...
Je suis...Je suis...?
Je suppose qu'on peut en déduire que la clé du kanji est 言
Épi, grain... cela irait bien avec 穂, mais il n'a hélas aucun rapport avec le reste.
Un rapport avec 有? Mais là encore je ne vois pas de kanji l'utilisant qui correspondrait.
?
Un kanji 'achement difficile.![]()
Vous apprenez le japonais? http://www.tagaini.net
Il faut penser à chaque partie du kanji et à leur signification possible même si elles ne sont pas des bushu. Le texte donne des indices et n'est pas à prendre toujours en littéral non plus.
Une réflexion dans la bonne direction avec un bon point pour la clé.![]()
Je tente 謎.
Radical 言, le riz (米) qui fait référence au grain (pour l'épi c'est raté par contre), ⻌ qui est le chemin. Et en plus sa signification est "énigme", ce qui colle bien avec la section et le problème. Par contre pour la possession le rapport m'échappe.
Il y a de l'idée, mais non....
Pour le point 2: un deuxième indice, "Je suis une petite partie de ce kanji. De moi sont issus deux caractères simplifiés utilisés pour leur valeur phonique".
Pourquoi venez vous me voir? Parce que...
Allez - uniquement gnurou? On n'est pas beaucoup à apprécier les "nazo-kanjis"...(j'ai pourtant d'autres énigmes comme celle-ci en stock).
Uuuuh...Je sèche complètement là. Est-ce que par hasard la possession serait liée à 乃 ?
Ben, quand je donne 乃 et 言 à Tagaini, il ne me donne qu'un seul résultat qui est 誘. Cependant je ne vois pas le rapport avec les autres parties de l'énigme... Certes 禾 peut en quelque sorte se décomposer en ノ et 木 (き) mais n'est pas à ma connaissance lié au grain... Quant au lieu de la fin de l'énigme...![]()
Bonne réponse : 禾 (ka, nogi, ine) est considéré comme un grain dans le hadamitzky (214 clés). Dans un kokugo jiten il est indiqué : 稲 麦などイネ科植物の実の外殻にある針のような毛。のげ。 ect.
Du lieu où vous viendrez me voir... pour avoir été invité. Inviter = sasou 誘
Bon certaines énigmes sont plus faciles et peut-être faudrait il préciser le principe...
Aller, bientôt une dernière pour la route.
Yay! Elle était un poil dure pour moi mais j'ai beaucoup appris en cherchant à la résoudre.
J'espère qu'il y en aura malgré tout d'autres après la "dernière".
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux