Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : Quelle banque choisir?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quoi? Tu veux dire que je devrais prendre l'avion avec 5000 euros en espece? C'est pas un peu hardcore?
    Sinon, comme je suis peu depensier, je pense que je resterais riche quelque bons mois avec mes 5000 euros.

    POUR LES KARE RAISU QUAND JE VIENDRAIS A TOKYO TU M'INVITERAS OK? MAIS JE N'AI PAS COMPRIS QUOI FAIRE AVEC LE BICARBONATE, JE LE MANGE AVANT DE DÉFÉQUER?
    OU BIEN J'EN SAUPOUDRE DANS MON SLIP? EN TOUT CAS DEPECHE TOI DE ME REPONDRE PARCE QUE J'AI MANGÉ UN TRUC DE FOU A MIDI ET JE COMMENCE A ME SENTIR MAL!


  2. #12
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JE suis pas dépensier... je suis meme une pince mais ça part vite à TOKYO !!! la nourriture deja... Je ne sais pas à quel point tu manges mais moi je dépense pas mal et pourtant je prends que les premiers prix et je connais bien TOKYO maintenant... Apres il y a le transport !! ca part vite !! le loyer !! les sorties... si tu comptes voir des gens ce sera sortie oblige avec un minimum de dépenses...

    Moi une année je suis parti avec plus de 5 000Euros en liquide sur moi... Il suffit que tu gardes l'argent bien caché sur toi et qu'il ne quitte pas ce lieu jusqu'à destination (TA GUEST HOUSE ou APPART).

    Bon apres tu fais comme tu veux mais check le maximum d'informations avant ton départ !!!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #13
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous etes possédés ou quoi ?
    conseil numéro 1: ne fréquente jamais julien, il risquerai de te demandé de sérré sa meuf puis de t'embrouillé apres.
    conseil numéro 2: si tu fais comme le connard que je suis, alcool plus matsuya, dejà t'aura plus d'argent et puis tu vas chier un torrent.
    conseil numéro 3: évite roppongi, si tu veux éviter les MST, et évité toutes les filles qui ont ce prénom: Tomoko, Ami , Serena, Yona.
    PS: je n'ai aucun conseil sur les banques , vu que je pars sans argent et que j'arnaque les gens au fils des rencontres.
    PS2: je suis un gamin doublé d'une racaille de luxe
    Dernière modification de Ryo-sama, 09/07/2010 à 09h04

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Haha ya des grand cas sociaux la, t'arnaque les gens au fil des rencontre lool je sais pas si tu dis vrai mais si c'est vrai tu m'interesse!
    Pour les 5000 euros, garder toute la richesse accumuler apres tant d'année dans mon slip ou dans mon appart je pense que c'est une mauvaise idée, ça fait peur, en plus je me deplace partout a velo, j'acheterais ou je volera un velo et se sera toute mes depense de transport.

    BON JE SAIS TOUJOURS PAS POUR LE BICARBONATE LA; FAUT LE MANGER OU QUOI?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Shinsei Bank, pour l'interface web dispo en anglais et pour la carte de retrait compatible avec le reseau "Plus" partout dans le monde.

    Il est aussi pratique d'avoir un compte postal japonais, c'est tres simple a ouvrir, et les taux pour faire virer entre un CCP francais et un compte postal japonais sont interessants.

    J'eviterais de prendre l'avion avec 5000 euro dans la poche. Le voyage dans l'avion est relativement sur, mais c'est le trajet qui mene jusqu'a l'aeroport qui l'est nettement moins (5000 euro en cash dans le RER...). Demande plutot a tes parents ou a un ami de confiance de te faire un "mandat virement" dans un bureau de poste, vers le compte postal japonais (uniquement un compte postal) que tu auras ouvert, tu auras ton argent normalement en moins de 10 jours avec tres tres peu de frais.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    shinseibank j'y étais.
    j'ai pu faire mes virements depuis la bnp jusqu'au japon^^
    pour la HSBC,il me semble qu'il faut au minimum 1000000 de yen pour pouvoir ouvrir un compte...(à vérifier)

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Au pire prendre les 5000 euros en traveller cheques mais prendre 5000 euros en cash, meme si ca peut paraitre hardcore, ca n'a rien de dangereux du moment que tu mets le pied au Japon! Juste le trajet avion inclut ou t as interet a garder ca genre bien colle sur toi avec un km de scotch pour arracher les poids avec mdr
    Ne jamais ecouter les banques francaises et encore moins la bnp. Il m'avait fait miroiter la meme chose il y a 8 ans pour des prunes.....shinsei rulezzzzzzzz

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Okay merci beaucoup!
    Je vais faire ça meme si c'est flippant

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ahahahah pas besoin de scotch...moi je suis allé avec 20000 euro sur moi^^ pas de problème (on va vire que j'ai eu de la chance de pas me faire contrôler)

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    De toute façon, il n'y a pas de contrôle douanier systématique au départ de la France. Par ailleurs, les sommes de l'ordre de celles évoquées sont tout à fait autorisées d'entrée sur le territoire japonais. Aucun risque donc à ce niveau.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mariage Quelle mairie choisir ?
    Par Shigu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 13h45
  2. quelle assurance choisir?
    Par allegre dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 16h15
  3. Argent Quelle banque choisir, et pourquoi?
    Par florent-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2008, 08h19
  4. Fac Quelle université choisir?
    Par Byakurai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 10h57
  5. Ingrédients Quelle marque de riz choisir?
    Par simseb99 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 14h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé