Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : jussieu,deug coréen!

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinhanga
    alors tu peux faire l'option coréen, tu auras une bonne note. il fallait juste ne pas être débutant dans les deux langues.
    le coréen plus facile à apprendre que la japonais? j'en doute (même si certaines personnes le croient fermement)
    Y a un point sur lequel le coréen est vraiment plus facile : les hangeuls sont plus faciles à apprendre que les kanjis, et même que les hiraganas et katakanas. (y en a que 24 et ils permettent de _tout_ écrire ; les coréens ont laissé tomber les hanjas (version locale des caractères chinois) en 1953, mais on en trouve encore dans certains textes (mais peu), et les coréens les apprennent toujours (mais il n'y a qu'une seule lecture, ça simplifie pas mal))

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    je pense que le hangeul est plus difficile que les kana parce que la prononciation varie en fonction des sequences, et aussi si la lettre est en début ou en fin de syllabe. de plus la prononciation des différentes consones (simple, double, expirée) est beaucoup plus complexe que celle du japonais. alors que pour les kanas il n'y en a qu'une (a part pour "ha"). En conséquent savoir bien lire le hangeul prend beaucoup plus de temps.
    En fait il y a beaucoup de règles a connaitre pour bien lire une phrase en hangeul, alors que pour les kanas c'est toujours la même prononciation pour la même kana. (sauf pour "ha").
    pour les hanja, certains ont deux lecture mais il est vrai qu'ils sont rare; par contre ils utilisent la forme traditionelle plus difficile à apprendre, et tous ceux qui ont vécu en Corée le disent ils faut aussi apprendre les hanja (kanji) et pas seulment le hangul.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinhanga
    je pense que le hangeul est plus difficile que les kana parce que la prononciation (...)
    関係ない. hangeul et kana sont des systèmes d'écriture. La prononciation, c'est une autre donnée de la langue. Et pour la partie écriture, le coréen est plus facile que le japonais.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    même pour la partie parlée, le coréen reste simple.
    La prononciation est certes plus compliquée que le japonais mais celle du japonais est extrêmement simple, le coréen reste donc assez facile.

    Pour ma part, j'ai trouvé l'apprentissage du coréen plus facile que le japonais, mais c'est peut être aussi parce que je connaissais déjà la grammaire japonaise et que j'étais en Corée plusieurs mois.. pas eu de problèmes pour la prononciation..

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    les verbes coréens sont beaucoup plus difficile à utiliser, plus de temps, et surtout beaucoup plus de forme... je trouve la grammaire coréenne beaucoup plus dur que le grammaire japonaise. En effet elle a les mêmes principes que la grammaire japonaise mais avec beaucouip plus de formes, etc...Qu'en pensez vous?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'accord, la grammaire est un peu plus fournie qu'en japonais..
    un seul temps en plus, je crois : le futur, et des suffixes en plus mais certains intègrent des particules grammaticales.
    Rien de vraiment méchant à assimiler.. au début en tout cas, je n'ai appris qu'avec le bouquin assimil et quelques cours, je suis loin d'être un expert..
    Mais compare la grammaire coréenne avec le francais ou l'allemand!

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    il n'y pas un future mais deux futures (plus le présent). D'autre part il y aussi plus d'un passé. c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y paraît à première vue. mais je connais trop peu. en tout cas j'ai trouvé ça beaucoup plus complexe que le japonais. même grammaire mais beaucoup plus fournie comme tu dis.
    Après la grammaire est beaucoup plus simple que l'allemand c'est clair.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et voilà,deux mois se sont ecoulés depuis mon premier message,et ma grande crainte mais...

    je dirai meme qu'il y a un element essentiel qui fait que le coréen est bcp plus facile que le japonais à l'université:
    le manque d'interet pour cette langue!!



    je m'explique:
    à l'université de jussieu à paris,comme il y a peu d'eleves en coréen,bah les professeurs sont bcp plus souples et gentilles(madame prost en particulier,vraiment un ange!!)et donc,c'est plus facile pour les examens!!
    j'ai compris pkoi quand je voyais les resultats des deug coréen,ils avaient tjrs 17,18,20,16,19 etc...que des bonnes notes,je comprends maintenant.
    moi,j'ai eu 19/20 en coréen pour le premier semestre,et seulement 8/20 à l'oral.
    si j'ai eu cette si bonne note,c'est que j'ai expliquais mon cas(bosser seulement avec la methode assimil)et que madame prost m'a fait un examen adapté à ma situation(+ ou -),c'est pas sympa ça!!

    donc,un conseil:si vous voulez apprendre une langue orientale,prenez le coréen car c'est plus facile,et vous pouvez aussi prendre en deuxieme langue la japonais.

    ...d'apres les resultats que j'ai reçu ce matin,je passe en deuxieme année,je vous raconte pas ma joie(bien que je le fais un peu en ce moment lol)et tout juste avec 10.243...mais j'ai encore la crainte que je ne passe pas...un bug informatique ou je ne sais quoi.

    maintenant c parti pour la deuxieme année,je dois faire le test d'anglais,ainsi qu'aller à paris,mais maintenant je suis à tours,donc c'est un peu dur...
    ah,ma grande question c'est:
    serait-il possible de savoir si je peux continuer la spécialité decouverte langue coréenne,sachant que je n'ai pas fait de coréen en deuxieme semestre de la premiere année?

    voilà,A+ all

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Questions concernant le parcours bilingue japonais-coréen (LLCE)
    Par Makkura dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 08h20
  2. Visa DEUG et CoE
    Par nevermind1220 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 10h11
  3. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h09
  4. Politique Missile nord-coréen:Koizumi menace d'une riposte vigoureuse!
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 100
    Dernier message: 29/06/2006, 00h36
  5. Divers Un Soap Opera Coréen connait un succès fou au Japon
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 15h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé