Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : 148'000 Yen pour un appart de 19㎡à Shinjuku: prix "normal" ou arnaque?

  1. #11
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinhanga Voir le message
    En meme temps ca me semble louche. Car en regle generale le preavis au Japon c'est un mois voir moins dans ce genre d'agence, donc difficile de prevoir a l'avance la disponibilite des appartements. Forte chance a mon avis qu'ils t'annoncent une semaine a l'avance qu'ils t'assignent un autre logement de loyer inferieur ou egale.
    Le gars m'a dit que les occupants de cet appart partaient fin octobre. Donc qu'il serait dispo en novembre. Comme à la base, je suis censée être à Fukuoka en novembre et ne venir sur Tokyo qu'en Décembre, dans ce cas, je devrai payé mon premier mois de loyer (novembre) pour pouvoir conservé la disponibilité de l'appart (ce que je trouve normal). Le second appart sera dispo en Décembre par contre.


  2. #12
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    T'as pense aux apparts Leopalace? C'est pas trop cher et tout fourni.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    T'as pense aux apparts Leopalace? C'est pas trop cher et tout fourni.
    Ha non. Merci ZEV! Je leur ai envoyé un mail. Je verrai bien ce qu'ils me proposent...
    Par contre, je ne sais pas si j'ai râté quelque chose, mais apparemment on ne peut pas voir de photos d'appart sur le site?

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Higashi Shinjyuku, 34m2, 110000 yen (les trois premiers mois: ¥ 80,000)
    http://www.tokyorent.com/mikan/phshinjuku.shtml

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Regarde aussi ce site, si tu peux comprendre un peu le japonais :
    http://www.ur-net.go.jp/kanto/
    Je paie moins de 100 000 yen pour 72m2 a Kawasaki (pres de Noborito).
    De l'autre cote de la riviere Tama donc vers la ou tu travailles faut rajouter 50 000 yen de plus pour une surface similaire, mais ca reste raisonnable.
    Cherche du cote de Mizonokuchi, Futakotamagawa, Yoga, Meidaimae, Sangenjaya, c'est en dehors du cercle de la Yamanote, mais ca reste dans Tokyo (moins de 10min de Shibuya/Shinjuku).

  6. #16
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Vous rester combien de temps ? avec quoi comme visa ?
    Si vous rester 1 an ou plus et que vous avez un peu de temps sur place pour chercher et du courage je vous conseil d'aller dans des agences japonaise.
    Y'en a partout autour des grosses gare et c'est la que vous aller trouver de tres bon prix.
    si vous vous debrouiller en japonais c'est bon sinon allez y avec un ou des amis.
    Pour le truc des garants a savoir qu'il ya des systems proposer par les agence, qui ce porte garante pour vous.
    Normalement faut payer la moitier d'un loyer.

    L'annee derniere j'avais aider un pote a trouver un appart je lui est trouver un 24 m² a 55.000y.
    L'appart etais assez vieux mais propre, a moin de 10 min de la gare a pied. 15 min de shinjuku en train.
    Si je me souvient bien il y avais 1 mois de cadeaux/garantie.

    Donc voila c'est possible de trouver de tres bon prix, mais faut le vouloir c'est pas facile on as du avoir facile 50 refus avoir de trouver un japonais qui vouler bien louer a un sale gaijin lol.
    Apres si ta un taf et que vous etes 2 ce sera ptet plus facile.
    J'ai une copine qui louer des apparts je pourais toujours lui demander.

    Je vous tien au courent.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Shiroikuroi.

    J'ai abandonné cet appartement, car j'ai bien compris que c'était encore pour profiter de la crédulité des gaijin! mais effectivement pas facile de trouver quelque chose de convenable pour un couple (je pense que 20m2 serait le grand minimum), bien situé et pas hors de prix ET sans le garant, les divers cadeaux et frais...

    j'ai encore le temps, puisque nous serons à Tokyo en novembre avec un visa vacances-travail (pour un an) et apparemment, c'est quasi impossible de réserver plus d'un moi (voir moins) avant la date d'arrivée. C'est embettant, car du coup, on ne peut pas bien s'organiser. L'idéal pour nous serait de déjà réserver un appart avant notre arrivée et de savoir ou on mettra directement les pieds et ainsi il sera déjà plus facile de chercher du travail dans les alentours.

    Nous n'avons pas encore prit notre billet d'avion, car nous aimerions trouver une bonne opportunité de logement et à ce moment là moduler notre date d'arrivée en fonction de ça. Donc quand je dit novembre, ça peut aussi être octobre ou décembre (1 mois de marge env.) si une belle opportunité se présentait.

    Nous arriveront sans job, mais avec des réserves (pas énormes, mais suffisantes) et le prix d'une chambre en guesthouse revient quasiment au même que la moitier d'un loyer! donc je reste sur l'idée de trouver directement un appartement, car au final, c'est bien plus économique, l'intimité et la place en plus!

    note: nous ne parlons pas japonais, mais peut-être pouvons nous demander à une connaissance de nous aider.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    J'ai consulté, la semaine dernière, des annonces semblant intéressantes dans une agence située à Ikebukuro, sortie Metropolitan. Prendre à gauche dans la gare puis la petite rue perpendiculaire sur 30 mètres. L'agence se trouve côté droit, au premier angle. Direction vers l'hôtel Metropolitan. J'y ai vu des étrangers à plusieurs reprises. Bonnes opportunités possibles donc.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Si on veut un bon loyer, idealement c'est deja pas trop se focaliser sur la ligne JR ou dans le cercle de la yamanote (au nord Est ca passe) meme s'il y a quelques opportunites. La ligne seibu shinjuku a l'avantage d'etre parrallele a la chuo donc pour peu qu'on prenne son velo, c'est l'histoire de 10mn a tout casser.
    Sinon vla un lien sympa.
    http://welcome.jpm.jp/english/index.html

    En agence, il y a Able qui a un gros reseau et ils prennent qu'un demi loyer la ou les autres en prennent 1.
    Mini mini j'ai ete ultra decu, des vrais nazes qui ne respectent pas le budget ( genre on a trouve le super truc mais c'est 20% plus cher, signez la...).
    Dans l'historique du forum, j'ai balance un mega pave sur ma recherche d'appart....bonne chance en tout cas!

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes infos Iriakun!
    J'ai contacté l'agence CHINTAI...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  3. Tarif Ecart de prix "Classe affaire" et "Classe Eco
    Par Alex_G dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2007, 18h20
  4. Méthodes ++Sondage "Assimile" ou "40 leçons pour parle
    Par dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/11/2004, 22h30
  5. Logement un appart ou mansion a Shinjuku
    Par Yubi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2004, 14h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé