Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Japanese Electronic Music ga arimasu ka ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Japanese Electronic Music ga arimasu ka ?

    Bonjour ! J'adore la musique electronique (royksopp, kiko, sasha, etc...) mais depuis 2 mois que je suis au Japon (Yokohama), je n'ai vu et entendu que de la J-Pop. Quand je parle de musique electronique autour de moi, mes amis nippons ne me sortent que des vieux groupes des annees 70-80 genre YMO ou Komuro. De plus Daft Punk n'a pas l'air d'etre tres connu ici contrairement a ce que leur tendance Jap'anime me laissait penser.
    Y-a-t-il des gens ici qui pourrait me dire si 1) ca existe qu Japon ? 2) des noms d'artistes/cd sympas que je pourrais m'acheter ?
    L'electro jazz aussi ca me va tres bien aussi, japonaise bien entendu.
    Parce que c'est bien sympq la J-Pop, mais ca reste de la pop...

    Merci !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Jem et bienvenue parmi nous !

    Je te conseille celui qui est pour moi la référence en matière d'électro au Japon, à savoir Ken Ishii. Il fait dans l'électro mais sait varier dans les styles, et pour te faire une idée, jette toi sur l'album Sleeping Madness.



    Ca tefera déjà une bonne idée. Après si tu aimes la musqiue électro plutôt orientée techno, on retrouve Takkyu Ishino, Fumiya Tanaka, Ken Ishii a fait aussi des bons morceaux. Après, je ne m'y connais pas assez pour te sortir d'autre noms.
    Ah si, DJ Krush est Japonais, mais j'ignore dans quelle catégorie d'électro il se range.

    Voilà, en espérant que ca pourra t'orienter un petit peu
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 12h28

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tu trouveras quelques disques correspondant à tes gouts au Tower Records de Shibuya (Tokyo). J'en ai vu au début de l'année, rangés en catégorie J-Pop.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    DJ Krush, l'album "zen" est très bien (orienté trip hop)

    sinon Cibo Mato (peut-être pas facile à trouver) y'a de l'electro dedans (et pleins d'autres trucs aussi... Yuka Honda a fait partie de "Brooklyn Funk Essential") y'a des extraits de chansons sur leur site officiel

    Buffalo Daughter fait dans l'electro aussi. Il y a du streaming sur leur site officiel

    et aussi Cornelius (site), pizzicato five ....
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Japanese Electronic Music wo arimasu ka ?

    hello et bienvenue ici!
    Juste une ch'tite rectification: tu as écrit "japanese electronic music wo arimasu ka?"
    Mais je crois bien que devant le verbe "aru" la particule "ga" est de rigueur dans ce cas... (japanese electronic music ga arimasu ka?)
    Voilà, concernant ta question, je ne peux pas te répondre, j'avais bien vu un reportage sur le rap japonais (no comment), mais sur de la musique electronique japonaise je sais pas...En tout cas bonne chance!
    流した血潮 花を咲かせるの?

  6. #6
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    JE dirais en effet que tu n'as pas beaucoup cherche Jem, le HMV ou le Tower Record de Yokohama (Yokohama-Eki) on des rayons bien rempli de musique electronique.

    Cherches du cote des Recofan (egalement pres de Yokohama-Eki, mais difficile a trouve, regarde bien le plan), tu trouveras CDs et vynils, neuf et occasion.

    Quant a Daft Punk, il faut dire que leur dernier album est sorti il y a maintenant plus de 3 ans, c'est deja "has been" pour le public japonais. Par contre a l'epoque ou il est dispo en vente, on les entendait pas mal.

    Par contre, j'infirme ce que dis Sky, la musique Electronique (surtout au Tokyo Tower de Shibuya) a son propre rayon et il vaut mieux ne pas s'attarder dans le rayon J-Pop, ou tu trouveras surtout de la soupe, loin a mon avis, de ce que tu cherches.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Japanese Electronic Music wo arimasu ka ?

    Citation Envoyé par Jem
    Y-a-t-il des gens ici qui pourrait me dire si 1) ca existe qu Japon ? 2) des noms d'artistes/cd sympas que je pourrais m'acheter ?
    Merci !
    1/ tout existe au Japon ! il y a des niches de fans dans tous les domaines.
    pourquoi crois tu que les versions japonaises des albums comportent toujours des tracks bonus, des vidéos etc.

    voici une très bonne adresse où tu trouveras une très bonne liste de magasins :
    http://www.bento.com/rekodoya.html

    2/ kiko, royksopp, sasha, pour moi c'est pas vraiment dans le même rayon donc j'aurai du mal à te citer des artistes précis, les autres membres ont déjà cité quelques blockbusters nippons. Je rajoute quelques noms en vrac : zongamin, takagi masakatsu, tujiko noriko... mais le meilleur moyen reste d'aller te faire une idée toi même en magasin.

    à rajouter que tu trouveras sur le netlabel auquel je participe deux artistes japonais : venus fly trapp [sss010] et kin the world [sss008]
    à écouter !!!



    l'adresse :
    http://www.sumodehouse.com/sss

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Merci de cette adresse (bad lieutenant) Kaji

    Je m'en vais écouter cela dès ce soir

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci d'avoir corrigé cette erreur Sopa. L'information que j'ai donné n'était, en effet, pas très récente.
    Et pis moi les musiques des jeunes...j'suis un peu largué vu mon age. :lol:
    Néanmoins je confirme avoir le disque présenté au rayon J-Pop; mal rangé?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un "groupe" qui me semble fait partie du style musique electronique et que j'ecoute souvent recemment, "THE BEATNIKS". En fait ce n'est pas vraiment un groupe a proprement parle puisqu'il s'agit en fait de deux artistes aux carrieres independantes, 高橋幸宏 (Takahashi Yukihiro) et 鈴木慶一 (Suzuki Keiichi), qui de temps en temps (genre une fois tout les 10 ans, j'exagere a peine...) sortent un album collaboratif. Chaque album comporte des pistes dans des styles assez divers puisqu'il y a de l'electronique pure, de la pop (pas J-pop mais plutot "UK pop"), etc...

    Leur 3 albums:



    EXITENTIALISM ~出口主義
    1981/12
    Reference amazon
    (Ce n'est pas une faute de frappe, c'est un jeu de mot avec EXIT 出口 et EXISTENTIALISM  実存主義 )



    EXITENTIALIST A GO GO
    1987/06
    Ref. amazon



    M.R.I. (Musical Resonance Imaging)
    2001/08
    Ref . amazon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recherche nom d'un groupe de music
    Par Paris_eyes dans le forum Musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2012, 16h43
  2. Arimasu .. ichidan, godan ou irrégulier ?
    Par Stevillon dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 01h46
  3. Pleins de clips de J-Music
    Par Sly dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2005, 16h21
  4. Achat est ce qu'il y a un quartier de l'electronic a Tokyo?
    Par tanoutet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2005, 10h25
  5. Pop'n Music... les rois de l'arcade ;)
    Par sopa dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2004, 14h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé