Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Sport en club

  1. #1
    Junior Member Avatar de Sohee
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Sport en club

    Bonjour à tous!!

    Je vais partir au Japon (dans les environs de Nagoya) pendant un an dans le cadre d'un échange universitaire.

    Apparemment les étudiants étrangers de ma future université ont la possibilité de participer aux clubs. Bien qu'étant une débutante, je suis bien tentée par le club de tennis ou celui d'aïkido pour le moment, mais je n'en saurai plus que sur place bien évidemment.

    Je ne sais pas si les débutants sont acceptés, mais ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si l'un d'entre vous a déjà participé à des activités sportives en club dans une université japonaise. Je souhaiterais savoir quelle était l'ambiance, ce que cette expérience vous a apporté etc.

    Je vous remercie d'avance ^_~ !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les débutants sont acceptés; je n'ai jamais vu le contraire.
    Je ne connais que les clubs de karate de Waseda et Tokyonodai. L'ambiance y était bonne et studieuse.

  3. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Déjà, je ne veux pas te décevoir, mais je pense que si tu ne passes qu'une année dans ton université japonaise, il y a de fortes chances pour que l'on ne t'accepte pas dans les clubs. J'ai passé une année à Ritsumeikan, et lorsque j'ai demandé à intégrer le club de football j'ai eu pour seule réponse : Comme vous ne faites pas un cursus de 3 - 4 ou 5 ans nous ne pouvons pas vous accepter dans le club, ils ont donné la même réponse à mon pote Néo-zélandais qui lui est arrivé un semestre plus tard. Maintenant c'est peut-être comme ça à Ritsumeikan et différent dans d'autres universités (puisque Skydiver semble avoir eu une expérience différente de la mienne), mais si mes souvenirs sont bon, un ami français qui a fait un échange d'une année à Tokyo ICU a eu le même type de réponse lorsqu'il a voulu intégrer le club de basket-ball.

    En revanche il y a aussi une bonne nouvelle, c'est qu'il faut bien faire la distinction entre club et cercle, en effet il existe aussi des activités (sportives ou non) par le biais de ce qu'on appelle cercle, sorte de club, mais dont l'organisation et la gestion est faite par les élèves eux-mêmes. Je suis quasiment certain que tu en trouveras plusieurs qui proposent de faire du tennis. Niveau ambiance, c'est le meilleur moyen de rencontrer des étudiants japonais, honnêtement je me suis jamais autant amusé que dans mon cercle de foot, et comme tu n'es pas japonaises tu n'as pas à t'inquiéter de cette relation "supérieur - inférieur" qui existe au Japon, quoiqu'en y repensant bien, dans mon cercle, même si les élèves de 1° année parlaient aux élèves des années supérieures en utilisant du keigo, je n'ai jamais vu de mauvais gestes ou quoi que ce soit de ce genre, je pense aussi que ça dépends des gens sur qui tu tombes.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement, pour le karate dans les deux universités dont je parlais, les élèves étrangers étaient acceptés sans considération de durée du séjour.

  5. #5
    Junior Member Avatar de Sohee
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos réponses !!

    Les quelques détails que j'ai concernant mon université sont que nous pouvons tout à fait nous inscrire à des clubs même si nous ne restons qu'un an. La seule inconnue étant la nécessité ou non d'avoir déjà pratiqué la discipline en question (je me disais que peut-être il serait compliqué pour eux d'avoir un "boulet" tel que moi qui débuterait totalement , surtout que je me sentirais vraiment très gênée de leur causer des problèmes..).

    En tout cas, vos réponses sur l'ambiance en général m'ont rassurée!

    Si possible, pourriez-vous me donner une fourchette concernant le temps hebdomadaire que l'on se doit de consacrer au club? Je me doute que cela diffère sûrement entre chaque club et chaque université, ce serait uniquement pour en avoir une idée générale.

    Merci encore !!


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mitsubishi i MiEV Sport Air
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 04h41
  2. Divers boutique de sport
    Par toriniku dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 04h01
  3. Divers economie du sport
    Par polioben dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 14h13
  4. Conseil choisir un sport !!
    Par Baka-Shadow dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2006, 20h35
  5. Divers Recherche club sport chanbara
    Par deldude dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 15h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé