Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Détail prestation sur les Vol en B777 JAL ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Détail prestation sur les Vol en B777 JAL ?

    J'ai vu sur le site de la JAL que les écrans télé placés dans les sièges avant en classe éco se trouvent seulement sur les avions B 747 or mes billets sont pour un B 777. Certains ont-ils déjà pris un billet JAL sur un B 777 Paris-Tokyo ? Y-a-t-il une télé dans chaque siège? Comment est l'accueil, le confort etc...

    Merci beaucoup


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Certains ont-ils déjà pris un billet JAL sur un B 777 Paris-Tokyo ? Y-a-t-il une télé dans chaque siège? Comment est l'accueil, le confort etc...
    Oui tous les sièges des B777 sont équipés de vidéos individuelles, y compris en classe économique.

    Pour ce qui est du confort, c'est celui d'une classe économique; et pour l'accueil, la prévenance, l'amabilité, JAL fait partie des compagnies sérieuses. Elle propose donc un service de bonne qualité avec rigueur.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions.

    Je confirme ce que dit JM.
    Tout les Boeing B 777 (2 types distincts) sont équipés d'origine avec des écrans vidéos individuels dans toutes les classes; ce quelque soit la compagnie exploitante.
    Pour préciser sachez que les B 777-300 (de capacité plus importante que les B 777-200) proposent un système vidéo numérique à la demande; comme à la maison quoi. Les B 777-200 n'en sont pas tous équipés. Un retrofit pour obtenir ce standard est en cours sur la flotte Air France; Japan Air Lines a décidé de ne pas engager de frais à ce niveau.

    Ayant emprunté à plusieurs reprises les lignes de la 1ère compagie asiatique je crois, comme JM, que le service est à la hauteur de ce que l'on attend du Japon. Soit de la rigueur, un standard sans surprise et de bonne qualité globale.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au niveau du service à bord c'est équivalent à ce qui est présenté dans le film de Kitano "Getting Any/minna yatteru ka". Donc pour le prix c'est très intéressant.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j ai ete sur ce genre de vol pour aller au japon. c est comme partout faut pas etre grand, sinon bonjour les genous en classe eco.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Conseil.

    Pour voyager plus confortablement: arrivez le plus tot possible à l'enregistrement et demandez un siège au niveau des "portes 3".
    Vous aurez ainsi la place voulue pour tendre les jambes.
    Face à votre siège se trouvera celui d'un membre d'Equipage.
    L'espace libéré correspond donc à la largeur d'une porte de Boeing 747.

    Bon vol.

  7. #7
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    il y a aussi le premier rang juste avant la business class, personne devant et de la place pour les grandes jambes...

    le service à bord est impeccable et le choix de films excellent.

    pour l'anecdote, j'ai pris un vol Air france à l'aller et le retour était en code share (partenariat) sur la JAL.
    et la comparaison n'avantage pas notre "fleuron" national, loin de là...

    capR

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Empruntant les deux compagnies depuis plus de dix ans, je pense que tu es mal tombé. JAL et AF se valent au niveau du service.
    C'est du moins ce qu'estiment de nombreux Japonais car ils constituent 85% des passagers AF entre la France et le Japon. JAL et ANA sont à la traine face à la compagnie française.
    Le service reste d'un standard élevé sur les deux compagnies nippones. AF, qui emploie une majorité de Français, souffre parfois de différences flagrantes d'un Equipage à l'autre. Les Equipages Japonais travaillant...à la japonaise. Néanmoins, les quatre Hotesses Japonaises présentes sur les vols Japon contribuent largement à un bon niveau global.
    AF reprend l'avantage en matière de produits servis à bord surtout en classes "Affaires" et "Première". Les vins, notamment, font la différence.
    Cette remarque vaut moins sur l'axe Paris/Osaka exploité en coopération par JAL et AF avec des services coordonnés.
    Par ailleurs, AF exploite les lignes Japon avec des appareils beaucoup plus modernes que ceux des compagnies japonaises. Les équipements audio et vidéo s'en ressentent, idem pour le confort global.

    Je crois sincèrement que, quelque soit la compagnie, de temps en temps ont peut etre déçu.

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    je veux bien te croire et je ne porterai pas de jugement global sur une compagnie pour un vol, cependant pour la petite histoire j'ai pu faire un vol Tokyo Paris sans écran, 12h sans film, un équipage à peine sympa, un service dans l'ensemble aussi valable qu'un charter....donc ça n'encourage pas à réinvestir 173000 yens dans un billet chez eux...

    quant à la business...je fais comme beaucoup...je la visite quand j'entre et sors de l'appareil...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    ...pour la petite histoire j'ai pu faire un vol Tokyo Paris sans écran, 12h sans film, un équipage à peine sympa...
    Ca me rappelle quelque chose. Le pire vol sur AF que j'ai fait c'etait un peu le meme topo : pas de musique, l'image de la video des moniteurs (pas d'ecran individuel) etait tremblante, impossible de lire le moindre sous-titre de la ou j'etais assis. Il n'y avait pas la place pour les pieds car manque de pot j'etais juste assis le rang apres de celui a cote d'une porte, mais le probleme c'est qu'il y avait les toilettes (qui devaient etre bouchees compte tenu de l'odeur) et ce fut le defile permanent.
    Le personnel limite, qui se moquait ouvertement des passagers japonais, faut dire que je devais etre le seul francais sur ce vol dans la classe eco.

    Un vol sur Alitalia aussi sans video et c'etait encore plus rageant car c'etait un 777 avec video individuelle...


    Mais je ne generalise pas, car j'ai deja aussi ete surclasse en Buisness, et pour le prix de billet eco c'est un joli cadeau... de plus quand on est pas content, il y a un service client, certainement l'un des meilleurs dans le domaine, et il suffit d'envoyer un courrier explicatif de tous ces tracas pour recevoir un geste commercial (sous forme de miles le plus souvent).
    J'ai essaye pas mal de compagnies (US: Continental, Northwest, United, Alaska. EU: Air France, British Airways, KLM, Alitalia. Asie: JAL, ANA, JAS, Cathay Pacific, China Airlines), et au niveau service elles se valent toute plus ou moins. Mais pour le service client le top c'est Air France. Un fois un vol super charge a destination de Noumea, AF me demande si je peux prendre le JAL comme je m'arrete a Tokyo, bien sur j'accepte, en remerciment AF me rembourse les 3/4 de mon billet sur le champ. Un probleme similaire une fois a San Francisco avec United, apres un courrier de reclamation j'obtiens un simple coupon de 75 dollars.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Prestation de service au Japon via entreprise Française
    Par rai dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 15h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé