Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Détail prestation sur les Vol en B777 JAL ?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Compensation.

    Malheureusement la technique est belle mais faillible. Les écrans vidéo tombent en panne; comme le reste. Pas de chance. Néanmoins, sur AF, il suffit de demander un bon de compensation financière qui sera établi par le Chef de Cabine de la classe de voyage ou par le Chef de Cabine Principal.
    Ce bon vaut 30€ - soit quelques places de cinéma - convertible dans la devise du pays ou le passager l'encaissera. Toutes les agences AF honorent ces bons. Cette valeur double en cas d'achat d'un produit AF.
    Ces bons ne sont pas accordés en cas de panne générale.

    L'attitude de l'Equipage est, par contre, anormale telle que tu la décris.

    Quoi qu'il en soit je persiste à croire que les 3 compagnies en concurrence sur Paris/Japon offre une bonne qualité de service. Ce n'est pas le cas sur tous les axes.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    De retour hier de Tokyo par Alitalia sur 777. Il y avait ecran individuel en classe eco donc, avc Video a la demande. L'espace m'a paru plus grand pour les jambes (je mesure 1m80) qu'a l'allez sur 747 JAL( ecran individuel mais pad de video a la demande).

    Service: hotesse peut etre plus courtoise sur JAL, mais meilleur prestation dans sur Alitalia (2 repas + 1 sandwich ) peut etre etais ce du aux horaire (alitalia depart de Tokyo a 12h50, JAL depart de Rome à 22h50 je crois)

    Sinon je pense que le 777 est peut etre un peu plus confortable que le 747 (moins de vibration), la taille des reacteurs est assez impresionnante sur le 777.


    Voila ma petite experience toute fraiche.

    @+

  3. #13
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    je ne savais pas en ce qui concerne les compensations. je pourrais essayer mais préfére mettre ça sur le compte de la malchance.
    A voir la prochaine fois...qui sait, un upgrade en business peut être...

    je me demandais si au rapport prix/ prestations il ne fallait mieux pas passer par des compagnies comme Cathay Pacific ou Singapour airlines quitte à faire une escale...

    qu'en pensez vous ?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    je me demandais si au rapport prix/ prestations il ne fallait mieux pas passer par des compagnies comme Cathay Pacific ou Singapour airlines quitte à faire une escale...
    Je connais bien la ligne de Cathay Pacific Tokyo-HongKong-Paris.
    Niveau service a bord comme je le disais plus haut, ca se vaut. Par contre la video est super pour des 747 (il y a aussi des Airbus sur la ligne, tres confortables aussi).
    Il y a un choix impressionant de films (une bonne dizaine avec 2 ou 3 nouveautes, 2 ou 3 films asiatiques, 1 ou 2 grands classiques americains, 1 dessin anime Disney,...), series tele (Friends, Seinfield, Absolutly fabulous,...), emissions (documentaires animaliers genre "National Geographic", cartoons,...) et autres programmes (clips video, news de CNN,...). Pour celui qui est insomniaque c'est l'ideal. Le seul bemol, il faut comprendre l'anglais car dans mon cas je n'avais qu'un seul film en francais ("invasions barbares").

    Pour avoir une idee des films, voici la liste de ceux du mois d'Aout au depart de HongKong (les films sont differents dans l'autre sens) :

    The Day After Tomorrow
    Shrek 2
    The Ladykillers
    13 Going On 30
    Laws Of Attraction
    Man On Fire
    Rob Roy (1995)
    Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
    Mulan (Disney)
    *films asiatiques :
    Jiang Hu
    The Miracle Box
    ...ing

    Pour septembre, Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban, The Stepford Wives, Troy...

    Cathay est donc definitivement un bon choix et quand les vols ne sont pas trop complets, on peut aussi faire un peu de Shopping a HongKong (un arret de 72h est possible a l'aller ou/et au retour). C'est un bon moyen pour decompresser entre deux vols car c'est quand meme long (Paris-HongKong 12 heures, puis HongKong-Tokyo 4 heures). Singapore Airlines doit pas etre mal aussi. La visite de l'ile s'impose, le temps de vol est tres long (Singapour - Tokyo, environ 6h et 1/2).

    C'est a chaque fois le prix qui dicte mon choix entre telle ou telle compagnie. Cette fois Cathay Pacific etait moitie prix d'Air France, KLM et de JAL/ANA, c'etait meme moins cher qu'Aeroflot, donc j'ai pas hesite. Mais parfois, Air France est plus interessant (je continue sur Bordeaux, Paris n'est qu'une escale, et hors saison, un Aeroflot jusqu'a Paris + Paris Bordeaux sur Air France coute souvent plus cher qu'un Tokyo-Paris-Bordeaux le tout sur Air France).

  5. #15
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci Aritmoi san, tu confirmes mon idée : j'étudierai très sérieusement les propositions de Cathay et Singapour la prochaine fois.

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est tout à fait ça Tomzeger; les services sont identiques sur toutes les compagnies entre l'Europe et le Japon. L'horaire de départ fait la différence quant à la prestation proposée.

    Effectivement, l'espacement entre chaque siège -calculé en pouces - est plus réduit sur toutes les compagnies asiatiques que sur leurs concurrentes européennes. C'est donc le cas pour Cathay Pacific et Singapore Airlines. Tout cela vaut pour la cabine "touriste". Pour l'espace mieux vaut emprunter
    une compagnie occidentale sur des vols aussi longs.

    Enfin, rien ne vaut un vol sans escale. Le temps perdu ne se rattrappe jamais...

  7. #17
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    on ne rattrape pas le temps, c'est lui qui nous rattrape...



    et au moment de choisir sa compagnie, c'est aussi le prix du billet qui nous rappelle à la sagesse.

    je pense que, dans mon cas, je risquerais de dépenser la différence de tarif dans un "duty free" d'escale... :lol:
    Et puis, je ne déteste pas les aéroports, il y a un côté sympa à voir des gens des 4 coins du monde, une certaine atmosphère...

    évidemment, je voyage uniquement pour mes vacances et donc rien à voir quand on y va pour le boulot.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Prestation de service au Japon via entreprise Française
    Par rai dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 15h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé