Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Famille a Fukuoka cherche jeune fille au pair

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Famille a Fukuoka cherche jeune fille au pair

    Bonjour,

    nous sommes une famille franco-japonaise de 3 (bientot 4) et nous cherchons une jeune fille au pair qui serait prete a venir vivre avec nous a Fukuoka quelques semaines jusqu'au 23 juillet 2010. Nous sommes flexibles pour la date d'arrivee. Ce serait notre premiere experience avec un jeune fille au pair.

    Nous avons une grande maison japonaise ou nous faisons souvent famille d'accueil pour ceux qui veulent visiter le Japon, donc nous avons l'habitude d'avoir des gens chez nous.

    Nous sommes assez internationaux. Je suis francaise, mais j'ai grandit au Canada (a Toronto). J'habite au Japon depuis 5 ans et j'enseigne l'anglais dans une fac locale a temps plein. Mon mari, Nori, est Japonais. Il est prof de japonais la semaine et juge de wakeboard le weekend. Il travail souvent a la maison.

    Notre fille Nina a bientot 2 ans. Elle va a la creche en japonais, et passe beaucoup de temps avec sa grand-mere japonaise, donc son japonais progresse vite. Bien qu'elle comprenne tout en francais, elle repond tres peu en francais, donc nous voulons qu'elle puisse passer plus de temps avec des francophones. Elle n'est pas timide avec les nouvelles personnes - elle a l'habitude de voir beaucoup de monde a la maison. Je parle francais avec Nina, Nori parle japonais avec elle et Nori et moi parlons anglais entre nous. Je parle aussi japonais avec ma belle-mere, donc Nina a peu l'occasion de me voir parler francais, ce qui serait aussi l'interet d'avoir une jeune fille au pair.

    Le dernier interet serait d'avoir quelqu'un s'occuper d'elle en echange pour un accueil chaleureux dans une famille au Japon.

    Nous vons reflechi a ce que nous cherchons donc si ca vous interesse, voici ce que l'on propose:

    - Je travaille du mardi au vendredi a temps plein, donc nous voudrions quelqu'un qui serait prete a s'occuper de Nina toute la journee 4 jours par semaine.

    - La jeune fille au pair aurait les samedi-dimanche
    -lundi de libre pour faire ce qu'elle veut. Nous faisons souvent des sorties en famille le weekend, donc elle serait toujours bienvenue a se joindre a nous - mais seulement si ca l"interesse.

    - Nori est a la maison la plupart de la journee donc il sera la pour preparer les repas, et au cas-ou il y a quoique ce soit.

    - La jeune fille au pair n'aura pas besoin de faire de taches menageres (sauf sa propre lessive et ranger sa chambre). Par contre, elle devra s'assurer que Nina fasse son rangement, l'habiller, lui changer ses couches, lui donner a manger parfois, bref, s'occuper d'elle.

    - La jeune fille au pair aura sa propre chambre.

    - La jeune fille au pair aura 4000 yen par semaine d'argent de poche. Par contre, nous ne payerons pas le billet d'avion alle-retour pour le Japon.

    - C'est beaucoup de travail de s'occuper d'un enfant toute la journee. Heureusement, Nina fait des siestes et joue tres bien toute seule, donc il n'y a pas de probleme si la jeune fille au pair veut lire, utiliser l'ordinateur ou faire autre chose pendant ces moments-la du moment qu'elle surveille quand-meme Nina.

    - Nous cherchons aussi quelqu'un qui soit d'accord pour faire une sortie quotidienne avec Nina dans le quartier, une activite creative par jour (cuisine, arts manuels, jeux, etc.) et lire et chanter beaucoup en francais avec Nina tous les jours.

    - Nous voulons aussi que la jeune fille au pair tienne un petit journal quotidien de ces activites avec Nina.

    -----

    Voici les points principaux. Si vous etes interessees, n'hesitez pas a nous contacter au otokono_ko_nokoto(a)yahoo.ca. Nous aimerions vous parler sur skype avant que vous veniez ici. Donnez-nous un CV et des references si vous avez de l'experience en temps que jeune fille au pair, ou avec des enfants.

    Et bien sur, si vous avez des questions, n'hesitez pas a nous les poser avant d'accepter de venir.

    Chaleureusement,

    Emilie Masson et Nori Ito


  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    4000 yens, ça fait quand même pas beaucoup pour une semaine, même si tout est inclus. La moindre sortie va lui couter son salaire. 10 000 yens au minimum serait peut être plus réaliste.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Vraiment pas grand chose en effet mais ça pourra peut être intéresser quelqu'un. Les candidats au départ à tout prix sont nombreux et prêts à bien des concessions. Ou alors quelqu'un déjà sur place.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. Nous sommes prets a discuter avec les personnes interessees.

    Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un "salaire", mais plutot de l'argent de poche. La jeune fille au pair ne va pas au Japon pour "gagner de l'argent" mais plutot avoir une experience dans un pays etranger sans payer grand chose de plus qu'un billet d'avion. A mon avis, il semble y avoir beaucoup de confusion a ce sujet sur ce forum.

    En effet, le but de l'argent de poche provenant de la famille est bien que la jeune fille puisse sortir sans avoir a depenser son argent.

    Il faut aussi savoir que Fukuoka, ce n'est pas Tokyo, et la vie coute bien moins chere ici.

    Bien a vous,

    Emilie

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Certes mais je connais bien le Japon et Fukuoka ou pas, la jeune fille en question devra bien dépenser son argent pour s'amuser un tant soit peu. Argent de poche ou salaire, le terme utilisé importe peu et aucune confusion en l'espèce sur les fora du site.
    Souhaitons lui donc de trouver un billet d'avion au rabais afin de pouvoir profiter du Japon à ses moments libres et j'espère que vous trouverez rapidement une candidate sérieuse et motivée à qui confier votre enfant.

    Cordialement

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Franchement je suis pas d'accord.
    On est pas communiste quand même.
    Il y a une rémunération proposé, je crois pas qu'il y ai manière à débattre. Si des gens sont intéressés c'est ce qui compte. Je vois pas trop en quoi ça vous concerne de déblatérer de la rémunération d'une fille au pair, vous l'avez jamais été que je sache.
    Elle est nourri/logé et aura un argent de poche, et une expérience internationale. C'est mieux qu'un stage photocopie quand même.

    4000 yen c'est certes pas beaucoup mais ça pourrait être gratuit que ça serait intéressant quand même.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Personne n'a déblatéré. Il s'agit simplement d'une remarque qui ne remet pas en cause la demande effectuée sur le site. Le post n'a été censuré ni critiqué - il s'agit d'une appréciation personnelle et sans conséquences - et libres à toutes d'y répondre.

    Je sais bien qu'il vient d'avoir un changement à la tête du PCF mais merci de ne pas faire d'amalgame hâtif même si tu regrettes de ne pas avoir été invité place du Colonel Fabien. Non mais...!

  8. #8
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Oh ben, vous savez, moi, la censure, tant que je vois pas Gemini arriver...
    Par contre, oui, Icebreak, des communistes se cachent sur ce site !...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    De toute façon il y a tellement de paumés prêt à partir au Japon que la famille Masson n'a pas de raison de se priver....

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    osaka
    Messages
    39
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    garçon au-pair c est possible?
    les communistes sont une race extincte. non?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche famille au japon pour être jeune fille au pair
    Par itsuki dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 19h31
  2. JF Au pair Japonaise cherche famille sur Lyon ou Paris
    Par brislurm dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2011, 15h58
  3. Divers Jeune fille au pair en France...
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2004, 14h01
  4. Visa Visa pour une jeune fille au pair à Tokyo
    Par Scarlett dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 05h53

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé