Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Scandale: Le Fuji-San bientôt rebaptisé?

  1. #11
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Heureusement on n'est encore jamais mort au cours un conflit verbal. J'ose espérer également que le forum, comme son nom l'indique peut nous permettre ce genre de réflexion collective, et qu'il ne se réduit pas à un simple échanges d'informations.

    euh...? Je n'ai jamais dit le contraire - et suis surpris par ce commentaire. Je ne pense pas qu'un forum ne soit qu'un simple échange d'informations. Les réflexions collectives sont un plus (même avec un sujet naming et un exemple référençant des expériences biologiques militaires secrètes sur les êtres humains).

    Pour re-préciser mon message, je dirais que certains sujets dont le contenu était intéressant (et celui-là l'est) n'ont finalement pas été traités car partis en de nombreuses digressions, ce que je trouve dommage. Leur cadrage ou argumentation, champs de réflexion bordé et les questions connexes développées dans d'autres sujets pourraient amener des discussions enrichissantes.


    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ce serait vain si c'était inéluctable.
    Inéluctable effectivement à court terme car toutes les personnes publiques et grandes marques s'y mettent (source : mon expérience professionnelle - une question d'actualité là où je travaille). Il y a donc deux façons de réagir : dire non mais voir les choses se faire quand même (avec des intérêts économiques en jeux en temps de crise...) et réorienter la possibilité du naming dans ce qu'il aurait de moins nocif.

  2. #12
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    euh...? Je n'ai jamais dit le contraire - et suis surpris par ce commentaire.
    Décidément Christian, j'ai bien du mal à comprendre tes posts. Je m'en excuse, je n'avais pas du tout compris ça. Merci d'avoir précisé, de mon côté je vais essayer de régler mes antennes de réception.

    Je suis génée par le point de vue " on n'y peut rien, c'est inéluctable" mais je vais éviter de digresser là dessus car effectivement ça n'apporterait rien.

    Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il serait peu probable qu'une école ou un hôpital cède son nom. Je n'ai rien inventé, c'est déjà le cas de certaines facultés américaines et services dans certains hôpitaux aux US. Et cela va au delà d'une inscription sur un bâtiment :
    As a result, in almost every university in the US researchers have the name of that rich, local person or that person's corporation, before their title.
    http://www.universityworldnews.com/a...80228160422788
    Cela concerne également les stations de métro : http://www.nytimes.com/2009/06/24/ny.../24naming.html

    J'aurais bien aimé en savoir plus sur la définition d'espace public au Japon, si tu as plus des documents là dessus
    La pratique du naming rencontre autant en France et au Japon des points de résistances alors que la définition de l'espace public (frontières entre la "zone marchande" et "zone non marchande") est vraiment différente.
    You Will Learn Respect!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Salut Christian,

    Oui effectivement je me suis éloigné du centre de gravite qu'aurait du rester le Japon.. En tout cas je trouve ta réponse forte intéressante. Juste une petite chose, lorsque tu écris:
    Pour l'instant c'est un changement qui se généralise - il est donc nécessaire de l'accompagner pour le canaliser et non tenter en vain de l'interdire (ou d'y songer).
    Il ne s'agit que des résultats de décisions et d'actions humaines. On peut arrêter ca, on peut le stopper, on peut l'interdire... Fort heureusement. Pour dévier encore une petite fois il y a un debat actuellement en Angleterre: "doit-on autoriser le commerce d'organes humains". Ca non plus ce n'est pas inéluctable et on peut même songer a l'interdire (ou plutôt a ne pas l'autoriser).
    Dernière modification de Paris_eyes, 08/07/2010 à 12h02
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci donc à tous les intervenants de bien vouloir recentrer la discussion.

  5. #15
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Un nouvel article concernant le fameux parc.

    et hop 50 carac


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL Haneda=>Paris bientot possible
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2010, 08h18
  2. Tourisme Fuji Go-ko ou la région des 5 lacs Fuji! Demande de conseils sur logement&parcours!
    Par celinettehihi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 06h30
  3. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 09h38
  4. Economie Scandale Livedoor
    Par Clubbeuse dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2006, 04h23
  5. Divers Bientot à Shizuoka
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 12h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé