Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : AirAsia au Japon?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut AirAsia au Japon?

    Bonjour à tous,

    Lors d'un vol Singapour Denpasar effectué avec Air Asia on pouvait lire les aventures d'une famille sympa qui part à Londres une semaine, qui vont à une exposition à Singapour, un concert à Kuala Lumpur, un week end sur la baie d'Along... et à la fin il était suggéré qu'AirAsia pourrait décrocher des vols pour le Japon.

    Il faut savoir que cette compagnie hyper low cost est certes un concurrent tres sérieux pour les autres compagnies aériennes mais c'est aussi un mode de transport simplement parfait dans des pays (asie du sud est) où 200 km en train ou en bus peuvent vous bouffer la journée.



    Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur les avancées... mine de rien ce serait plutôt pas mal d'avoir des vols pour relier le Japon à la Malaisie, Singapour, Bangkok ou Hanoi pour le prix d'un Paris Lyon en TGV.


    Voici déjà les voies actuelles de Air Asia (on devrait deviner un peu l'asie du sud est ) :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4175300_765x665.JPG
Affichages : 37
Taille : 69.7 Ko
ID : 1502

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les places sont chères (dans tous les sens du terme) sur les aéroports japonais mais c'est une possibilité.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... une rumeure disait Fukuoka, Osaka et Hokkaido.

    Sans remettre en question les qualités d'AF j'ai été très surpris de la facilité d'utilisation, pas besoin de réserver trop à l'avance genre 3 jours pour avoir un prix raisonnable, un peu plus cher dans les dernières 48h et parfois bradé dans les toutes dernières heures. Les avions sont propres et semblent neuf.

    Apres c'est plus anecdotique mais pour mon vol retour "Denpasar Singapore" mon sac a été envoyé à Bangkok et bien sur j'avais mon vol "Singapour Paris" dans la soirée. Je suis tombé sur Winston Wolf de Pulp Fiction!!! Le gars me fait "ok votre vol est à 23h, on a un vol qui revient de Bangkok à 20h et votre sac sera dedans!" Et effectivement il a dû passer des coups de fils et des mails et mon sac à été transféré illico sur Singapour... Moi je dis Chapeau Bas pour une Cie Low Cost qui aurait pu dire "ouais ben tant pis faites un courrier de réclamation si vous voulez". Mais c'est anedotique et ça ne reflete peut être pas la réalité de mr tout le monde.

    Après je peux comprendre que le Japon ne soit pas super intéressé pour faire de la place à ce concurrent qui pourrait faire entrer des étrangers plus facilement et rapidement. Cependant avec un Yen fort les Japonais ont tout intérêt à en profiter pour voyager, de plus en plus de guide parle japonais au Vietnam, en Thailande, au Sri Lanka, à Bali (pour ce que j'ai pu en entendre mais certainement ailleurs aussi...). A suivre donc...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour le moment rien à prévoir pour le japon par contre ils vont ouvrir des lignes entre chiang mai et singapour et entre bangkok et Kolkata et Dehli ainsi qu'entre Phuket et Bali !
    la Thailande semble etre pour l'instant le pays privilégié pour Air Asia mais il faut pas désesperer !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Nombreuses sont les compagnies qui font des demandes de créneaux auprès des autorités japonaises mais, à nouveau, les possibilités sont restreintes. L'engouement suscité par la rénovation et l'extension de Haneda en sont un bon exemple. Peu de places pour les petites compagnies donc; alors patience et espoir pour celles et ceux qui sont intéressés.
    AF libère une place en supprimant son vol matinal.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    SI SI, Air ASIA X (la branche Long courrier de Air Asia) arrive au Japon a l'aeroport de Haneda, a partir de decembre.
    Haneda - Kuala Lumpur 3 fois par semaine en Airbus A330-300 bi classe. Leur classe eco n'est pas faite pour les gens "enveloppes" car ils ont reussi a caser des rangees de 3-3-3 au lieu de 2-4-2, soit un siege en plus par rangee. Ca ne doit pas etre du tout confortable, mais les prix doivent seront tres interessants c'est sur.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Comme les grandes compagnies comme LH, BA ou AF ont récemment renoncé à opérer des vols en moyens propres sur HND, ça laisse des places pour les autres.

    A titre d'information, les cabines Touristes sont généralement moins confortables sur les les compagnies asiatiques que chez leurs concurrentes américaines ou européennes. En cause le manque d'espace entre les rangées de sièges et la faible largeur de ceux ci.
    A savoir, le poids moyen du passager asiatique est estimé par les transporteurs aériens à 70 kilos contre 80 pour l'occidental.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Comme les grandes compagnies comme LH, BA ou AF ont récemment renoncé à opérer des vols en moyens propres sur HND, ça laisse des places pour les autres.
    Si, British Airways a programme un vol direct vers LHR a partir de Fevrier 2011, mais les horaires sont vraiment pas terribles: depart a 6h25 de Haneda... c'est seulement interessant pour les europeens, car ils peuvent utiliser le reseau JAL pour les correspondances et encore, les Europeens qui se levent tot, car le depart de LHR est a 10h00, limitant les vols en correspondance des autres villes Europeenes. Je me demande bien combien de temps ca va tenir tout ca.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Exact, BA a révisé son opinion depuis mon dernier post. Quant aux horaires effectivement...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA La low cost AirAsia Japan décolle
    Par zarkis dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2012, 16h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé