Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : sponsoring au Japon

  1. #11
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Non mais là Icebreak, c'est tiré par les cheveux. Ok tu as magouillé mais tu te rends bien compte que c'est pas une procédure "classique" à ce moment là. Le CoE, tu peux l'avoir si t'es sponsorisé. Ou alors tu produis des faux, présente le honnêtement.

    You Will Learn Respect!

  2. #12
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Légal ?

    Même sentiment: merci Icebreak (malgré notre "passif") pour ces informations mais sur ton dernier message....cela semble franchement être de l'arnaque administrative. Sauf si j'ai mal compris.

    Que doit-on conclure de cela ?
    Et surtout, si l'on est honnête avec la boite, quels sont les risques ? Galérer au niveau négociation de salaires seulement ? Ou cela peut-il aller jusqu'à un refus total ?
    おいでませ!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    je crois bien que beaucoup de boite refusent de sponsoriser le visa, c'est a dire qu'ils ne veulent rien signer, ils le prennent comme une recommendation, et ils ne veulent pas recommander un inconnu.
    Apres j'imagine que tout se negocie, c'est forcement plus simple si tu fais tout les papiers ou si tu commences avec un working holliday.
    Dis moi si je me trompe icebreak.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci pour vos réponses

    je pense que j'ai compris par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils me l'ont refusé !!!!
    je travaille dans 5 écoles de français , les 5 m'ont fait les documents nécessaires (certificat de salaire et lettre de recommandation.... etc)
    J'ai fait un WH, et maintenant .... je suis en visa touriste ....

    Certains de mes amis ont fourni les même papiers que moi , ils ont eu le COE .... moi non ..... ils m'ont parlé de Berlitz (!!) postulez donc à Berlitz , il n'y aura aucun problème, on vous le donnera !..... serais-je tombée sur ... un con?


    je vais y retourner avec mes deux patronnes .......

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je suis en visa touriste ....
    Des migrants venus de l'hexagone et qui travaillent illégalement au Japon. Il y a un numéro d'appel du Ministère de la Justice pour dénoncer les étrangers qui travaillent au noir au Japon avec un "visa touriste".
    serais-je tombée sur ... un con?
    Si dans le même temps tu pouvais éviter d'insulter les fonctionnaires nippons.

    Je me trompe ou j'ai vraiment l'impression qu'il y a une certaine catégorie de la population qui pense qu'un visa est un droit et qui nous la joue outré quand ils se font recaler...
    Dernière modification de CapRay, 16/06/2010 à 08h55 Raison: modération des propos par un fonctionnaire français zélé !

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si les fonctionnaires travaillant aux services d'immigration ont une certaine liberté dans leurs décisions, le Japon reste un pays de droit; leur travail est encadré par des règles et lois précises. Je ne crois pas au hasard et à l'arbitraire total en l'espèce.
    Comme le dit Gemini (dans d'autres termes) rien n'est acquis d'avance et les droits des étrangers sont soumis à des règles strictes que tous se doivent de respecter.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'ai fait un WH, et maintenant .... je suis en visa touriste ....
    Juste une question: as-tu les diplômes demandés pour enseigner ? Car il est possible que le motif de refus soit l'absence de diplômes (simple conjecture).

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Faut éviter de monter sur ces grand chevaux.
    J'ai du faire 4 voir 5 visas Sciences in Humanities en 8 ans.
    J'en ai eu un comme ça mais j'étais le co-patron de la boite. Alors ouais elle n'existais plus vraiment mais c'était suffisament girigiri pour être légal. Enfin je sais au moins jusqu'ou l'immigration peu aller.

    Maintenant je ne me souviens pas avoir jamais eu à faire signer la demande d'application de visa.
    Alors je me demande juste si c'est pas une procédures nouvelles du aux nouvelles mesures anti-terroriste de 2006 (environ je sais plus quand ils les ont mis en place.)

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gemini, merci pour la morale mais je n'en ai pas besoin ! Tu n'as jamais travaillé au noir en France? De plus chaque pays a sa proportion de « cons » (c'est pas bien méchant comme gros mot, surtout dans une phrase interrogative! )
    Bosseur et stupide (si tu préfères) peut parfois aller de pair ...surtout dans les administrations, et ça quel que soit le pays …..


    Shigu , Au niveau de mes diplômes j'y ai pensé aussi car je ne suis pas enseignante professionnelle comme beaucoup de mes collègues d'ailleurs (j'ai des diplômes de commerce )
    Ce qui m'énerve un peu c'est qu'à diplôme égal , je suis refusée contrairement à mes collègues ! De plus on travaille dans les mêmes écoles quasiment et on s'est même concertés pour faire le dossier -_-;;


    L'employé que j'ai rencontré ne m'a pas non plus dit de rentrer chez moi , il m'a même plutôt encouragée à trouver ce « sponsor » qui apparemment n'existe pas …..
    Je vais faire une deuxième visite et vous tiendrai au courant …..merci pour les conseils!

  10. #20
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Je te trouve malgré tout chanceuse (dans une certaine mesure). On ne t'a pas dit:" dehors rentrez chez vous de suite". Bien au contraire, on t'a invité à trouver un "sponsor".
    Il vaut mieux voir les choses sous cet angle et se bouger pour avoir ensuite le COE et le visa visé (oh c'est joli à dire!).

    De plus, tu n'as pas de diplômes FLE/lettres modernes ou diplôme attestant de la capacité à enseigner et malgré tout tu enseignes la langue dans cinq écoles....
    J'ai tous les diplômes requis et bien plus et je galère à trouver du travail au Japon dans cette branche (mais étant de France).

    Rien qu'avec ça, tu peux te sentir heureuse de ta situation. Bref, ma gentillesse me perdra mais bouge toi si tu veux rester sur place.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé