Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass

    Je compte rester assez longtemps à Kyoto cet été.
    Je ne crois pas qu'un Japan Rail Pass me soit utile pour cette période. Toutefois, faire de petits sauts à Osaka, à Otsu (pour le Biwa) voire Kobe m'intéresse.
    Je me suis renseigné sur les 2 Pass existant pour le train . Ce n'est pas très cher (--->ici<--- et --->là<--- ou encore --->là<---
    Ca vous servira à vous aussi, d'ailleurs.
    Seule question auquel ne répondent pas ces sites : est-ce que l'on peut en acheter plusieurs ?
    Merci pour la réponse.


  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour les JR west pass
    Sur le site de JR dont tu donnes l'adresse ils précisent que tu peux acheter un bon d'échange à l'etranger et que tu peux auusi acheter directement le pass au japon (ils donnent la liste des points et conditions de vente), mais au japon tu ne peux l'acheter qu'une seule fois.

    Par contre ils ne précisent pas si tu peux acheter un bon d'echange, puis par la suite acheter une fois un pass au japon (ce qui fait donc 2 pass au total)

    Bon il reste encore une inconnue, mais on avance un peu.
    En tous cas merci pour l'info, j'avais vu le west pass version sanyo (qui n'englobe pas kyoto), mais pas la version kansai, et comme je vais passer 2 semaines autour de Kyoto en avril...

    Encore un petit truc, pour les pass JR west, les pass "multi-jours" c'est obligatoirement pour des jours consécutifs, et le pass kansai-area ne permet pas d'utiliser le shinkansen (et il y a un supplement pour les express et limited express).

    Par contre il me semble que dans le cas du Kansai-thru pass, les jours d'utilisation ne sont pas forcément consécutifs (à confirmer) ce qui offre un peu plus de souplesse.

    Voilà voilà...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui ça j'ai vu qu'en effet pour le sanyo, on n'en achète qu'un (au passage, on peut utiliser Nozomi, l'ultra rapide).
    En revanche, je me demandais pour l'autre, celui qui permet de circuler en teuf teuf, et notamment avec les JR de Kyoto, si on pouvait en acheter plusieurs (je compte rester 2 mois) : en fait ce n'est pas précisé sur lle site.
    Comme je dois rappeler mon agence pour ma réza (eh oui, je vais tester l'attérissage à Osaka, je crois... ) je vais demander.
    En tout cas, comme tu dis, ça peut être pratique, un panachage des pass. Il y a le "spécial teuf teuf" pas cher, le sanyo qui permet d'aller loin vers le sud, en super express, etc. Seule réserve toutefois, le coût puisque le JR Pass fonctionne pour tout le Japon pour moins cher, et on peut en acheter plusieurs (par exemple, 2 fois une semaine, très pratique).

    Après info à e-japon travel, je reviens et partage l'info.
    Ah, important, à Kyoto, c'est pas JR qui est forcément le plus intéressant : avec la kinsetsu line, on va à Nara. Avec le même réseau, on a le train qui passe par Gion, sanjusangendo, etc. C'est avec l'autre pass qu'on a ça (me corriger si je me trompe).

    Enfin, à Kyoto, les pass pour le bus sont pas cher (JPY 500) et aussi pratique qu'agréables.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Oui ça j'ai vu qu'en effet pour le sanyo, on n'en achète qu'un (au passage, on peut utiliser Nozomi, l'ultra rapide).
    En revanche, je me demandais pour l'autre, celui qui permet de circuler en teuf teuf, et notamment avec les JR de Kyoto, si on pouvait en acheter plusieurs (je compte rester 2 mois) : en fait ce n'est pas précisé sur lle site.
    Si, si, la page des "conditions de vente" est commune aux deux il me semble.

    Le pass JR sanyo, faut bouger pas mal pour qu'il soit rentable je pense (utiliser le nozomi à chaque fois pour aller loin). Le pass JR kansai est peut-être un peu plus facile à rentabiliser.

    La dernière fois j'avais pris un pass JR "la totale" 14 jours qui couvrait à 1 jour près tout mon séjour. J'avais fait le calcul avant et vu les distances parcourues, le pass était rentable. Mais pour cette fois ci, vu le programme, je ne suis pas sur de prendre de pass (j'aurai juste un Kyoto-Tokyo) autre que les tickets journée à 500 yens pour le bus. Mais bon, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

    Sur ce, je retourne à mon repassage (ben quoi !!!)

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Heian-Kyo
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Enfin, à Kyoto, les pass pour le bus sont pas cher (JPY 500) et aussi pratique qu'agréables.
    Heu, si tu y reste sun peu de temps, vas-y au velo !
    Ca te reviendra moins cher, et tu seras beaucoup (beaucoup) plus lbire.

    Sinon, juste pour confirmer que JR a Kyoto, c'est cher (pas avec le pass bien sur) et ca sert a rien...tout le contraire d'Osaka !

    Il faut utiliser Kintetsu ou Keihan.

    voili voilou.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut en effet

    Je compte bien acheter un vélo (j'ai même repéré l'endroit, vers la kamo, sur shijou ou gojou, je sais plus !
    Ehps, on pourra se voir, l'ami Junnja !

    Pour le kansai thru pass, renseignements pris à l'Office National du Tourisme au Japon (pour info : --->ici<--- ou au 01 42 96 20 29 pour des questions extrèmement précises comme celle là).

    On les achète chez Voyageurs au Japon (pas chez ejapan travel, mon agence favorite, et qui le reste quand même, où ils ne vendent que le JR Pass national, avec le sourire).
    On peut acheter plusieurs pass locaux, comme on peut acheter plusieurs pass nationaux.
    Je téléphone à voyageurs au Japon pour finir l'info.

  7. #7
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Ahhh le vélo à Kyoto ! Un souvenir merveilleux !! c'est vraiment le pied !

    Junnja, si tu as de bonnes adresses pour les vélos d'occas, et un ordre de grandeur de prix pour un velo "basique" (sans vitesses et avec le panier devant), ca pourrait bien me servir pour avril...

    Merci d'avance

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca ne repond pas a la question mais c est vrai que le velo a kyoto c est super!

    On peut se rendre facilement sans trop d effort un peu partout dans le centre ville.

    Pour les prix des velos d occas je dirais qu avec 5000-6000yens tu peux meme avoir des vitesses!
    (le prix basique pour un velo neuf avec vitesse (le velo des mamies avec le panier devant :lol: ) vaut 10 000 yens)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je fais remonter ce sujet car il y a certains points que je ne comprends pas ;
    le JR west pass donne t'il accés au shinkansen ( Nozomi exepté ) sur le Kansai ?
    peut on l'acheter ( le forfait 4jours ) directement à l'aeroport KIX ?

    merçi à vous

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Oui, tu as accés à tous les train JR.

    En fait "JRwestpass" limite seulement la zone géographique de validité de ton pass. Par exemple, si tu veux te rendre à Kagoshima (sud du Kyushu) et bien tu devras payer une partie car ton west pass ne prend pas en compte Kyushu. Si je ne me trompe pas tu ne pourras aller que jusqu'à Shimonoseki ; et là, tu devras t'affranchir d'un billet pour aller dans le Kyushu.

    Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair?
    Pour faire simple, tu peux prendre tous les trains JR que tu veux dans l'ouest de Honshu ainsi que dans Shikoku, qu'il s'agisse de Shikansen ou de trains locaux.

    Bon séjour à toi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Kansai Area Pass
    Par haiiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 10h35
  2. Pass Rail pass ou Air pass
    Par mahanoro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h25
  3. Pass JR à Kyoto - Kansai thru pass - passmo
    Par poumpoum dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 08h45
  4. Pass JR Pass or not?
    Par keri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 20h06
  5. Pass JR Pass ou pas?
    Par nonolecrapo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/02/2007, 13h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé