Eh bien merci pour toutes ces informations ! D'autant plus que ça me rassure pas mal, car ça m'aurait passablement contrarié de perdre bêtement des points juste parce que je n'écris pas assez de kanji à leur gout.
S'il ne s'agit essentiellement que de donner la prononciation, ça va, aucun problème.
Après, je ferai ce qu'il faut pour en écrire suffisamment dans mes copies.
Et je vois bien ce que tu veux dire, en demander plus qu'il n'en faut, c'est bien un truc de profs .
En droit c'est pareil, tous les profs nous disent "vous devez passer au moins 7 heures pour préparer ce TD !", mais tu parles, avec 4 TD par semaine, tu vas pas bosser 28h juste pour préparer tes séances xD.



Et puis tu as raison... nous sommes sérieux, alors autant en apprendre 5000 ! Bon, 1 mois après on en aura oublié la moitié, mais qu'importe ! C'est pour mieux les réapprendre ensuite !

Quoi qu'il en soit, je viens de recevoir l'autorisation de m'inscrire (ouf, et ils ont fait vite en plus !), et j'ai même eu le droit à des dispenses... dont je me serais bien passé, car j'en attendais pas mal (introduction au monde de l'entreprise, anglais, et modules libres). Je vais voir si je peux négocier leur réintégration : 4 UE par semestre, c'est quand même trop peu xD.

Et merci encore pour les infos !