Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 41

Sujet : Université Diderot Paris VII !

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui oui c'est sans l'aide de la fac^^c'est juste un petit voyage entre copines^^c'est pas cher alors faut en profiter^^Sinon c'est claire que si je pouvais faire un ryugaku ca serait au japon ^^

    HAN t'es jamais aller a opééééééééraaaa? hum c'est ce que m'as dit une de mes copine la première fois qu'on s'est rencontré XD bon moi c'est plus grave parce que j'habite a 40 minute de la fac Xd Gniah c'est le repère de la culture jap et coréenne assemblé^^faudrait qu'on t'initie XD surtout le 13eme ! parce que ...c'est pas pour dire mais le resto U c'est un peu bof^^alors qu'au 13 ème c'est 2 euro le sandwich !!!!



    De ce point de vue là c'est clair que c'est dégueulasse mais bon ici a paris 7 on appelle ça la "sélection naturelle " XD c'est une prof qui a dit ça..pas très encourageant^^

    Pour les super juniors moi aussi je suis accro aux anciennes^^c'est les meilleurs^^

    Alors pour les civilistations donc t'a soit société soit sociologie soit culture
    En société tu apprends tous les changement eco politique culturel du japon après guerre.
    C'est surtout un cour d'eco...donc c'est assez rébarbatif.le seul truc marrrant c'est qu'on parle des yakuza et des loisirs au jap ...XD ( d'ailleurs si tu prends cette civi t'auras un exposé a faire devant l'amphi si t'a madame hours XD )

    En culture la par contre ca te parle de tout ce qui est art culture comment étaient les jap les coutumes du jap de la préhistoire à l'aire Edo^^C'était un des cours que j'appréciais le plus! la prof est trop marrante^^ca passe super vite^^

    Sociologie je peux pas te renseigner puisque j'ai pas pris ^^mais ca doit être une étude des relations sociale au jap genre la hierarchie dans la famille l'entreprise ...des trucs sur les rapports humains dans la société^^

    Ben autant te dire d'avance que l'organisation des cours a paris 7 laisse un peu a désirer...XD Conseil : vas tous les jours dans le couloir LCAO pour consulter les affiches des jap ^^

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Paris pour les études, sinon dans le Loiret.
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mdr, nan mais je suis une inculte XD Enfin je suis preneuse pour l'initiation XD Ca va me changer de mon trou pommé où quand tu parles de japonais on te regarde comme une martienne --' De toute façon si l'année prochaine je m'inscris à l'assoc' de jap, je suppose que tu y seras ?

    Hm mouais, société je suis pas sûre que ce soit trop pour moi.. hum. Par contre le cours de culture a l'air vachement intéressant ! Exposé devant l'amphi' ? My god T.T
    Et euh, l'option de civi tu la changes à chaque semestre, ou tu peux la garder d'un semestre à l'autre ?

    En même temps, vu tout ce que j'entends sur les facs, je crois que y en a pas une seule qui a une bonne organisation lol. On s'y fait à la longue de toute façon ! ^^

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah écoute ma petite kichigai on va te faire visiter les moindres recoins de ce monde enchantééééééé tu verras^^tu vas être heureuse^^
    En plus vagabonder avec des sempai c'est pas donner à tout le monde^^c'est même donné à presque personne dans la fac XD Tu seras VIP hihi!

    Je pense pas m'inscrire à l'association parce que cette année j'y suis allée une seule fois^^"" à cause des horaires...s'ils changent leurs horaires alors wi mais sinon ca sera pas pour moi XD

    C'est juste en société l'exposé ne t'inquiète pas XD Je te conseille également de pas prendre ça XD L'option de civi que tu choisis en début d'année n'est valable que pour le premier semestre^^ Tu auras d'autres civi au deuxième! Y'aura le japon médieval, linguistique lcao ( approche des langues coréenne japonaise vietnamienne et chinoise^^) histoire du japon pré moderne aussi et je crois qu'il y a géo !
    Mais étant donné que tu fais un parcours majeur mineur normalement tu n'as qu'une seule option à choisir vu que tu auras également une option civi dans ta mineur coréenne!

    Bah nous on s'y fait toujours pas XD c'est chiant! "Attention le cour de grammaire sera en salle 265E le lundi 25" tu y vas ce fameux jour...et évidement...il n'y a personne!XD
    Dernière modification de miyaki, 15/06/2010 à 13h16

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Paris pour les études, sinon dans le Loiret.
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas Là bizarrement y a plus de questions qui me viennent pour le moment XD en même temps quand je serais sur place je suppose que d'un coup j'en aurais plein ^^' Mdr, pressée d'y être en tout cas ^^

    Bref, j'espère que j'arriverais à deviner qui tu es, au pire je cris "sempaiiii" dans un couloir, histoire que tu te reconnaisses XD

    (je risque de déserter le forum pendant une semaine, étant donné que demain c'est mon dernier jour de révision, et que je finis mes épreuves le 24 ^^)

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki kichi ^^ben si t'as d'autres questions n'hésites pas je suis là !! avec mes potes on était bien paumés au début ..on a loupé pas mal de truc ! donc toi n'hésites pas maintenant que nous on sait^^

    ben si t'as besoin de moi envois moi un mail au pire si tu veux ! niwasan@live.fr

    je te répondrais avec plaisir^^et fighting pour le bac !!!!!! aja aja fighting aja aja fightinggggg!!!!!!

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Paris pour les études, sinon dans le Loiret.
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Thank you :3 en espérant que ça te gêne pas trop non plus !

    Oh ouais la référence, Full House Je l'ai pas encore vu, mais je connais le AJA AJA FIGHTING XD Bref, logiquement ça devrait aller pour le Bac, enfin en théorie hein ^^

    Je rentre ton adresse dans mes contacts, par contre je risque de pas me connecter très souvent O.o

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hihi ^^ ho ils le disent partout aja aja fighting^^ allez vive kichigai youpiii^^
    je me connecte pas souvent non plus de toute façon ^^ mais si tu as des questions envoit un mail ^^ gambate kudasai^^

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Coucou kichi ^^j'espère qu eton oral de jap s'est bien passéééééééé^^hihi

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Paris pour les études, sinon dans le Loiret.
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mdr, j'ai un train de retard à chaque fois pour lire tes messages ou tes mails XD
    Euh mon oral, je suis tombée sur le texte que je ne voulais absolument pas, mais bon j'ai réussi à me dépatouiller è_è Le truc c'est qu'à l'oral je suis pas à l'aise et du coup ça donne un mélange de grand n'importe quoi, alors que pourtant à l'écrit le japonais ça passe nickel O.O Enfin on verra bien ! Re-félicitations au fait pour ton passage en L2 !

    *on va arrêter le HS sur le topic non XD*

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Futur étudiante en L1 coréen à Paris diderot

    Hello,
    J'ai lu quelques un de vos messages et je me suis dit que vous pourriez m'aider à repondre à mes questions ... =)
    Je me suis inscrite cette année en L1 LLCE coréen (car je suis littéralement fasciné pas la culture coréenne !).
    Malheureusement, j'ai un peu de mal a trouvé des infos... J'ai été au secretaria du batiment c au 4ème étage pour demandé quand était la rentré et les dames mon répondu 4 septembre... et après une autra a dit " mais nan c'est le 7!" " tu es sur?!"... xD Donc etrangement j'ai l'impression que personne n'a d'infos mdr
    Pourriez vous me diire quand est exactement la rentré pour les L1 coréen? (j'habite très loin et je ne peut allé a Paris tout les jour pour le moment xs).

    Merci d'avance =)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Inscription L1 japonais Inalco et Paris Diderot pour bachelier antérieur
    Par Alexilink dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 09h35
  2. Japon université Hitotsubashi MBA ICS
    Par SEIYU dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 11h49
  3. Fac Université d'Osaka
    Par prunodagen dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 01h10
  4. Divers Université Japon
    Par lock dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 14h52
  5. Fac Choix d'une université
    Par OzZi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 00h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé